Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juil. 25, 2007 11:23 pm

Mein gott ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. juil. 26, 2007 1:33 am

j'ai vu le master HD qui est passé en Angleterre y quelques mois et il est pas mal du tout (contrairement au film :D)

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Maxcrom » sam. sept. 12, 2009 10:26 am

Je ne pense qu'on en ait parlé ici, mais il existe un zone 1 fraichement sorti en mars/2009
et pas cher en plus !!!

http://www.amazon.com/Howard-Duck-Lea-T ... B001MWUWU8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par arioch » sam. sept. 12, 2009 4:15 pm

Maxcrom a écrit :Je ne pense qu'on en ait parlé ici, mais il existe un zone 1 fraichement sorti en mars/2009
et pas cher en plus !!!
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4457
:wink: :D

Cela dit, si quelqu'un a jeté un oeil à cette édition, ce serait bien de nous dire ce que ça vaut (pas le film... le DVD).
"Fuck The World", Rambo

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Algor » lun. sept. 14, 2009 10:41 pm

arioch a écrit :
Maxcrom a écrit :Je ne pense qu'on en ait parlé ici, mais il existe un zone 1 fraichement sorti en mars/2009
et pas cher en plus !!!
Cela dit, si quelqu'un a jeté un oeil à cette édition, ce serait bien de nous dire ce que ça vaut (pas le film... le DVD).
J'ai la galette (d'un bleu marine du plus mauvais goût), mais je n'ai eu le temps que de regarder quelques segments...
Une image (1.85-16/9) de bonne tenue avec une piste anglaise 5.1 et une française 2.0.
Universal a d'ailleurs perdu la bonne habitude d'inclure le sous-titrage français sur la piste anglaise et sur les bonus; il n'y a que le sous-titrage anglais et le français pour les mots anglais apparaissant à l'image du film.
Les documents (2 + la bande-annonce), de ce que j'en ai vu ne sont pas inintéressants, quoique parfois ça manque de "punch" lorsque les intervenants parlent de la difficulté d'adaptation...on dirait qu'ils s'excusent d'avoir raté leur coup au box-office.
Mais vu le prix c'est honorable.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par fiend41 » sam. août 27, 2011 12:17 pm

je découvre avec ..25ans de retard.. et voilà donc un produit popcorn bien sympathique qui s'inscrit bien dans la lignée de l'esprit de Gremlins il m'a semblé. l'image est de bonne tenue bien qu'un peu ternie. Punks, rock, langage, aliens. c'est fun :)

y'a des dialogues amusants et celui là je trouve bien fun bien que classique, dans le style "faut retrouver les outils. ah oui pour resserrer les boulons de ton crâne :mrgreen: ")

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Automnes » lun. août 29, 2011 12:53 am

J'ai jamais compris les critiques assassines sur cette série B décomplexée d'excellente facture et aux dialogues qui ne manquent pas de punch.
A croire que le succès commercial d'un métrage compte qplus que ses qualités artistiques, vu qu'à l'époque son concurrent direct, les tortues ninjas a cartonné au box-office...
Malgré que ça soit de la merde si on compare hein...la pizza l'a emporté sur le bon sens.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par bluesoul » lun. août 29, 2011 4:04 pm

Pareil qu'Automnes. :wink:

Decouvert le film a l'epoque au cine, j'ai effecivement trouve que c'etait un peu n'importe quoi, mais bon, a la base, je savais quand meme que c'etait un film EN LIVE avec un canard qui drague une minette :D

Certaines scenes etaient longuettes (la course en ULM), d'autres assez nawaks, mais les effets speciaux assuraient, donc, j'ai passe un bon moment.

Plus haut dans le thread, j'ai lu que Koch a sorti un DVD, faut que je check Mazon.de. :wink:

P.S. Un truc qui m'a toujours bien fait rire, avant sa sortie, il me semble que les promos mettaient bien le nom de GEORGE LUCAS en evidence, a sa sortie, je crois que le nom a disparu des affiches. Bizarre, vous avez dit bizarre? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 05, 2014 12:04 pm

Le film sort en DVD en France pour 04/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9323
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Machet » sam. déc. 06, 2014 12:17 am

Superwonderscope a écrit :Le film sort en DVD en France pour 04/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9323
Cool. J'en garde un bon souvenir... Bon ok j'avais 9 ans. :D
On l'avait loué en vhs. Mes cousins, un peu plus âgés, étaient moqueurs. Ça aussi je m'en souviens. :D
Curieux de revoir la chose quand même.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Mercador » jeu. avr. 30, 2015 11:37 am

Découvert hier soir avec le blu-ray ce film que j'ai soigneusement évité depuis près de 30 ans vu sa réputation peu glorieuse.

Eh bien, j'ai adoré ! Non, vraiment !

Au début, je me suis dit effectivement que sa réputation n'était pas usurpée. C'est poussif, pas drôle, le costume de Howard fait très costume justement, et puis Tim Robbins arrive et j'ai ri jusqu'à la fin du film !

Je l'ai trouvé excellent. Il a un réel potentiel comique qui n'a été que trop rarement exploité au cinéma. Ou alors j'ai zappé les film. En tout cas, la dernière fois qu'il m'avait fait marrer c'était dans Nothing to lose, il me semble.

Le moment où il fait irruption dans la salle remplie d'éminents paléontologues pour faire part de sa "découverte", j'étais au bord de la suffocation ! :lol:

Jeffrey Jones est parfait comme d'habitude. Lea Thompon est tellement craquante qu'elle parvient à rendre crédible son émoi face au charme irrésistible de Howard.

Les répliques font mouche, l'action est généreuse (la séquence en ULM est un véritable tour de force) et en plus il y a une créature en stop-motion animée par Phil Tippett qui fait songer au Rancor et à l'animation de Ray Harryhausen du crabe géant dans l'Ile Mystérieuse.

Y'a du fric à l'écran, des persos attachants et c'est bien un film de cinéma avec un grand C !

Vraiment, j'ai adoré ! Oui, je sais je l'ai déjà dit !

La fin étant clairement ouverte, je veux la suite !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par orco » sam. mai 02, 2015 10:16 am

La quintessence même des années 80, j'adore ce film. Et pour ce qui est de la qualité du Blu-Ray, pas de défaut particulier?

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Automnes » sam. mai 02, 2015 10:27 am

Ravi d'entendre, enfin, de lire autant d'enthousiasme à propos de ce film :wink:
Et en effet, la scène avec l'ULM fût la séquence la plus difficile à réaliser.

Le bluray est de bonne facture, on peut se plaindre du grain dans certaines scènes mais pour un film des années 80 on peut s'estimer satisfait du résultat, les transferts HD des films de cette époque étant rarement des réussites...
Sinon c'est du tout bon, quand on voit les défauts des FX à ce point, c'est que ça a été bien remasterisé quand même :lol:

EDIT : Si ça peut répondre à ta question orco, j'avais pas fini de taper mon commentaire quand tu as posé la question :wink:

Les bonus :
Interview de Xavier Fournier, rédacteur en chef de Comic Box (15')
Making of (26')
Howard : son histoire (13')
Clip promo
Les cascades
Les effets spéciaux
La musique
Bandes-annonces
Galerie photos

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par orco » sam. mai 02, 2015 6:50 pm

OK merci! Le grain ne me fait pas peur, au contraire c'est signe qu'il n'y a pas eu abus de DNR. :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par Lord Taki » lun. juin 08, 2015 5:26 pm

J'en avais gardé un bon souvenir de mon enfance.

Adulte c'est long et zzz et je ne retiens que la relation zoophile de Léa Thompson et les effets spéciaux chiadés.

Du n'importe quoi qui a 30mn de trop.

Répondre