Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Howard The Duck - Willard Huyck (1986)

Message par trepanator » sam. mai 21, 2005 5:18 pm

Image

Dans une autre dimension existe des canards quasiment comme les humains. ils ont une vie sociale,bossent,se marrient,font des gosses etc...sauf que ce sont des canards ! un peu different de ceux de la terre, ils font environ 1 mètre de haut et parlent notre langue mais remplacent pas mal de verbes par kwak, un peu comme les schtroumps. un soir, Howard, un canard très pris par son taf rentre dans son petit appartement puis soudain, sans explications, il se retrouve aspiré dans une autre dimension et débarque sur la planète...terre ! se demandant d'abord ce qui lui arrive, il sauve une punkette agressée par 2 bad guys ! attendrie par sa forme bizarroide, elle décide de l'héberger chez elle en attendant de trouver une solution pour le ramener sur sa planète. hélàs Howard va rencontrer beaucoup de difficultés pour y parvenir !

incroyable !! :shock: et le pire c'est que c'est George Lucas qui nous a produit ce truc ! il croyait sans doute faire quelque chose d'original vu qu'en y pensant, le scénario et les personnages de SW sont assez incroyables. seulement, là, il s'est planté ! :lol: les acteurs ne sont franchement pas terrible et le scénario non-sensique au possible, il est meme incompréhensible, prétexte à aligner, pendant 110 mn des séquences absolument portnawak ! la 1ère partie est plutot chiante et certains gags assez pathétiques par moment mais la seconde partie relève le niveau: Howard qui tente d'échapper aux flics en deltaplane,Howard qui doit se battre contre un crabe géant venu d'une dimension inconnu, un esprit malfaisant qui s'infiltre dans le corps d'un scientifique pour exterminer Howard et sa copine ! :shock: de plus les SFX sont vraiment bien foutus pour l'époque sauf le costume du canard trop synthétique et rigide avec un nain à l'intérieur ! :? et puis cette splendide scène finale où Howard joue de la gratte ! mythique !! :lol: 8)

ma surprise fut grande quand je découvris avec stupeur que la réalisation du truc fut confiée à Willard Huyck qui n'est autre que le réal d'un très beau film de zombies de 1971 "Dead People". comment à t-il pu tomber aussi bas ?? :shock: evidemment après avoir commis un truc pareil le pauvre ne fit plus rien ou presque ! :cry: et ce fut un fiasco lors de sa sortie en salle !

à quand une sortie dvd ?? j'ai DL le film qui est un rip de la vhs française et il est en 1.33 ! je doute fort que ce soit son format d'origine ! :twisted:
Dernière modification par trepanator le dim. mai 22, 2005 9:07 am, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. mai 21, 2005 10:59 pm

Un nanar que j'affectionne particulièrement, un gros délire visant un peu tout les publics sans savoir ou se situer, avec des effets speciaux pourtant franchement convaincants. Mais comment resister à un tel moment de porte nawak, aussi bien rythmé et con jusqu'au bout (le fameux "Playduck" :D ) ? Egalement j'attend un dvd :? hum alors ça vient ?

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » sam. mai 21, 2005 11:23 pm

Ahah, je l'ai maté je ne sais combien de fois quand j'étais gosse, et en plus j'adorais ça, comme tout les film qu'on regarde étant gosse.
Le faux punk sous grillage, un canard qui debarque en fauteuil sur la terre, un scientifique teigneux...
Grahah que des bons souvenirs.

Sauf que bah je l'ai revu récemment et ça a quand meme mechamment vieilli. Mais ça vaut toujours le coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 22, 2005 11:07 am

C'est pas un nanar, c'est une grosse merde qui sort profond du cul de son créateur.
Un film totalement regressif qui rabaisse le spectateur au stade anal de l'enfance, quand bébé vous preniez plaisir à faire popo.

Avatar de l’utilisateur
Gore Girl
Messages : 1
Inscription : dim. mai 22, 2005 11:57 am
Contact :

Message par Gore Girl » dim. mai 22, 2005 12:09 pm

Il m'a bien fait délirer ce canard obsédé sexuel qui aime la bibine. C'est bien sur un gros nanar complètement délirant, lourdingue mais divertissant. J'attends aussi une sortie en dvd :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. mai 22, 2005 12:42 pm

Haribo a écrit :C'est pas un nanar, c'est une grosse merde qui sort profond du cul de son créateur.
Un film totalement regressif qui rabaisse le spectateur au stade anal de l'enfance, quand bébé vous preniez plaisir à faire popo.
C'est pas dans Swamp Thing qu'il apparait pour la première fois, ce canard ? Ou me trompe-je ? A moins que ce ne soit dans Hellblazer... :?:

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » dim. mai 22, 2005 5:08 pm

Un zone 2, un zone 2!!! :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 22, 2005 7:05 pm

En ayant peut être voulu ciblé trop large, force est de constater que Howard ne trouve jamais réellement sa véritable cible et part tout azimut.

Le film semble viser un public plutôt trés jeune alors que par moment il vise trop adulte avec ses jeux de mots et surtout ses situations que les plus de six ans ne comprendront pas notamment cette relation déviante qu'entretient Beverley et l'animal qui scandalisa alors Hollywood et les âmes bien pensantes.
Lucas, le plus simplement du monde montre ici avec une certaine audace une femme coucher avec un canard, enrobant le tout de sous-entendus pas vraiment trés subtils. :roll: Au moins une chose rassure, Howard se protège! :lol:

Howard est un film étrange qui lasse trés vite et dont une bonne moitié semble parfaitement inutile. Les facéties de l'animal sont assez vite enervantes et perdent trés vite de leur potentiel comique, Howard lui même n'étant guère crédible.
Tim Rose et les differents comédiens qui se succédent dans la peau du sarcastique canard ont beau en faire des tonnes et prendre toutes les pauses possibles, ce costume de canard ne parvient jamais à faire illusion sauf celle de donner au spectateur l'impression d'être au théatre ou sur une scéne de cabaret où s'ébatterait un pitre du dimanche. Tres vite deviennent insupportables les mimiques, les gags et le visuel de ce canard en costume qu'on reverait laqué afin qu'enfin il nous plaise!!

Mais Howard n'est pas entièrement raté. Au crédit du film, on retiendra tout de même trois choses:
une certaine dose de jeux de mots et de situations coquaces qui pourront amuser certaines personnes, la palpitante scéne finale et son abominable monstre de l'espace tout à fait réussi et la présence pour de la Thompson toute fraiche sortie de L'aube rouge.

Howard restera donc une sorte d'OVNI dans l'espace cinématographique, OVNI qui n'a jamais su réellement trouver sa véritable place, un voyage sous acide où les créateurs divaguèrent sur des canards et pondirent cette étrangeté soigneusement remise à Lucas qui lui s'est fourvoyé totalement en tentant de l'adapter sans vraiment savoir à qui il allait la destiner.

Pour Eric, un film consternant!
Dernière modification par eric draven le dim. févr. 18, 2007 3:07 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » dim. mai 22, 2005 10:11 pm

pourtant il fait passer un message de prévention ce film, meme les canards ont des capotes ! :lol: c'est clair qu'il y a certains passages d'une consternante nullité (et d'autres qui frisent presque le génie!) mais la scène de gratte finale est une vraie tuerie !! 8)
d'ailleurs je me demande bien quel fut son budget ? c'est quand meme une prod Lucas ! quel gachis ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
NICOLAS mag
Messages : 266
Inscription : mar. mai 11, 2004 9:43 pm
Contact :

Message par NICOLAS mag » lun. mai 23, 2005 4:33 pm

un budget de 30 millions de dollars ce qui est dejà très élévé pour l'epoque

film culte pour moi aussi 8) :lol:
***********************
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
***********************

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 18, 2007 8:16 am

Sur le blog forgotten silver de Jérome, on apprend que "Howard the Duck" vient sortir en dvd pour la première fois, au Brésil !

Image

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » dim. févr. 18, 2007 6:32 pm

Version très édulcorée du comic dont il est adapté, j'attends le DvD impatiemment aussi.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » dim. févr. 18, 2007 6:52 pm

même un dvd a 7 dans la collec universal, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. févr. 18, 2007 9:34 pm

dvd fullscreen semble-t-il donc sans moi, surtout qu'est diffusé un master HD 16/9 en Angleterre notamment...
Sa place est dans un Blu-Ray !

RNO
Messages : 151
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:14 pm
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par RNO » mar. févr. 20, 2007 11:43 am

Vu....

Pas garde.

Tres mauvais, un film bancal comme je les deteste, il ne sait pas a qui s'adresser.
On a un propos grave, suivi d'une connerie pour mome de 10ans.
On pense que le film s'oriente un peu ... et ca repart en n'importe quoi.

Vraiment, c'est naze.
RN :mrgreen:

Répondre