Les diaboliques (1955) de H.G. Clouzot

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » ven. avr. 13, 2007 2:47 pm

C'est clair que ce n'est pas flagrant, et que l'édition R. Chateau est déjà nickel - on a vu des différences vraiment beaucoup plus evidentes entre 2 editions.
Maintenant, si vous avez plein de sous et des principes, jettez vous sur le Criterion. René Chateau mérite des gifles en général. ;)

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » ven. avr. 13, 2007 3:38 pm

quand je regarde le comparatif les yeux sans visages entre critérion et rené chateau , c'est plus simple vite le critérion !
moins évident aussi le salaire de la peur , rené chateau / critérion .

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. avr. 13, 2007 7:09 pm

phibes a écrit :quand je regarde le comparatif les yeux sans visages entre critérion et rené chateau , c'est plus simple vite le critérion !
moins évident aussi le salaire de la peur , rené chateau / critérion .
... D'autant plus que le DVD René Chateau des "Yeux sans visage" est bel et bien coupé (scène de l'opération de Juliette Mayniel fortement raccourcie), donc la comparaison avec le Critérion n'a même pas lieu d'être !!!

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » sam. avr. 14, 2007 11:14 am

fantomas 2 a écrit :
phibes a écrit :quand je regarde le comparatif les yeux sans visages entre critérion et rené chateau , c'est plus simple vite le critérion !
moins évident aussi le salaire de la peur , rené chateau / critérion .
... D'autant plus que le DVD René Chateau des "Yeux sans visage" est bel et bien coupé (scène de l'opération de Juliette Mayniel fortement raccourcie), donc la comparaison avec le Critérion n'a même pas lieu d'être !!!
d'autant plus que le dvd rené chateau est épuisé depuis un bon moment .

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par Manolito » dim. nov. 21, 2010 10:27 am

Vu sur le forum dvdclassik : annoncé en bluray anglais (zone B donc) pour mars 2011 !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par Superwonderscope » lun. févr. 14, 2011 2:42 pm

Ca se précise : Arrow va donc sortir ce classique en blu Ray (1080p) le 18 avril 2011 : (et toujours interdit aux moins de 18 ans!)

Image

Bonus :

* commentaire Audio avec Susan Hayward, auteur de "Les diaboliques" (Cine-file French Film Guides)
* interview avec Ginette Vincendeau, critique et auteur
* Original trailer
* Bookletavec des nouveaux é&crits de Brad Stevens and uneinterview avec Clouzot par Paul Schrader, avec des illustrations de photos et dessisns originaux de Léon Barsacq
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par Manolito » sam. avr. 16, 2011 11:20 am

Coup d'oeil sur le bluray anglais d'Arrow :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... olique.htm

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par jacques » sam. avr. 16, 2011 4:37 pm

D'après ces captures, le blu ray ne semble pas transcendant et c'est bien dommage pour un tel film ... :cry:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par Manolito » sam. avr. 16, 2011 5:24 pm

Heureusement, la critique dit que le bluray est a priori nickel...

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par jacques » sam. avr. 16, 2011 6:13 pm

"The presentation can look inconsistent - at times quite strong and at other times the contrast is muddy. The Arrow Academy 1080P transfer is single-layered with a modest bitrate. It looks like it may be a different print, in spots, than the DVDs. I'd like to reserve more judgments on the image till we see the Criterion Blu-ray which is due for release"

C'est cela la critique qui dit que c'est nickel ? :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par Manolito » sam. avr. 16, 2011 7:39 pm

La totalité de l'avis :

"This is a dual format release from Arrow - with a DVD enclosed of the film along with the Blu-ray edition. The presentation can look inconsistent - at times quite strong and at other times the contrast is muddy. The Arrow Academy 1080P transfer is single-layered with a modest bitrate. It looks like it may be a different print, in spots, than the DVDs. I'd like to reserve more judgments on the image till we see the Criterion Blu-ray which is due for release HERE on May 17th, 2011. It did look excellent in-motion despite the deficiencies of the source, and age, limitations of the print."

Bref, c'est "excellent" en tant que transfert... Les soucis viendraient de la copie d'origine, pas du transfert HD. Cela dit, cet avis n'est pas bien rédigé.

J'ai de toutes façons une confiance très moyenne dans les avis de dvdbeaver, on a souvent l'impression que les avis sont rédigés après avoir survolé le disque en accéléré et fait une poignée de captures, pour être les premiers sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par jacques » dim. avr. 17, 2011 8:47 am

Oui, là on est d'accord : un transfert excellent à partir d'une copie médiocre, cela ne donnera rien de très réjouissant ....

Et cela semble bien le cas ici ... :cry:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par Manolito » lun. avr. 25, 2011 8:13 am

Comparatif entre les bluray US criterion et anglais Arrow chez bluray.com ; le Arrow sort gagnant d'un chouia, même si les deux disques sont très bons !

Bluray anglais :

http://www.blu-ray.com/movies/Les-diabo ... 45/#Review

Bluray US

http://www.blu-ray.com/movies/Diaboliqu ... 16/#Review

Encore une fois, les captures, c'est traître !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 12, 2015 11:02 am

Découvert 30 ans après tous le monde :D sans aucun doute possible le meilleurs film de HG Clouzot, une ambiance prenante et cela jusqu’à l'ultime dernière image. Il a bien sa place dans la section Fantastique.

Dommage pour moi d'avoir mis tant de temps à le visionner bien sûr, mais surtout d'avoir mis tout autant (en temps) pour mettre la main sur la copie de chez René Château Vidéos. Alors qu'il est trouvable en BR outre manche.... )8 à un prix tout aussi correcte que le DVD.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 17, 2015 8:53 pm

Reçu le BR de chez Arrow et j'aimerais levé le doute sur les qualités et défauts de ce disques vu le test pas très clair fait par Beaver.

Pour moi qui est eux en mains le DVD de chez René Châteaux l'image je trouvais était aussi lissé que sur son Salaire de la Peur, un contraste poussif, et bien sûr une définition loin d'être aussi correcte que sur d'autre film de Clouzot sorti chez le concurrent Studio Canal par exemple (Quai des Orfèvres, le Corbeau).

la critique effectué par bluray.com semble bien plus proche de la réalité de se que j'ai pu voir il y juste quelques instants:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... SX385_.jpg

Alors oui ces Diaboliques est loin d'être du niveau de qualité du film de George Franju Les Yeux sans Visages sortie chez Gaumont (d'un point de vu technique et pas intégrale comme dirais Fantomas II) surtout sur ces noirs joliment ciselés. Mais comparer au DVD il y a un véritable bon technique en avant, une définition qui même si elle peut être prise en défauts sur certain plan. Offre un détail que n'atteindra jamais un DVD. Un disque à posséder surtout pour les 6,27 £ivres qu'il ma couté le rend définitivement incontournable. Comme souvent chez Arrow on reconnait bien la patte d'un éditeur hors-norme de la belle ouvrage.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre