La guerre des étoiles (1977) de George Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 24, 2005 6:55 pm

Je répondais à The Masqué, t'as posté entretemps

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » mar. mai 24, 2005 7:04 pm

Fatalis rex a écrit :Je répondais à The Masqué, t'as posté entretemps
ah ok autant pour moi, nan paske sinon je t'aurais trouvé un poil agressif sinon sur ce coup-là !! :D :wink:


.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 24, 2005 7:09 pm

Je suis pas comme ça. Et va te faire foutre :lol:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 25, 2005 6:51 am

Fatalis rex a écrit :Oui parce que dans la 1ère trilogie, des effets spéciaux, y en a pas hein.
Si, mais differents, plus artisanaux, moins numeriques.
C'est l'un des blocages que je fais avec les 2 premiers episodes de cette nouvelle trilogie, justement ce "tout numerique" me rebute enormement.
Moi, j'aime bien les maquillages, les maquettes (meme si ca se voit).
Les fonds d'ecran tout en numerique et les aliens en 3D, je trouve ca moche.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Jérôme » dim. avr. 18, 2010 6:58 pm

je déterre un vieux thread mais voici les premières rumeurs concrètes sur Star wars en Blu-Ray.
Perso, je dois bien dire que je m'en fous un peu. Ce sont des films que j'ai trop achetés par le passé. je passe la main, surtout que je ne supporte pas les versions retouchées.

source : thedigitalbits
Lucasfilm's Steve Sansweet has reportedly confirmed, during a panel today at the C2E2 comic convention in Chicago, that the company is now working on a Blu-ray Disc box set of all six Star Wars films loaded with extras, for release "in the not too distant future." We're awaiting any kind of official statement from Lucasfilm - one MAY appear on Star Wars.com in the coming days. Nonetheless, MANY people who were in the panel began Tweeting reports of the news almost the moment the words left Sansweet's mouth. IGN has also reported the news with an actual quote from Sansweet: "We have been at work for a couple of years working on - I won't call it the Ultimate Set because we keep finding stuff - but, a very full set of all six movies on Blu-ray with lots of extra material. We're finding all kinds of scenes from dailies that have never been seen before. Beyond all of those things that you know about... there are some real treasures." There is no other official information at this time, but we'll post additional details when and if they come in. HOWEVER...

Consider this Rumor Mill-worthy, but our own industry sources have actually been checking in with us in recent weeks on this very subject. Our latest information is that Lucasfilm tentatively plans the official Blu-ray release to happen in October 2011. Now, we've been hearing reports like this on and off for years, and until now little has come of it. So we've been waiting to say something here on The Bits until we had a hint of more official confirmation. But now that Sansweet has begun talking about the release, we feel more comfortable reporting on the word from our sources. Plans could obviously change and again, even though Sansweet has hinted that it's coming, none of this constitutes an official announcement. But if current plans remain unchanged, our sources say you'll be enjoying The Force in 1080p next October.

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Mercador » dim. avr. 18, 2010 9:01 pm

Vu comment les versions d'origines se sont retrouvés balancées en simple bonus sans même bénéficier d'un nouveau transfert 16/9, je ne me fais guère d'illusion sur les futures éditions blu-ray.

Pire, je sens qu'on va avoir droit à des modifs sur les préquelles avec probablement un Yoda tout en synthèse pour Phantom Menace...

Alors qu'il y aurait moyen de contenter tout le monde en faisant un travail similaire à ce qui a été fait pour le BR de Rencontres du 3ème type.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Jérôme » dim. avr. 18, 2010 10:27 pm

Mercador a écrit :
Alors qu'il y aurait moyen de contenter tout le monde en faisant un travail similaire à ce qui a été fait pour le BR de Rencontres du 3ème type.
oui, mais Lucas n'est pas spielberg, malheureusement :cry:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Fy87 » lun. avr. 19, 2010 11:15 am

Ce serait bien quand même qu'il nous laisse, ce cher Lucas, le choix des versions mais ne rêvons pas !
A force de les remanier, on va finir par se retrouver dans 10 ans avec des acteurs virtuels, le tout en relief sur une musique techno jungle musette avec un nouveau master certifié THX plus ultra max et en DTS méga HD 12.2 (il faut bien deux caissons de basse minimum). :lol:
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Lord Taki » lun. avr. 19, 2010 11:38 am

Je crois qu'on peut toujours rêver d'avoir un coffret ne proposant que les épisodes 4, 5 et 6 dans leurs montages originaux avec les suppléments ultimes.

Au final le meilleur des films est celui où Lucas a eu le moins de maîtrise... c'est un peu ironique non?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 19, 2010 6:40 pm

Fy87 a écrit :Ce serait bien quand même qu'il nous laisse, ce cher Lucas, le choix des versions mais ne rêvons pas !
A force de les remanier, on va finir par se retrouver dans 10 ans avec des acteurs virtuels, le tout en relief sur une musique techno jungle musette avec un nouveau master certifié THX plus ultra max et en DTS méga HD 12.2 (il faut bien deux caissons de basse minimum). :lol:
En même temps c'est se que veulent les gens aujourd'hui (merci Cameron :D ) des effets 3D en veux tu en voilà, des sabres lasers qui virevoltants a vos oreilles qu'on si croirai presque : Vador en train de vous défoncer tous le salon a grand coup d'objets lancer par TK. Triste avenir :mrgreen:

Y sont top fait d'oublier les fans et autres mordus de la première heures, plus assez nombreux donc trop peu rentable :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Machet » sam. avr. 24, 2010 2:37 pm

Je poste ça ici, par défaut :

un ami m'a fait découvrir une série de petites vidéos formant une critique longue et imagée de THE PHANTOM MENACE… Sous des aspects déjantés, l’auteur arrive avec une certaine habileté à démonter toute la mécanique du film de Lucas. Le concept est rebutant au début, notamment en ce qui concerne la voix, mais une fois les arguments mis en place (parfois via le prisme d’une certaine folie) le visionnage est particulièrement prenant…

http://www.blancscreencinema.com/redlet ... enace.html

Récemment, le même auteur s’est attaqué à ATTACK OF THE CLONES…

http://www.blancscreencinema.com/redlet ... lones.html

Vivement la suite…
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Dragonball » sam. avr. 24, 2010 2:46 pm

Sinon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout mais la date de parution des SW en BR se précise !

http://forgottensilver.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Jérôme » sam. avr. 24, 2010 7:11 pm

j'en parle un peu plus haut mon cher Dragonball. :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par Dragonball » sam. avr. 24, 2010 7:49 pm

Ah désolé j'avais pas vu ! (Et pourtant j'ai vérifié rapidement ! :mrgreen:)

Enfin bon c'est amusant parce que toi même tu dis que tu t'en fous un peu de la ressortie des SW ! :mrgreen:

A vrai dire, j'aurais tendance à dire la même chose que toi. La ressortie des SW, c'est vraiment pas ma priorité.

Par contre, quand ils seront en effet réellement dans les bacs, là, je pense que je ne tiendrais pas longtemps.

Cette triologie, elle a quand même réellement quelque chose de spéciale, encore plus que les Indiana Jones, les Aliens ou le Seigneurs des anneaux.

Malgré son âge et les bidouillages successifs de Lucas, j'ai l'impression qu'elle fera encore durant longtemps office de maitre étalon pour l'appréciation de n'importe quel nouveau support, de la VHS au BR en passant par le LD et bien sûr le DVD.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: "La guerre des étoiles" (1977) de George Lucas

Message par MadXav » sam. avr. 24, 2010 8:35 pm

J'ai vu "La guerre des étoiles bidouillé v1" au ciné. Je suis pas allé voir les autres. J'ai quand même acheté les éditions DVD. J'ai donc vu "La guerre des étoiles bidouillé v2". Ca m'a énervé, j'ai pas regardé les autres. Donc là, étape suivante, même pas j'achète ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre