The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » sam. oct. 14, 2006 11:14 am

niko13 a écrit :Je l'ai vu 2 fois en salles (et 2 fois en DVD, une avec le DVD francais, l'autre avec le DVD UK) et je n'ai pas souvenir de la scene dont tu parles.
Et pour cause, cette scène n'existe pas, tout ce qui se passe dans l'hosto est au début du film.
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » sam. oct. 14, 2006 12:16 pm

Alors je dois halluciner dans ce cas... :? Merci quand même. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. oct. 22, 2006 7:41 pm

Le visuel Z1 à paraitre à la fin de l'année.

Seul bonus, le commentaire audio de Niel Marshall et de son équipe.

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. oct. 22, 2006 8:05 pm

En fait, cela ne que tres peu d'interet pour nous dans le sens ou tu as le double DVD anglais de tres grande qualite bourres de bonus ou l'edition francais largement moins interessante (quoi qu'on l'a pas vu du tout !). Donc, l'editeur americaine propose au choix en version 1.33 (cut ?) ou 2.35 (uncut), bof ! C'est ici dans la DB avec le visuel des deux editions americaines en bien plus grand. Je n'avais pas fait de news cause aucun interet...

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=6983
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. oct. 22, 2006 8:35 pm

Oui, je sais, cette news n'a aucun interet ! :mrgreen:

Mais bon, je sais aussi qu'il y a des maniacs sur le forum qui achetent totu et n'importe quoi ! :mrgreen:

Par contre, le film est annoncé en 1.85:1 !

http://www.sendmemovies.com/p-69314-the ... 5-dvd.aspx
Dernière modification par Dragonball le dim. oct. 22, 2006 8:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » dim. oct. 22, 2006 8:35 pm

oui mais la jaquette (si elle reste comme ca) est bien sympa, je trouve ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. oct. 22, 2006 8:36 pm

ash_bh a écrit :oui mais la jaquette (si elle reste comme ca) est bien sympa, je trouve ;)
Ah, qu'est ce que je disais ! :mrgreen:

Moi aussi j'ai bien cette jaquette.

Bon, j'irais quand même pas jusqu'a racheter le DVD pour ça ! :D
Dernière modification par Dragonball le dim. oct. 22, 2006 8:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » dim. oct. 22, 2006 8:42 pm

moi non plus (quoi que ... :D ) mais bon au moins, ca changera de la jaquette bleutée que je ne trouve vraiment pas terrible ... tout du moins, elle ne fait pas trop honneur à ce chef d'oeuvre !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. oct. 22, 2006 9:07 pm

Le 1.85, je pense qu'il s'agit d'une erreur qui a ete relaye par tous les revendeurs.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. avr. 17, 2007 2:23 am

drummonde, dans le topic sur Eli Roth, a écrit :Les "inepties" c'est de moi , qui n'ai pas du tout aimé The descent a cause du montage clipesque ... Et je suis pas le seul . C'est important de voir quelque chose au cinema , mon grand :wink:
Bien bien bien, reprenons ici...

Bon, j'edulcore mon propos, mais je cherche tout de meme a comprendre.
Je passe sur le ton condescendant, mais je reviens sur tes "arguments" histoire d'entamer posement un vrai debat sur le film.
Qu'est-ce qu'une "realisaton clippesque" ? Et en quoi cela est-il une insulte ? "The Descent" correspond-il a ces criteres ?
Quand aux creatures, non elles ne sont pas la copie conforme de celle de Creep, je ne sais pas ou tu as vu ca. Le fait qu'elles soient chauves ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. avr. 17, 2007 11:05 am

monsieur drummond a écrit :C'est important de voir quelque chose au cinema , mon grand :wink:
Alors on peut jeter à la poubelle, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, rien que ca...
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles quand tu prêtes à THE DESCENT une réalisation clipesque?!

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mar. avr. 17, 2007 1:19 pm

niko13 a écrit :
drummonde, dans le topic sur Eli Roth, a écrit :Les "inepties" c'est de moi , qui n'ai pas du tout aimé The descent a cause du montage clipesque ... Et je suis pas le seul . C'est important de voir quelque chose au cinema , mon grand :wink:
Bien bien bien, reprenons ici...

Bon, j'edulcore mon propos, mais je cherche tout de meme a comprendre.
Je passe sur le ton condescendant, mais je reviens sur tes "arguments" histoire d'entamer posement un vrai debat sur le film.
Qu'est-ce qu'une "realisaton clippesque" ? Et en quoi cela est-il une insulte ? "The Descent" correspond-il a ces criteres ?
Quand aux creatures, non elles ne sont pas la copie conforme de celle de Creep, je ne sais pas ou tu as vu ca. Le fait qu'elles soient chauves ?

Le ton condescensant etait pour un forumeur ( celui qui demande qui a peté en signature ) qui sort une phrase d'un contexte et me la balance en me disant que je suis pas net :wink:

J'ai vu The Descent en salles ( et en avant premiere avec il est vrai des producteurs qui annoncaient qu'on avait rien vu de plus effrayant que les films de Sam Raimi et Peter Jackson :lol: ) , et au premier rang , comme souvent lorsque je vais au cinoche :D . J'ai détesté ce film car il gache litteralement son speech excellent ( celle d'une race oubliée au fin fond des cavernes ) par cette realisation que j'appelle Clippesque . Pour moi c'est une insulte oui , car quand je vais au cinema j'aime pas avoir l'impression d'etre pris pour un con . Et le pere Marshall en filmant son "bébé" n'importe comment m'a pris pour un con , moi et beaucoup d'autres . Ceux qui aiment des beaux plans dans les films d'horreur comme dans L'au-dela , et tout simplement ceux qui aiment comprendre ce qui se passe a l'ecran ( et j'arrive a suivre The Killer ou Hard boiled ).

Cette realisation que j'appelle clippesque ( on voit rien ) fait pour moi de The descent non pas un petard mouillé mais tout simplement un film raté . C'est se tirer une balla dans le pied d'utiliser sa camera comme ca pour un film d'horreur . Pour repondre a Haribo sur Texas Chainsaw Massacre : comme tu dois l'avoir compris , je parlais pas des effets gores , mais de ce style de realisation insupportable uniquement destiné a cacher son evident manque de talent . Que The Descent ait été un succés auprés des jeunes fans de Matrix et autres cochonneries ne m'etonne pas , mais qu'autant de fans de fantastique-horreur le defende et n'aient pas été géné par cette realisation insupportable me sidére :shock:

Ca ne vous a pas dérangé ? Vous trouvez que c'est un atout ? Allez on fait pas les timides :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. avr. 17, 2007 1:27 pm

Il y a déjà dans ce thread de longues pages de discussions au sujet de cet excellent film 8) ... J'ai parfaitement compris ce qui passait à l'écran. J'avais un peu peur d'un côté fouillis à cause de "Dog Soldiers", mais j'ai trouvé que Marshall le grand réalisateur anglais 8), avait fait de très nets progrès en la matière et je n'ai eu aucun problème à saisir l'action, à aucun moment. Et je l'ai aussi vu en avant-première avec des personnes en plus assez difficiles qui ont tous bien aimés. Jeu sur l'obscurité de la caverne qui se confond avec celle de la salle, claustrophobie palpable... Une vraie grande réussite de l'épouvante de ses dernières années 8) ...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. avr. 17, 2007 1:28 pm

Mais en quoi la realisation est-elle "clippesque", c'est ca que je ne comprends pas ?
J'ai joue le naif, mais j'avais bien compris ta definition du terme, cela dit je ne vois rien de cela dans "The Descent", ou j'ai justement trouve que le film plutot avare en "effets clippesques".
Tout au plus, je reconnais que certaines empoignades sont confuses, mais le montage n'est pas eppileptique, la musique n'est pas assourdissante, il n'y a pas de ralentis qui gachent l'action, pas de distortions de l'image...bref, pas d'effets clippesques a la Tony Scott.

Non la vraiment, je ne vois pas. Et j'ai vu le film plusieurs fois, ne suis pas forcement un jeune fan de Matrix, plutot de l'epouvante/horreur des 70's.
drummonde a écrit :Que The Descent ait été un succés auprés des jeunes fans de Matrix et autres cochonneries ne m'etonne pas , mais qu'autant de fans de fantastique-horreur le defende et n'aient pas été géné par cette realisation insupportable me sidére

Ca ne vous a pas dérangé ? Vous trouvez que c'est un atout ? Allez on fait pas les timides
Toi comme moi ne sommes pas parangon du bon gout, et finalement on en revient toujours a ca, une simple histoire de gout.
La ou tu as aime "Hostel" (film d'escrocs, qui ne montre rien, suggere a peine, gonfle bien, pete pas bien haut au final et sent mauvais), j'ai prefere "The Descent" (plus classique, visceral et sanglant lui au moins).
Tu vois, juste une histoire de gout en fait.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. avr. 17, 2007 1:28 pm

drummonde a écrit :Ca ne vous a pas dérangé ? Vous trouvez que c'est un atout ? Allez on fait pas les timides :D
Honnêtement, sans plaisanter, j'ai vu deux fois le film (une au ciné, une chez moi avec une bière) et j'ai aucun souvenir d'un quelconque effet clipé. Alors peut être le montage est-il effectivement plus nerveux que celui de "l'au-delà" mais non, ça m'a pas géné au point que je l'ai pas remarqué !
Pourtant je suis pas un jeune amoureux de Matrix et je vomis fort logiquement quand je vois la poursuite de "The Island"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre