The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%
 
Nombre total de votes : 154

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 9:18 am

infernalia a écrit :la photo est magnifique.
c'est vrai que la photo est assez jolie.
pour le reste... :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » jeu. oct. 13, 2005 9:22 am

Délivrance ? Pour le point de départ, le côté survival, film de groupe avec un chef d'équipe extrémement sûr de lui et méconnaissance totale de l'environnement... Et Burt Reynolds est vraiment mieux sans moustache :D
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 9:32 am

infernalia a écrit :Délivrance ?
moi je dirais plutôt un croisement bâtard entre" buffy" et "predator"... :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 13, 2005 9:35 am

Vous l'avez compris, un film sans Jennifer Connelly, et pas réalisé par Dario Argento ou Michael Mann ! :D

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » jeu. oct. 13, 2005 9:35 am

Tu deviens aigri Dario... :D Allez, dis-moi... qu'est ce qui ne va pas ? :D
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 9:41 am

infernalia a écrit :qu'est ce qui ne va pas ? :D
ben j'en pense la même chose que Jack Griffin et mannhunter :lol: ici même :oops: :

http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewtopic.php?t=18859

Herbert West
Messages : 16
Inscription : sam. juin 11, 2005 10:29 am

Message par Herbert West » jeu. oct. 13, 2005 10:14 am

The Descent de Neil Marshall est l'exemple typique du film de genre qui pète plus haut que son cul et qui prouve, paradoxalement, que celui-ci se porte bien mal.

Accumulant invraisemblances sur invraisemblances, "The descent" est comme son titre -ronflant- l'indique une plongée dans l'insconscient, une descente aux enfers mais attention les -jolies- bêtes ne sont pas forcément celles que l'on croit....Oh, oh, oh !!!! Imaginez un instant: un casting l'Oreal formé de top-models toutes plus magnifiques les unes que les autres qui, nous l'apprenons, sont des expertes confirmés en spéléo !!! Eh, bien, ces jolies jeunes femmes, il y'a une qui ne va pas bien du tout mais alors pas bien because elle a perdu son "love interest " et sa fille au cours d'un tragique et ridicule accident de la route.
L'enjeu pourri étant bien posé et ce avec insistance, le film peut désormais démarrer. Et, non pas encore, il faut encore se farcir une exposition aussi laborieuse que fatiguante qui est censé nous faire découvrir et aimer notre délicieuse équipe. On prend état là aussi de
l'extraordinaire pauvreté des dialogues et de la prétention du Mr:
les "actrices" font peine à voir tellement elles jouent mal et sont mal dirigées.
Et, c'est là que ça commence. On descend direct to hell. Dans le bis...

Le scénario de The Descent est donc l'histoire d'une descente ( jusque là, tout le monde suit) mais aussi ( suspense ) de cette découverte que l'on fait, en général dans des circonstances extraordinaires et dramatiques, à savoir: qui sommes-nous réellement ?
Réponse de l'intéressé: des loups. Marshall aime bien Hobbes mais plus encore Mc Tiernan qu'il pompe dans les grandes largeurs en particulier Predator et Le 13ème guerrier. A trop " vouloir signifier ", chargeant jusqu'à la gueule ses images de symboles lourds, son film se délite. L'echec et c'est peut-être cela le plus grave, c'est qu'il ne fait pas
vraiment peur. Bref, on est assez loin du "Voyage unique" que l'affiche et que le critique essaie de nous vendre.
Ajoutez une musique toute grandiloquente à des images qui n'en demandaient pas tant et un montage épileptique qui ne fait que desservir les rares moments du film qui auraient pu être réussi et vous aurez une petite idée de cette descente...
PS: la fausse-fin est hilarante !!! Bravo, Marshall tu es bon.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 13, 2005 10:18 am

Pour ceux qui connaissent le forum classik, Herbert West = tronche de cuir :!:

Voilà, pour que les choses soient claires ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. oct. 13, 2005 10:24 am

infernalia a écrit :Délivrance ? Pour le point de départ, le côté survival, film de groupe avec un chef d'équipe extrémement sûr de lui et méconnaissance totale de l'environnement... Et Burt Reynolds est vraiment mieux sans moustache :D
A part le rafting (deux minutes au debut), je t'avoues que je ne vois pas vraiment le rapport. Mais bon, je comprends mieux ou tu veux en venir et tes arguments se tiennent.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 10:30 am

Manolito a écrit :Pour ceux qui connaissent le forum classik, Herbert West = tronche de cuir :!:
et Jack Griffin??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dark Rod
Messages : 42
Inscription : ven. sept. 10, 2004 3:20 pm
Localisation : Tout en bas...

Message par Dark Rod » jeu. oct. 13, 2005 10:33 am

Passons sur le fait que je ne sois aucunement d'accord avec ta critique, je ne peux m'empêcher de rebondir sur quelques inepties.
Herbert West a écrit : Oh, oh, oh !!!! Imaginez un instant: un casting l'Oreal formé de top-models toutes plus magnifiques les unes que les autres
On est loin des clichés "Bimbo" comme on a déjà pu le voir dans de nombreuses productions Holywoodiennes. Pas de T-Shirt blanc mouillés, pas de tenues sexy et pas de sexe du tout. Merci à Marshall de ne pas avoir écouté ses producteurs sur ces points... Tu les trouves toutes belles et Top-Model ? tu es plutôt du genre "facile" comme mec alors parce qu'elles ont plutôt des gueules communes, et ne sont pas mises en "valeurs" comme elles pourraient l'être.

Pour ce qui est de la direction d'acteurs...Une petite anecdote : les actrices découvrent la faune et la flore des lieux en même temps que le spectateur. L'effet de surprise à la première apparition est donc réel. Elles ne savaient pas à quoi s'attendre et leur peur est donc palpable et non jouée, conférant d'avantage de crédibilité à leur réaction de groupe. Si ça c'est pas une bonne idée de "rencontre" entre les races...
Herbert West a écrit : PS: la fausse-fin est hilarante !!! Bravo, Marshall tu es bon.
Elle est excellente tu veux dire... impossible d'en parler sans faire de spoils, mais merci à toi de le balancer à la gueule des gens dans ton post sans prévenir.
...Your Virgin Blood will be my Wine...

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » jeu. oct. 13, 2005 10:34 am

Putain, soyez pas trop vache avec ce film, il est très bon merde!

C'est déjà assez rare qu'un bon film d'horreur débarque sur nos écrans, en plus y'a pas d'humour à deux balle, c'est gore, que demande le peuple!

Y'a vraiment des blasés partout, ma parole! :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. oct. 13, 2005 10:45 am

On est loin des clichés "Bimbo" comme on a déjà pu le voir dans de nombreuses productions Holywoodiennes. Pas de T-Shirt blanc mouillés, pas de tenues sexy et pas de sexe du tout. Merci à Marshall de ne pas avoir écouté ses producteurs sur ces points...
bof,moi je les trouve plutôt mignonnes et on quand même droit à quelques jolies contre plongées qui mettent bien en valeur,hum... :oops: :lol:
le problème,c'est que les 30 premières minutes d'exposition sont interminables avec le blabla sans grand intérêt des nanas.


SPOILERS
la fausse-fin est hilarante !!! Bravo, Marshall tu es bon.Elle est excellente tu veux dire...[/non]

non. :lol:

entre cette échappée fantasmée vers la lumière,la renaissance (ah! cette main qui sort de terre!),le lyrisme de la fuite à travers les bois,le vomi cathartique sur le spectateur,le pompeux de la musique et le trauma superficiel (mais ce gâteau est tout de même appétisssant!! :P :oops: :arrow: )

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 13, 2005 11:19 am

Crom a écrit :Putain, soyez pas trop vache avec ce film, il est très bon merde!

C'est déjà assez rare qu'un bon film d'horreur débarque sur nos écrans, en plus y'a pas d'humour à deux balle, c'est gore, que demande le peuple!

Y'a vraiment des blasés partout, ma parole! :?

C'est exactement le sentiment que j'ai depuis quelques temps quand débarquent ce type de films sur grand écran, on retrouve les mêmes remarques tout le temps. C'est un débat qui ressemble plus ou moins à celui qui a existé lors de la sortie de Saw. J'en pensais cela à l'époque
Superwonderscope a écrit : C'est fou, ça, quand même. Il y a encore peu, on pouvait lire sur ce forum des plaintes comme quoi il n'y avait plus de films de genre/séries B/films d'horreur qui sortaient au cinéma et que c'était la vidéo qui primait et blablablaba et gnagnagna. Et que ceux qui sortent sont mal distribués, dans des salles péraves gnagngnagna et de toute façon personne n'y va bouhouhouhou... Et dès qu'il y en a un qui sort, c'est pas simplement pour se faire critiquer, c'est pour se faire allumer, c'est l'hallu totale par moments, on s'y écharperait presque :shock: (j'en ai aussi lu de belles sur Jeepers Creepers, aussi). C'est à croire que la toute petite communauté d'amateurs de films de genre que nous sommes n'est en fait jamais contente, oun alors simplement heureuse d'espérer un produit qui n'arrivera jamais.

[...]


Le mieux serait une abstention généralisée de films de genre sur grand écran et que tout sorte en DTV.
et vus les commentaires lus ça et là, je pense encore la même chose maintenant :? .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. oct. 13, 2005 11:24 am

le problème,c'est que les 30 premières minutes d'exposition sont interminables avec le blabla sans grand intérêt des nanas.
Je passe juste vite fait pour être chiante (eh oui, ça m'arrive... hum...).
Dans un scénario, les 30 premières minutes servent à placer l'histoire et les personnages. Arrive ensuite le 1er pivot où le/les personnage/s principal/aux (...) se retrouve/nt dans une situation de revirement.

Je n'ai pas encore vu DESCENT, c'est pour demain. Mais j'entends souvent "Oh c'est chiant, le début, c'est long à démarrer". Mais non, le réal place les acteurs ds l'action, l'époque, etc. Sinon, on ne ressentirait strictement rien pour eux.

Répondre