Le massacre des vampires (1962) de Roberto Mauri

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le massacre des vampires (1962) de Roberto Mauri

Message par Manolito » ven. mai 27, 2005 6:39 am

DVD Drive-in nous apprend que Retromedia va sortir aux alentours d'Halloween ce film gothique italien dont le titre original est "La Strage dei Vampiri", sans nous donner beaucoup plus de détails à ce sujet.

On a déjà un visuel :

Image

Et une capture semblant indiquer que le film est en format 1.33. :

Image

Voici ce que Fantomas2 écrivait à son sujet dans l'écran fantastique spécial vampires de 1971 :

"Film assez classique, débutant par la mise à mort d'une femme-vampire, mais la réalisation est supérieure à celle des autres films italiens du même genre (Bava et Freda mis à part).
Bien que Walter Brandi fasse partie de la distribution, c'est Dieter Eppler qui incarne ici le maléfique amant d'outre-tombe. (...) Une très belle photographie, une excellente reconstitution (il s'agit d'un film "d'époque") et une musique soignée font de "La strage dei vampiri" une fort estimable réussite."

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. mai 27, 2005 10:37 am

Calomnie! j'étais même pas né en 1971... moi c'est fantomas 2, çà doit être papa qu'a écrit çà, comme il est né en 1911 :D

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » ven. mai 27, 2005 1:44 pm

Quelqu'un sait-il si ce film est sorti en vhs en France à l'époque ?
Si oui chez qui ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

le charognard
Messages : 49
Inscription : lun. août 02, 2004 2:28 pm
Contact :

Message par le charognard » ven. mai 27, 2005 2:01 pm

fairfax a écrit :Quelqu'un sait-il si ce film est sorti en vhs en France à l'époque ?
Si oui chez qui ?
Je crois que non. Hélas !!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. mai 27, 2005 2:30 pm

Je suis même à peu près sûr que non, car je pense que certains amis, ou moi-même, l'aurions acheté. Déjà, au cinéma, il n'a pas fait une longue carrière (en France)... Comme certains films de cette époque. D'autres, comme "Les proies du vampire" - chef-d'oeuvre il est vrai - ont hanté les écrans français durant plus de quinze ans. A propos, autre film très rare, qui doit passer en juin dans "Cinéma de Quartier": "Seddok", autrement dit "Le monstre au masque", d'Anton Giulio Majano. Le DVD américain est comme la copie américaine: coupé à mort. Voyez détails des autres films dans le topic de notre ami... zut, je n'ai plus son nom en tête, qu'il m'en excuse, dans ce même Forum... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. mai 27, 2005 2:33 pm

fantomas 2 a écrit :Voyez détails des autres films dans le topic de notre ami... zut, je n'ai plus son nom en tête, qu'il m'en excuse, dans ce même Forum... :wink:
Vous êtes tout excusé mon cher :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. mai 27, 2005 3:10 pm

Faut m'excuser, je n'ai plus toute ma tête depuis qu'elle a été mise à prix... Je voudrais vous y voir, avec Juve et Fandor qui font rien qu'à m'embêter ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. mai 27, 2005 3:16 pm

fantomas 2 a écrit :Faut m'excuser, je n'ai plus toute ma tête depuis qu'elle a été mise à prix... Je voudrais vous y voir, avec Juve et Fandor qui font rien qu'à m'embêter ! :lol:
:D :D :D

Il y aurait de quoi faire des romans, voire des films :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "Le massacre des vampires" (1962) de Roberto Mauri

Message par Dragonball » sam. oct. 09, 2021 1:31 pm

"La strage di Vampiri" ("The Slaughter of the Vampires" en anglais) est un film italien de Roberto Mauri de 1962. Soit sortie a une époque ou la Hammer en est a son deuxième film sur Dracula, le premier, "La cauchemar Dracula" étant sortie en 1958 et le second, "Les maitresses de Dracula", en 1960.
On est ici dans un récit très classique avec la jeune épouse d'un noble venant de s'installer dans le château ou le vampire repose qui va se faire vampiriser. On trouve même une sorte d'émule de Van Hesling ! :)
On note cependant ici que le début du film nous place directement du côté du vampire, l'ouverture du film nous le montrant fuir avec sa compagne une horde de villageois déchainée. Celui ci réussira a s'enfuir mais sa compagne sera par contre tuer dans une scène assez violente, enfin pour l'époque hein !
Celà aurait pu laisser croire que la suite du film présenterait donc un vampire éploré pour lequel on pourrait ressentir de l'empathie mais en fait non, il est quand même clairement lui le méchant ! :D
Un peu dommage que celà n'est pas été développé mais bon, si le film est très classique, il n'en reste pas moins très sympa a suivre, notamment grâce a son actrice principale, Graziella Granata, qui est tout simplement sublime ! :)
Le réal ne cesse d'ailleurs jamais de le mettre en valeur ce qui confère au film une aura érotique fort agréable ! :)

bref, un bien sympathique découverte ! :)

En tout cas si en 1962, date de la sorti du film donc, certains spectateurs n'avaient peut être pas encore conscience de toute la dimension sexuelle de la morsure du vampire, là après le film, plus de doutes possibles ! 🙂
C'est bien simple, lorsque le vampire mord sa victime, celle ci a, en gros, un orgasme ! 🙂
Et niveau érotisme, donc, là, avec une simple femme en nuisette (Mais quelle femme !) le réalisateur fait des merveilles ! 🙂
C'est en tout cas assez marrant de ce dire que le vampire, qui est un des "monstres" les plus populaires du fantastiques et celui auquel on aimerait parfois ressembler (C'est plus facile de s'identifier à un aristocrate vivant dans château qu'a un loup garou qui se réveille le lendemain à poil dans la forets ou à un zombie en état de décomposition !) est au final, sous son aspect séducteur, une créature abusant clairement des femmes !
Avec la figure classique de la femme qui commence par dire "Non !" et qui au final dit "Oui" et en redemande ! 🙂
Alors c'est sans doute le fantasme de beaucoup d'hommes qu'aucune femmes ne puissent leur résister voir même qu'elles deviennent leurs esclaves plus ou moins consciente, mais en fait, en tout les cas dans le cas présents, ça s'assimile quand même un peu à un viol ! 😃
Evidemment présenté comme ça, ça fait moins rêver ! 🙂
Aucune condamnation en mode "Féministe Woke" cependant de celà de ma part, on est dans la fiction et le vampire, aussi séduisant soit il, reste de tout façon toujours au final décris commun être maléfique qui est vaincu à la fin !
Et si ce n'était pas, la plupart du temps, un être maléfique et ambigu, ben on s’emmerderait quand même un peu dans les nombreux films le mettant en scène ! :D

Répondre