Cinemasie nouvelle formule

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Cinemasie nouvelle formule

Message par Allan Theo » mer. avr. 06, 2005 8:48 am

http://www.cinemasie.com/

Le site cinemasie viens de refaire entièrement le visuel de son site, l'implication avec Musica est plus grande car ces derniers payent désormais l'hébergement du site et on racheté la BDD du site, plus d'info sur cette news.

http://www.cinemasie.com/depeches.html#767
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Cinemasie nouvelle formule

Message par Morzhol » mer. avr. 06, 2005 8:54 am

Allan Theo a écrit :l'implication avec Musica est plus grande car ces derniers payent désormais l'hébergement du site et on racheté la BDD du site, plus d'info sur cette news.
Toi, t'as pas regardé la date de publication de la news :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Cinemasie nouvelle formule

Message par Allan Theo » mer. avr. 06, 2005 9:02 am

Morzhol a écrit :
Allan Theo a écrit :l'implication avec Musica est plus grande car ces derniers payent désormais l'hébergement du site et on racheté la BDD du site, plus d'info sur cette news.
Toi, t'as pas regardé la date de publication de la news :wink:
Si si, mais ça ne m'a pas choqué, c'est même tout a fais plausible, pk c'était un bon gros fake lolifiant ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. avr. 06, 2005 9:21 am

C'est bien ça.
Biotech is Godzilla !

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Re: Cinemasie nouvelle formule

Message par MovieRev » mer. avr. 06, 2005 10:43 am

Allan Theo a écrit :http://www.cinemasie.com/

Le site cinemasie viens de refaire entièrement le visuel de son site
Oui j'ai vu ça par hasard en passant hier. Je sais pas si je suis trop fan, ça fait moins chaleureux je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mer. avr. 06, 2005 1:45 pm

Niveau design, j'aime beaucoup: on passe de la boite de nems cheaps à un truc plus soignés, un peu désincarné mais à la hauteur des ambitions internationales du truc.

Concernant le rachat de la bd par Musica... d'après les news ils ont surtout acheté le droit d'en controller le contenu! La belle licence Creative Commons n'y change pas grand chose, Cinemasie tente de devenir le Amazon du dvd asiat, avec un communauté et des news suffisante pour attirer un max de visiteurs. Je leur souhaite bon vent :)

sinon ca passe pas au validateur ce deisgn! :D

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. avr. 06, 2005 1:50 pm

Luke a écrit :sinon ca passe pas au validateur ce deisgn! :D
Intégriste ! :D

Et puis ils font des efforts au niveau navigateurs alternatifs :
-le design profite des possibilités des naviguateurs récents. Ce qui veut dire une chose, surfer sur Cinemasie en utilisant Internet Explorer, c'est ne pas profiter du design à 100%. Nous ne sommes pas particulièrement anti-Microsoft (enfin si un peu quand même), mais testez par vous-même, et constatez la différence. Utilisez Firefox, Safari, Konqueror, ce que vous voulez, il y aura des petites différences appréciables pour votre naviguation.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2031
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mer. avr. 06, 2005 2:09 pm

Luke a écrit :[...]
Concernant le rachat de la bd par Musica... d'après les news ils ont surtout acheté le droit d'en controller le contenu! La belle licence Creative Commons n'y change pas grand chose[...]
Si les articles sont sous licence Creative Commons c'est déjà mieux que rien non ?

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. avr. 06, 2005 2:13 pm

Euh... les gars... c'était un poisson d'avril le rachat par Musica. Enfin je dis ça, je dis rien :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. avr. 06, 2005 2:16 pm

Morzhol a écrit :Euh... les gars... c'était un poisson d'avril le rachat par Musica. Enfin je dis ça, je dis rien :wink:
NON, le peuple refuse cette éventualité !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mer. avr. 06, 2005 3:37 pm

Si les articles sont sous licence Creative Commons c'est déjà mieux que rien non ?
Ca compense la prise de controle de contenu, mais bon c'était un poisson d'avril donc bon :lol:

De toute facon ce genre de rachat n'a pas systèmatiquement des conséquences négatives : chez Hardware.fr le rachat par LDLC n'a pas produit de débordement pro LDLC, et à part un peu de censure dans le forum, rien de grave.

Répondre