POP Icons n°2 - Stephen King (2022)

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

POP Icons n°2 - Stephen King (2022)

Message par MadXav » mar. nov. 08, 2022 3:26 pm

Gros ouvrage de 300 pages en presqu'A4, ce premier POP Icons édité par L'Ecran Fantastique se consacre à Stephen King.
Curieusement, l'auteure du pavé n'est pas citée en couverture et c'est à l'intérieur que nous trouverons le nom de Justine Niogret.

Ce premier pavé prend une forme particulière puisqu'il se lit comme un roman, celui de la vie de King. Chronologique, de l'enfance à aujourd'hui. Le roman nous raconte les vertes et pas-tendre années du bonhomme, ses années de misère, sa famille, ses premiers succès, ses doutes etc.
Malgré une mise en forme parfois déroutante (des alternance très fréquentes de taille et de police de caractère), le livre / Mook / Zine se lit très bien. L'écriture est fluide, agréable et on a l'impression de lire une histoire plus qu'une Bio. Un très bon point à mes yeux. L'autre bon point, c'est que le livre est richement illustré par 28 artistes issus du monde de la BD, de l'illustration de presse ou autres. Les illustrations pleines pages sont pour la plupart réussies, dans des styles très variés. Elles sont également découpées de manière à être réutilisées au format vignette, se qui donne l'impression que le livre est encore plus généreux qu'il n'est déjà.

L'ouvrage coute 29 euros, difficile de se sentir volé, le résultat est à la hauteur.

Le second opus sera dédié à un autre King : Elvis Presley.
Perso je ferai l'impasse et m re-pencherai sur le troisième tome avec Quentin Tarantino.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: POP Icons n°1 - Stephen King (2022)

Message par Shinji » mar. nov. 08, 2022 5:14 pm

MadXav a écrit :
mar. nov. 08, 2022 3:26 pm
Justine Niogret
Très bonne auteure au demeurant.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: POP Icons n°2 - Stephen King (2022)

Message par savoy1 » mar. nov. 08, 2022 9:05 pm

MadXav a écrit :
mar. nov. 08, 2022 3:26 pm
Gros ouvrage de 300 pages en presqu'A4, ce premier POP Icons édité par L'Ecran Fantastique se consacre à Stephen King.
[...]

Le second opus sera dédié à un autre King : Elvis Presley.
...
Mon cher Xav, ce mook Stephen King est le second volume de la collection Pop Icons. Le 1er était consacré à ... Elvis Presley, paru en juin dernier. CQFD :D
(Revoir à cette occasion la petite présentation du côté du sujet "crowdunding" : viewtopic.php?f=11&t=33946&start=30)

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: POP Icons n°2 - Stephen King (2022)

Message par gnome » sam. nov. 19, 2022 6:38 pm

Je suis en cours de lecture et c'est bien agréable !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: POP Icons n°2 - Stephen King (2022)

Message par gnome » sam. déc. 24, 2022 7:36 pm

Terminé et un peu déçu par la dernière partie qui passe plus de temps à résumer les opus de La tour sombre qu'à se pencher effectivement sur le bio du King. Mais dans l'ensemble, la lecture est très agréable et je ne regrette aucunement l'achat.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre