Le Mad du mois de novembre

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » sam. nov. 20, 2004 7:54 pm

Honnetement ??? Qu'est ce que ça peut faire ??? De toute manière tout le monde repompre sur tout le monde (consciemment ou pas).

Moi cette affaire me rappelle celle beaucoup plus marrante de Ardisson qui avait repiqué tout le premier chapitre d'un bouquin comme introduction d'un des siens. Et Ardisson s'en vantait ouvertement ! :lol:

Sallinger disait : "la création n'est plus possible (...), il n'a plus que le collage selon un autre assemblage de ce qui est déjà existant"
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. nov. 20, 2004 7:55 pm

White Snake a écrit :Moi cette affaire me rappelle celle beaucoup plus marrante de Ardisson qui avait repiqué tout le premier chapitre d'un bouquin comme introduction d'un des siens. Et Ardisson s'en vantait ouvertement ! :lol:
Et il avait eu un procès au cul et ça lui avait coûté du blé ...

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » sam. nov. 20, 2004 8:09 pm

Oui, c'est pour ça que j'en ris encore ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » sam. nov. 20, 2004 8:31 pm

White Snake a écrit :Sallinger disait : "la création n'est plus possible (...), il n'a plus que le collage selon un autre assemblage de ce qui est déjà existant"
Je suis ravi que tu cites un grand monsieur qui nous aura hélas quitté le mois dernier.
RIP Pierrot.
Signature

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. nov. 21, 2004 5:23 pm

Moi personnellement, j'ai rien compris du tout à la pseudo explication de Rougier, mais bon... :roll:

Et puis je ne suis pas d'accord avc White Snake : je ne m'en fous pas car pour le lecteur que je suis, ça s'appelle du foutage de gueule et du non respect de son lectorat, et je trouve finalement que de vrais explications sont nécessaires.

D'ailleurs, c'était pas déja à Bertrand Rougier qu'on devait l'affaire de la "vraie fausse" preview de Matrix Reloaded ? :?

A suivre donc...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. nov. 21, 2004 8:23 pm

Ce qui me gêne un peu c'est que sur le forum de Mad l'intervention de Rougier a l'air d'avoir réglé le problème.
Ben moi je la trouve très vaseuse son explication, on ne peut pas dire que ça me convienne vraiment ...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. nov. 21, 2004 8:35 pm

Buralo66 a écrit :Ce qui me gêne un peu c'est que sur le forum de Mad l'intervention de Rougier a l'air d'avoir réglé le problème.
Ben moi je la trouve très vaseuse son explication, on ne peut pas dire que ça me convienne vraiment ...
Je préfère rester poli, ne me facher avec personne et ne pas parler des interventions sur le forum de Mad... :cry:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » dim. nov. 21, 2004 9:42 pm

kill bill a écrit :D'ailleurs, c'était pas déja à Bertrand Rougier qu'on devait l'affaire de la "vraie fausse" preview de Matrix Reloaded ?
Sur ce coup là je pense pas qu'on puisse trop lui en vouloir puisque ce synopsys bidon avait été un peu utilisé dans toute la presse vu que Warner n'avait rien dévoilé à la presse (et n'avait pas non plus organisé de projo avant Cannes) qui avait donc du pour rédiger leurs previews se baser sur des infos récupérées à droite à gauche.

Reste que je suis moi-même assez peu satisfait de l'explication de Bertrand et avoue rester perplexe devant le fait qu'elle ait apparemment suffi à pas mal de personnes.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. nov. 21, 2004 9:56 pm

Blunt a écrit :
kill bill a écrit :D'ailleurs, c'était pas déja à Bertrand Rougier qu'on devait l'affaire de la "vraie fausse" preview de Matrix Reloaded ?
Sur ce coup là je pense pas qu'on puisse trop lui en vouloir puisque ce synopsys bidon avait été un peu utilisé dans toute la presse vu que Warner n'avait rien dévoilé à la presse (et n'avait pas non plus organisé de projo avant Cannes) qui avait donc du pour rédiger leurs previews se baser sur des infos récupérées à droite à gauche.

Reste que je suis moi-même assez peu satisfait de l'explication de Bertrand et avoue rester perplexe devant le fait qu'elle ait apparemment suffi à pas mal de personnes.
Je suis bien au courant de l'affaire avec Warner, mais bon il se trouve qu'il cumule, quoi. D'autant que ça prouve bien les limites de ce système de "previews sauvages a tout va" qui font souvent penser, à tort, que le journaliste en sait plus que ce qu'il en a réellement vu et que ce qu'il écrit...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot » dim. nov. 21, 2004 11:31 pm

Ce n'est pas parce qu'on n'intervient plus sur le topic de Mad, qu'on accepte les propos de Rougier ...... Je fais partie de ceux qui ont demandé des explications, Rougier les a données, voilà .....
Perso ça ne m'a pas convaincu, mais à l'heure actuelle on n'a pas d'autres pistes, donc Rougier a le bénéfice du doute... :?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. nov. 22, 2004 11:15 am

Dr Rabbitfoot a écrit :Perso ça ne m'a pas convaincu, mais à l'heure actuelle on n'a pas d'autres pistes, donc Rougier a le bénéfice du doute... :?
Idem, ses explications ne sont pas les plus convaincantes du monde, mais vu qu'il n'y a toujours aucune reaction outree du cote de Liberation, pour l'instant on a qu'un seul son de cloche alors...qui ne dit mot, consent. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. déc. 09, 2004 9:25 pm

j'avais du tout suivi cette histoire. Je viens de lire tout çà, les comparaisons entre les deux articles, les réactions des uns et des autres. Et au final, l'explication de Rougier ne m'a pas convaincu. En fiat, j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire. Il a écrit le dossier de presse du film ? Les mecs de libé se sont inspirés de ses précédents écrits ? Pas clair du tout tout çà, mais visiblement il s'est fait viré de Mad si j'ai bien tout suivi.

toute cette histoire est bien triste, au final :?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. déc. 11, 2004 9:57 pm

Jérôme a écrit :j'avais du tout suivi cette histoire. Je viens de lire tout çà, les comparaisons entre les deux articles, les réactions des uns et des autres. Et au final, l'explication de Rougier ne m'a pas convaincu. En fiat, j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire. Il a écrit le dossier de presse du film ? Les mecs de libé se sont inspirés de ses précédents écrits ? Pas clair du tout tout çà, mais visiblement il s'est fait viré de Mad si j'ai bien tout suivi.

toute cette histoire est bien triste, au final :?
Ce que j'ai compris de son explication, c'est qu'il a rédigé le dossier de presse de GHOST IN THE SHELL, repris par toute la presse pour écrire leurs critiques, et qu'il paraît donc logique qu'on retrouve dans son papier de Mad des éléments du dossier de presse. Il se serait donc auto-pompé, ce qui démontre sa souplesse.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » sam. déc. 11, 2004 10:06 pm

Il se serait autopompé, il se serait fait mal aux vertèbres, pas virer sans mots dire....
Si il s'est bien fait virer, ce que finalement personne ne sais exactement.
Gna !

Répondre