25 ans déjà !

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. oct. 07, 2005 11:58 pm

arioch a écrit :Le site que tu indiques va surement connaitre un jour ou l'autre de tres gros problemes ! Autant il y a peu de chance qu'on les emmerdes sur certains des magazines mais ce n'est pas le cas de la majeure partie des autres qui sont chez des gros groupes de presse. Sans compter que chacun des redacteurs a le droit d'objecter a ce que l'on reproduise ainsi leurs textes et peuvent meme arguer qu'on leur verse des droits d'auteur !
C'est bien ce que je pensais et, si j'avais envisagé le problème des groupes de presses, je n'avais pas pensé aux problèmes avec les redacteurs... :oops: Mais dans ce cas, un redacteur ne cède pas les droits des ses articles au groupe de presse (ou magazine) pour lequel il écrit alors ? (j'y comprend vraiment rien à la presse)

ps : si c'est trop HS, laissez tomber :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 08, 2005 5:46 am

Et puis, ce site concerne des magazines qui n'existent plus. ce serait tout de même beaucoup plus génant avec des journaux qui tournent encore (Mad et l'écran) ou qu'il est question de publier à nouveau (Toxic ou Fantastyka par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. oct. 08, 2005 10:50 am

Et puis, on ne chose toute bête, mais c'est quand même bien plus sympa d'avoir les magasines chez soit, tout simplement.
Alors, évidement, quand on parle de magasines des années 80 qui sont aujourd'hui quasi introuvable, l'initiative de ce site est a saluer et peut évidement ce révéler très pratique.

Mais bon, internet ne remplacera jamais le support papier.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. oct. 08, 2005 1:01 pm

Manolito a écrit :Et puis, ce site concerne des magazines qui n'existent plus. ce serait tout de même beaucoup plus génant avec des journaux qui tournent encore (Mad et l'écran) ou qu'il est question de publier à nouveau (Toxic ou Fantastyka par exemple).
Aucun rapport, Manolito ! Dans le tas, il y a des magazines qui furent edites en leur temps par des groupes de presse qui sont encore bel et bien present (parfois tres gros). Si ca leur prenait, il pourrait taper fort sur la table ! Que les titres existent encore ou pas n'a pas grand chose a voir la dedans... Mais bon, avant que cela n'arrive, il faudrait qu'il soit au courant et, la, c'est un autre probleme...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. avr. 06, 2006 1:53 pm

Jérôme a écrit :je suis très fier de la vingtaine-trentaine de télé Ciné video que je possède, surtout les premiers numéros, choppé pour 50 balles dans un vide grenier voici 4 /5 ans.
je vais dire à peu près ça aussi, tout fou d'avoir trouvé un lot de 50 starfix pour 5E cet aprem :D
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. avr. 07, 2006 9:26 am

j'achete mad depuis le numero 68.
je me suis reabonné par virement...
l'ecran fantastique, depuis le mad aussi... ce qui represente un tas de bouquin dans la chambre, puisque je les jettes jamais. ( et j'y compte pas !!!)

Répondre