Cinétudes

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Cinétudes

Message par cinetudes » lun. nov. 28, 2005 8:39 am

Salut,

Je vous proposerai donc ici des liens vers les dernières mises en lignes des textes proposés sur le site Cinetudes.com.

Le dernier en date devrait vous intéresser car il s'agit d'une étude analytique sur les différentes versions de Dawn of the Dead dont ce texte est la première partie.

J'avoue n'avoir toujours pas vu le montage Romero mais toujours rester sur ma "déception" provoquée par le montage Argento et la musique des Goblin (je sais certain vont hurler).
Et tout ce que j'ai pu lire sur les deux versions me pousse à croire que je préfèrerai nettement la version Romero et il ne me reste plus donc qu'a trouver les finances pour le dvd Anchor bay :D

Bonne lecture !

Stef
Dernière modification par cinetudes le mer. nov. 30, 2005 4:31 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » lun. nov. 28, 2005 6:41 pm

la version Romero sera diffusée sur Ciné Frisson dans la nuit de dimanche à lundi :wink:

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » mer. nov. 30, 2005 4:35 pm

Merci el hombre mais malheureusement j'habite a l'étranger et qui plus est je ne regarde plus la TV depuis un moment pour cause d'intoxication visuelle accrue.

Donc je crois que je vais encore une fois faire violence a ma carte bleue et me lacher sur une commande au canada.

Stef
Image

Avatar de l’utilisateur
Drakann
Messages : 28
Inscription : dim. août 28, 2005 11:41 am

Message par Drakann » sam. déc. 10, 2005 3:08 pm

De l'excellent boulot ! C'est très intéressant et j'aime beaucoup les analyses !

Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » jeu. févr. 23, 2006 7:34 pm

Merci beaucoup Drakann (même si c'est avec beaucoup de retard) !!

Sinon je vous annonce donc la mise en ligne de la deuxiéme partie de l'étude sur DAWN OF THE DEAD / ZOMBIE et ses différentes versions.

On propose aussi cette semaine un Coup de Coeur sur l'excellent BUBBA HO TEP qui sera d'ailleurs bientôt suivi d'une étude plus détaillée.

Est aussi disponible la chronique d'un livre d'analyse sur JESS FRANCO – ENERGIES DU FANTASME de Stephane du Mesnildot (un de nos redacteurs !) aux éditions Rouge Profond.

Voila, n'hésitez pas a jeter un oeil sur le reste du site même si je ne viens annoncer ici que les nouveautés liées au cinéma fantastique.


Stefan 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » ven. mars 17, 2006 12:09 pm

Salut,

je viens vous signaler un texte différent sur Cinetudes qui recense les liens etroits entre le personnage concept Alice COOPER et le cinéma qui devrait en intéresser plus d'un parmis vous.

Stef
Image

Répondre