Les articles marquants dans la presse cinéma.

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les articles marquants dans la presse cinéma.

Message par Dragonball » dim. janv. 29, 2006 8:01 pm

Voilà un thread pour faire découvrir des articles marquants, articles parus dans la presse cinéma, et particulièrement des critiques visionnaires, parues il y a bien longtemps à propos d'artistes qui allaient devenir de futur grand du cinéma fantastique.

Ou, tout simplement, des critiques marquantes parce que particulièrement enflammées dans un sens comme dans l'autre (comme ça je pourrais placer la critique de Rafik Djoumi sur l'attaque des clones ! :mrgreen:)

Bon, pour commencer, non pas une critique qui fit date dans l'histoire de la presse, mais ce qu'on pourrait appeller une "gaffe" de Mad Movies (lol, pas le vraiment le journal le plus à droite que je connaisse ! )8 :mrgreen:), avec cette interview de Jeam Marie Le pen, interview fierement annoncée en couverture, et qui annonçait visiblement une série d'interviews d'hommes politiques qui n'a, il me semble, finalement pas eu lieu, ainsi que la crituqe de Dawn of the Dead par christophe Ganz dans Starfix.

Jean Marie Lepen parlant de fantastique et déclarant qu'il aime bien les films de spielberg, un grand moment ! :)


Jean Marie Lepen dans Mad Movies :

Image Image Image


Critique de Daw of the Dead par Christophe Ganz dans Starfix

Image

La critique de Dawn of the Dead par christophe Ganz, dans Starfix, que Jide, un forumeur très sympathique :), a eu la gentillesse de mettre en download :

http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=3CY2 ... 7R0AX60ODC

Encore merci pour cette article. :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. janv. 29, 2006 10:31 pm

Il est vachement sympa Le Pen en fait. Il faudra que je pense à voter pour lui, tiens du coup.

Avatar de l’utilisateur
ichi47
Messages : 32
Inscription : sam. mars 26, 2005 1:35 am
Localisation : 77

Message par ichi47 » dim. janv. 29, 2006 10:34 pm

Lepen qui tourne de l'oeil devant des films gores,je l'avais oublié celle là!!
la liberté qui tourne à la tyrannie selon lepen,un grand moment ! :D 100% faux cul attitude.Mad avait fais quand meme très fort.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. janv. 30, 2006 12:37 am

On avait eu MOCKY apres et l'humoriste Belge dont j'ai oublié le nom.
En tout cas,pour moi la review que je connais par coeur c'est bien celle de Rafik VS AOTC (comme dragonball)...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. janv. 30, 2006 9:35 am

Romain a écrit :On avait eu MOCKY apres et l'humoriste Belge dont j'ai oublié le nom.
En tout cas,pour moi la review que je connais par coeur c'est bien celle de Rafik VS AOTC (comme dragonball)...
Je la scanne si tu veux :lol:

J'ai aussi en stock celle où on apprend que Robert Zemekis est un sale réalisateur de droite, ou Richet est le plus prometteur des réalisateurs français, ou KINGDOM OF HEAVEN est le meilleur Ridley Scott, etc.

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » lun. janv. 30, 2006 1:28 pm

la critique du bras armé contre la guilltonine volante par Pierre Pattin dans la rubrique Crayon Bis de Mad Movies (n°27 ou 28)
la critique de Charlie et ses deux nénettes par Pascal Françaix dans Médusa 22, tout le monde m'en a parlé de cette chronique.
les éditos de >Rodolphe Laurent dans Inferno, tous cultes !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. janv. 30, 2006 1:42 pm

La vache,je m'attendais pas à Le Pen dans Mad movies :D
Merci pourlelien sur zombi, mon strafix ayant fini à la poubelle contre mon gré :cry:
Sinon, le numéro mythique pour moi est le impact "spécial avoriaz" avec le récapitulatif des primés accompagné d'un avis sur chaque film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. janv. 30, 2006 1:51 pm

Cette couv Le Pen m'avait toujours intrigué, surtout que JPP est plutot de gauche je crois. Je comprend pas trop. Ils étaient pas au courtant pour l'extrème droite ?
Gna !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 30, 2006 3:21 pm

Les dossiers rétro de Pierre Gires dans l'écran et Fantastyka, le plus emblématique étant à mon goût celui sur Jules Verne dans le numéro 9. L'hommage à Peter Cushing dans le Fantastyka numéro 9 par Bernard Charnacé (à chaque fois que je le relis... :cry: :cry: :cry: ).

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. janv. 30, 2006 5:07 pm

Christophe Gans, avec un "s".

Sinon quelques critiques des vieux Mad et des vieux Starfix ou du Cinéphage. Mais y'en a trop pour les citer...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. janv. 30, 2006 7:10 pm

Romain a écrit :On avait eu MOCKY apres et l'humoriste Belge dont j'ai oublié le nom.
André Lamy ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. janv. 30, 2006 7:19 pm

:D

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. janv. 30, 2006 9:07 pm

Ah au fait Kingdom of Heaven EST le meilleur Ridley Scott (Blade Runner est hors catégorie, bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » mar. janv. 31, 2006 7:25 pm

Fatalis rex a écrit :
Romain a écrit :On avait eu MOCKY apres et l'humoriste Belge dont j'ai oublié le nom.
En tout cas,pour moi la review que je connais par coeur c'est bien celle de Rafik VS AOTC (comme dragonball)...
Je la scanne si tu veux :lol:

J'ai aussi en stock celle où on apprend que Robert Zemekis est un sale réalisateur de droite, ou Richet est le plus prometteur des réalisateurs français
Sérieux, la review de Rafik, ça serait avec plaiz.

Ainisi que Zemeckis, et pourquoi pas Richet.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 09, 2006 6:55 pm

Le Mad Movies 119, avec Matrix en couverture et sa fameuse review de "The Phantom menace", qu'il fallait lire avec un miroir ! :mrgreen:


Image

ImageImage

Répondre