Mad Movies H.S"Cinéma et Jeux vidéos"

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Trashy shooper
Messages : 5
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:05 am

Message par Trashy shooper » mer. avr. 19, 2006 3:07 pm

Ok....

Je disais juste que si l'envie d'en faire une petite news sur le site t'en venais, ce serait avec un plaisir non feint.

:wink:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. avr. 22, 2006 5:38 pm

Acheté aujourd'hui, impressions à chaud :

LES - :

-La couv : je comprends que SILENT HILL attire des lecteurs vu la sortie du film, mais autant prendre une autre affiche que la plus moche.
-Le prix assez élevé.
-Le style des articles, inégal vu le nombre de rédacteurs, et quelques fautes et maladresses (mais bon, c'est pas censé être du Hugo non plus).
-Les jeux Mad, un peu inutile (BARBARIAN un jeu mad ?)

LES + :

-Bcp d'interviews
-Bcp de place accordée aux jeux old school, plutôt que de céder à la mode du récent
-Des analyses intéressantes, même si on pourrait encore pousser plus loin sur SILENT HILL et les MGS.
-De belles illustrations pleine page.

Avatar de l’utilisateur
Quarx
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 22, 2006 12:42 am
Localisation : juste à droite après la 4ème dimension

Message par Quarx » mar. avr. 25, 2006 8:59 pm

Fatalis rex a écrit : -Les jeux Mad, un peu inutile (BARBARIAN un jeu mad ?)
Perso j'ai trouvé cette rubrique vraiment sympa, car permettait d'aborder rapidos d'autres jeux cultes, histoire de faire plaisir à tout le monde.

Et je confirme que Barbarian est bien un jeu Mad, car pour y avoir jouer dans ma tendre jeunesse, je peux certifier que la décapitation, suivi du gnome qui shoote dans la tête, c'est quand même le genre de truc qui te marque à vie !

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » jeu. avr. 27, 2006 8:04 am

Bon j'ai bien attaqué la lecture, c'est plutôt réussi dans l'ensemble. Le plus interessant étant évidemment les interviews des créateurs (surtout Raynal et Chahi).
Par contre y'a des textes où ça se la pète quand même pas mal...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 27, 2006 9:04 am

Ce que je regrette, c'est que sur MGS et SILENT HILL, même si les articles ont l'air d'analyser le truc, ça n'approfondit finalement pas tant que ça. Il y aurait tant à dire sur la mise en application des thèses de Freud sur la peur dans SILENT HILL, où les révolutions ludiques de tous les MGS et l'implication unique du joueur dans l'univers (dans un passage, on voit son personnage dans le viseur d'un sniper, et on doit bouger pour en sortir !)... On reste quand même à la surface des choses avec des évidences, qui plus est reprises sur des sites.

J'aime bien le côté nostalgique des interviews. Etant né en 1978, ça me rappelle le bon temps où je taxais l'amstrad CPC d'un pote à mon frère, où que je m'essayais au Basic en tapant des lignes de code.

J'aurais aimé un retour sur ZELDA, pas si éloigné du ciné.

Par contre j'ai bcp aimé l'article sur les jeux PC avec des acteurs, que tout le monde a oublié (les jeux, pas les acteurs, quoi qu'eux aussi fnalement), vu que dès que j'ai eu un PC j'ai commencé à jouer là-dessus (nostalgie, encore).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. avr. 27, 2006 9:19 am

Fatalis rex a écrit :(dans un passage, on voit son personnage dans le viseur d'un sniper, et on doit bouger pour en sortir !)
Euh ? Ca n'a rien de très neuf puisque déjà dans le jeu PREDATOR, oui l'adaptation du film, ce concept existait. A savoir que par moment, la visée laser du predator s'affichait à l'écran et donc il fallait l'éviter. On aura beau me dire "Non, non, ça n'a rien à voir !", ben si, sauf que les techniques ont évoluées ce qui peut parfois donner l'impression d'une truc tout nouveau alors que ca existait deja auparavant... :D
Le jeu PREDATOR date de la fin des années 80 en fait de la sortie du film.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 27, 2006 9:26 am

Si si, ça a à voir, je te contredirais pas :lol: , mais ça se résume sûrement à un passage. Dans les MGS, c'est LE JEU TOUT ENTIER qui implique le joueur dans ses émotions. Un boss qui te récite tous les jeux auxquels tu aimes jouer en épluchant la carte mémoire de ta psx, et que tu dois feinter en changer de port manette, ou quand tu dois regarder une capture d'écran sur le dos de la jaquette de ton boitier pour trouver une fréquence radio, il n'y a que dans MGS que tu vois ça.

Alors bien sûr, on peut en citer d'autres, je me rappelle meme d'un jeu sur Amstrad vendu avec un sachet d'indice (allumettes, notes déchirées...) pour t'aider à résoudre une enquête. C'était une enquête dans un train, me souviens plus du titre.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. avr. 27, 2006 9:36 am

Fatalis rex a écrit :Si si, ça a à voir, je te contredirais pas :lol: , mais ça se résume sûrement à un passage. Dans les MGS, c'est LE JEU TOUT ENTIER qui implique le joueur dans ses émotions.
Non, le truc dont je te parles pouvait se declencher à tout moment durant le jeu qui était tres basique puisque c'était en 2D vue de profil. Tsssk ! Tsssk !
Fatalis rex a écrit :Alors bien sûr, on peut en citer d'autres, je me rappelle meme d'un jeu sur Amstrad vendu avec un sachet d'indice (allumettes, notes déchirées...) pour t'aider à résoudre une enquête. C'était une enquête dans un train, me souviens plus du titre.
Indiana Jones et la Dernière Croisade, le carnet du professeur Jones, signé naturellement par Hitler, servait à avancer dans le jeu.
En fait, les jeux d'aventures se servait assez souvent de trucs supplementaires de ce type (généralement un livret) donc cela n'a rien de bien neuf non plus, désolé ! Hin hin hin ! :D

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. avr. 27, 2006 11:05 am

Fatalis rex a écrit :Un boss qui te récite tous les jeux auxquels tu aimes jouer en épluchant la carte mémoire de ta psx, et que tu dois feinter en changer de port manette, ou quand tu dois regarder une capture d'écran sur le dos de la jaquette de ton boitier pour trouver une fréquence radio, il n'y a que dans MGS que tu vois ça.
J'ai explicitement mentionné les deux derniers exemples dans l'article il me semble.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 27, 2006 11:19 am

Je sais bien. C'est pour ça que ces 2 exemples me sont revenus spontanément.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » jeu. avr. 27, 2006 9:56 pm

Fatalis rex a écrit :Alors bien sûr, on peut en citer d'autres, je me rappelle meme d'un jeu sur Amstrad vendu avec un sachet d'indice (allumettes, notes déchirées...) pour t'aider à résoudre une enquête. C'était une enquête dans un train, me souviens plus du titre.
Ca serait pas Meurtre à grande vitesse, par hasard ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 27, 2006 10:00 pm

Mercador a écrit :
Fatalis rex a écrit :Alors bien sûr, on peut en citer d'autres, je me rappelle meme d'un jeu sur Amstrad vendu avec un sachet d'indice (allumettes, notes déchirées...) pour t'aider à résoudre une enquête. C'était une enquête dans un train, me souviens plus du titre.
Ca serait pas Meurtre à grande vitesse, par hasard ?
OUIIIII !!!! De Cobrasoft, peut-être. Un gros boîtier tout vert.

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. avr. 28, 2006 8:23 am

Moi je regrette l'époque où avec son jeu on avait un poster de Maria Whittaker en petite tenue mais bon ceci est une autre histoire...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 28, 2006 8:38 am

Que de souvenirs... J'avais même un amstrad Cent Pour Cent avec un article sur la séance de photographie, avec plein de photos de la donzelle au corps huilé. Quand t'es gamin et que tu lis ça, tu ne comprends pas encore pourquoi ton zizi devient tout dur.

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. avr. 28, 2006 9:45 am

Fatalis rex a écrit :Que de souvenirs... J'avais même un amstrad Cent Pour Cent avec un article sur la séance de photographie, avec plein de photos de la donzelle au corps huilé. Quand t'es gamin et que tu lis ça, tu ne comprends pas encore pourquoi ton zizi devient tout dur.
Amstrad 100% que tu pourras facilement retrouver là :
http://www.abandonware-magazines.org/ (ce site est du bonheur à l'état pur pour moi)
moi j'ai gardé les miens 8) et j'ai toujours mon poster de Maria 8) X1000
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Répondre