Cinéfantastique : la fin !

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Cinéfantastique : la fin !

Message par el hombre lobo » mer. mai 31, 2006 6:10 pm

En parcourant divers sites US, je viens d'apprendre que Cinéfantastique cessait toute parution.
Bien que n'ayant que peu d'exemplaires de cette revue (dont un spécial Conan le barbare, excellent), voilà une nouvelle bien triste pour une des revues doyennes consacrées au genre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mai 31, 2006 6:19 pm

Dommage, il y avait encore eu des choses intéressantes dans des numéros plus récents (un beau numéro double sur les séries de SF, un numéro 35ème anniversaire sympathique)... Partout, le milieu de la presse ciné devient très dure. Les ventes baissent, les titres se raréfient, seuls les plus anciens et les plus solidement implantés survivent - grâce à la pub bien souvent...

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » jeu. juin 01, 2006 9:27 am

Très triste nouvelle effectivement pour cette revue absolument fabuleuse dans les années 70 et 80 et qui s'était bien reprise niveau qualité dernièrement... :(

J'en ai une soixantaine et je continue, au gré des trouvailles, à en acheter (et même parfois en double, par erreur, comme l'excellent numéro sur "The Wicker Man" §£ :D ).

Argh, la mauvaise surprise du jour...

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » jeu. juin 01, 2006 6:08 pm

une lueur d'espoir subsiste si l'on en croit l'éditeur de Cinéfantastique sur le blog de Tim Lucas.
Affaire à suivre...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 02, 2006 10:46 am

Apparemment, il s'agirait peut-être d'une fausse alerte. Le site de CFQ s'est arrêté un moment, puis est réapparu. Apparemment, un rédacteur du journal qui tient le site "darkblog" a l'air de dire que ça ne va pas fort, qu'il n'a pas été payé depuis un moment... Wait and See !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 20, 2006 4:05 pm

CFQ bouge encore avec un nouveau numéro !

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 20, 2006 4:12 pm

Au fait Rocambole, si tu as le cinefantastique "Wicker man" en double, tu m'intéresses :D J'ai aussi quelques trucs en double si ça t'intéresse (Mad dont épuisés, cinéfantastique récents)...

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » mar. juin 20, 2006 4:52 pm

Aaah, un coup de Superman... et ça repart ! :P

Pour mon Wicker Man en double, pourquoi pas, mais c'est vrai que je recherche plutôt des numéros assez pointues de revues (style la VF du Cinefex spécial Blade Runner) :wink:

ROCAMBOLE

Répondre