Fantastic guide: Faut-il un premier livre récapitulatif?

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Fantastic guide: Faut-il un premier livre récapitulatif?

Message par Jean Seby » ven. juin 09, 2006 10:44 pm

Jean-Pierre Putters, ancien rédacteur en chef de Mad Movies, rédige depuis un certain nombre d'années maintenant un Fantastic Guide. Pour quasiment tout le monde ici, je n'ai plus à présenter son mode opératoire et ne réaffirme que son but: regrouper de manière exhaustive tous les films fantastiques existants en les commentant brièvement.
Le projet toutefois s'est très vite cassé les dents sur plusieurs problèmes:
- Le fait que cette liste est automatiquement dépassée par l'actualité,
- Le fait qu'il soit vraiment très dur de s'en servir du fait de sa répartition sur un trop grand nombre de numéros.
Pour le premier problème, je dirai que la forme qui aurait été la plus propice est un site...mais la concurrence de Devildead aurait été trop forte. Mais, je pense que la liste déjà existante est déjà pas mal exhaustive.
Enfin, pour le second problèmes, je verrai bien un premier volume aux Editions Vent d'Ouest moi du format des "Ze Craignos monsters". Qu'est-ce que vous en dites?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 09, 2006 11:25 pm

J'en dit qu'il est bizarre ce Thread ! :mrgreen:

Hum, en effet, le plus simple serait de sortir plusieurs volume consacré chacun a plusieurs lettre (Hum, A, B et C ça ferait déjà un bon volume).

Quand au problème posé par le fait que ce travail soit à completer constament du fait de la sortie régulière de nombreux films fantastiques, à part la solution de créer un site, JPP pourrait sortir son travail d'archivage sur CDROM, ce qui permetrait de l'upgrader régulièrement (genre tout les ans), avec des programmes incluant toute les sorties de l'année.

Un peu comme les AD On avec les jeux sur PC ! :mrgreen:

Il pourrait faire de même en sortant une version papier, solution plus classique et plus "belle" (Rien ne remplacera jamais le support papier), mais évidement moins pratique, puisque les nouveaux titres ne pourraient pas être inclus à la liste d'origine.

En tout cas, ça représenterait un putain de boulot ! :shock:

Vas y JPP on est avec toi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Message par Dedcap » ven. juin 09, 2006 11:45 pm

ou alors d'editer un livre mais par année genre par tranches de dix ou vingt ans ou cinq
comme cela les recceuils deja achete ne serait pas depasse
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Répondre