SFX UK ???

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

SFX UK ???

Message par Manolito » jeu. juin 22, 2006 8:55 am

Bon, j'aurais bien aimé continuer à lire "CFQ" mais l'abonnement que j'ai essayé cette année n'a pas bien marché. Donc, je songe à passer au magazine anglais "SFX". L'avantage, c'est que le contenu est à peu près équivalent, et surtout on le trouve facilement à Paris. Par contre, c'est quand même très cher, bien plus que kes journaux français ou américains. Quelqu'un - au hasard Jean Seby - peut-il nous faire un petit topo sur son contenu, le comparer à d'autres revues ? Traite-t-il de tous les genres, ou uniquement SF, quels sont ces points forts, faibles, etc. ?

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » jeu. juin 22, 2006 8:27 pm

Pour une comparaison avec CFQ, cela va être dur car je n'ai pas lu du tout CFQ.
La revue traite de tous les genres de l'imaginaire: fantastique,horreur, SF et fantasy. L'esprit qui règne dans la revue est celui de tout fan de conventions de films et séries fantastiques:humour geek (la partie Couch Potato n'est ni plus ni moins que Sexe, pizza et vidéo de SF Mag sans les intermaides pizza, avec des perles inédites et avec des réflexions de filles en plus dedans), traitement de fantastique télévisé comme cinéma indifféremment, un grand sens du collector, etc...
Les plus:
- La partie télé avec interviews de stars de shows télévisés,
- La partie livre,
- La partie comics: là par exemple l'interview de Frank Miller et l'article sur les 20 ans et la création de son "Dark Knight" est passionant (il veut une série de 5 films pour Sin City!!!!) ,
- La partie jouet collector,
- Une spoiler zone pour les mecs comme moi qui n'ont pas la télé et qui s'emmerde pas en lisant les résumés des épisodes diffusés aux States en avant-première,
- Un vrai esprit de dénicheur de perles oubliées: Le pilote live de "The Justice league of America"? "Le monde de Narnia" en série faite par la BBC à la fin des années 80? "Superpuppy", où la série noir et blanc pariodant superman avec des mecs portant des fausses têtes de chien?
- Il y a toujours un poster de Billy Piper en train de manger lascivement, ou un petit almanach de la SF, ou un morceau de peliculle Star Wars, ou un calendrier, etc...
- Les dossiers retrospectifs sont excellents comme celle sur les séries fantastiques britanniques pour enfant à travers le temps.

Les moins:
- Ne pas être allergique à l'humour geek: humour star trek inside, humour Galactica inside, humour Lost inside, etc...
- Ne pas être allergique aux couvertures à répétitions: Doctor Who (5 couvertures sur un an), Lost (on dira 3 grosso modo) ou le dernier blockbuster X-men 3 a eu deux couv' il me semble à peu de mois d'intervalle.

C'est geek, c'est hip, c'est le nécessaire du bon fan de fantastique et cela a inspiré le SF Mag première version (dont la partie Sexe, pizza et vidéo), une version française appelée "Full...j'sais plus quoi" qui a duré un numéro mais en moins pointu et sans le gadget (oui, le gadget!) de l'édition UK....J'aime bien car c'est très complet sur l'actu' britannique et j'y ai même appris des trucs aussi.

Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésites pas à bipper.

Répondre