Dossier GIALLO enfin en ligne sur ZoneBis

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dossier GIALLO enfin en ligne sur ZoneBis

Message par eric draven » jeu. déc. 21, 2006 11:24 pm

Voilà! Comme promis, ZoneBis et moi même sommes fiers de vous présenter ce nouveau dossier fort d'actualité.. Un nouveau dossier ZB consacré au GIALLO.:D

Il vous offre un historique du genre de ses origines remontant aux années 30 à aujourd'hui avant de parcourir et d'eudier ses differentes branches. De Mario Bava aux premiers vrais giallis de la fin des années 60 jusqu'a l'avenement du giallo argentesque et des nombreuses oeuvres qui en écoulèrent sans oublier le sexy giallo.
Ce dossier se propose également une revue quasi exhaustive de tous les giallis existant soit environ 200 titres avec pour beaucoup résumé et critique sans oublier une partie consacrée aux maitres du genre que furent Bava, Argento, Lenzi, Martino et Ercoli.

Tous les liens renvoyant à la base de données ne sont pas encore mis notamment sur certaines parties, ce qui sera fait dans les jours à venir ainsi que l'illustrations du dossier. :wink:

Bonne lecture muni de vos indispensables gants et chapeaux!! 8)

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=974

Aprés un peu de repos, le prochain dossier ZB sera consacré à un genre plus pointu et difficile que je vous sais nombreux à attendre et dont je suis fort friand.. Le MONDO et les SNUFF MOVIES avec prédilection bien sur pour les oeuvres italiennes.. un dossier qui se proposera d'etudier le genre et une review des principaux film. Ce sera pour le printemps 07!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. déc. 22, 2006 7:37 am

Merci à vous maitre Corbeau. Cette lecture que je sais d'avance passionnante va illuminer ma triste journée de taf. Sujet d'autant plus interessant qu'il aborde un genre que je ne connais que très peu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 22, 2006 10:04 am

j'y cours...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Gérald2000
Messages : 140
Inscription : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
Contact :

Message par Gérald2000 » ven. déc. 22, 2006 10:41 am

Quel travail impressionnant! je crois que je vais passer beaucoup de temps à le lire!!!merci beaucoup :P

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. déc. 22, 2006 11:40 am

Quel boulot maître corbeau, bravo :shock:

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » ven. déc. 22, 2006 2:10 pm

serait-il possible de mettre en ligne le dossier au format pdf pour une lecture papier plus confortable ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. déc. 22, 2006 2:16 pm

noar13 a écrit :serait-il possible de mettre en ligne le dossier au format pdf pour une lecture papier plus confortable ?
Le site ZoneBis va profondément changer bientôt (si on arrive à trouver du temps pour mettre en forme les milliards d'idée qu'on a)
On prend en compte cette demande :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » ven. déc. 22, 2006 3:36 pm

Allan Theo a écrit :
noar13 a écrit :serait-il possible de mettre en ligne le dossier au format pdf pour une lecture papier plus confortable ?
Le site ZoneBis va profondément changer bientôt (si on arrive à trouver du temps pour mettre en forme les milliards d'idée qu'on a)
On prend en compte cette demande :wink:
sutout pour des dossiers aussi fourni les lire en ligne c'est trop chiant

le pdf c'est clean (cf classik par exemple), mais une simple mise en forme adaptée pour impression (tu peux essayer prevoir une touche print ??) qui vire la colonne de gauche par exemple ca serait déjà top
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. déc. 23, 2006 1:33 pm

Les liens sont desormais tous mis 8).. le dossier est donc definitivement en forme. Les illustrations seront faites dans le courant de la semaine. :wink:

Et au fil du temps, il sera completé par les critiques manquantes pour les oeuvres encore non visionnées.

Pour le coté technique, je laisse à mes confrères le soin de s'en occuper tels les Dieux de l'info qu'ils sont et fournir les explications :wink:

Et au nom de l'équipe, merci pour les encouragements! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. déc. 23, 2006 2:22 pm

Je suis aussi pour le pdf des dossiers.
Ainsi qu'un livre regroupant toutes les chroniques et dossiers de maitre corbeau, avec un fascicule spécial "La star academy pour les nuls, et à travers les ages".
:D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. déc. 24, 2006 4:32 pm

tomfincher a écrit :Je suis aussi pour le pdf des dossiers.
Ainsi qu'un livre regroupant toutes les chroniques et dossiers de maitre corbeau, avec un fascicule spécial "La star academy pour les nuls, et à travers les ages".
:D
Un livre?? cela fait longtemps que l'idée est dans l'air.. mais il est des choses dont il est beaucoup trop tot pour parler!! :roll: :D mais.. mais.. mais... :wink:
En attendant, je peux dévoiler que le dossier Nazisploitation et le dossier Teensploitation quelque peu retouchés pour leur édition papier seront édités dans l'ultime N° de MEDUSA.

Quant aux chroniques Starac' et les aventures farfelues d'Eric.. :lol: :lol: :lol: à force de me titiller depuis des années. Hein.. Maitre corbeau risque un jour de céder au péché de la tentation!! :? :lol: 8) Rien n'est jamais impossible..

Sur ce, JOYEUX NOEL A TOUS!! 8) :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. janv. 02, 2007 1:53 am

Féllicitation, un beau dossier bien dense, Maître Corbeau :wink:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Répondre