L'écran Fantastique - N° 272 - Janvier 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

L'écran Fantastique - N° 272 - Janvier 2007

Message par kookaburra » ven. janv. 05, 2007 6:10 pm

Image

Après Mad il y a quelques mois, c'est au tour de L'écran de proposer une "nouvelle formule".

Au programme de ce mois-ci: des previews (La nuit au musée, le préquel de Massacre à la tronçonneuse, Behind the mask), des reviews (L'illusionniste), les masters of horror saison 2, les articles habituels (actu dvd etc) et quelques "nouvelles rubriques":
- retropolis (dossier sur le retrécissement au ciné)
- carton pâte (Plan 9 from outer space)
- créatures célèstes (Caroline Munroe)
- monstres sacrés (la chose)
Des rubriques orientées "retro" qui ont l'air plutôt sympa.

Choppé aujourd'hui à Lyon.
Dernière modification par kookaburra le ven. janv. 05, 2007 6:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. janv. 05, 2007 6:16 pm

Et donc c'est quoi les changements ? :D

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » ven. janv. 05, 2007 6:19 pm

je viens d'éditer :wink:
Sinon la maquette a également légèrement changé (style et taille de police etc...).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. janv. 05, 2007 6:31 pm

Ok merci.

Ben ça à l'air intéréssant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 05, 2007 6:34 pm

Le gros changement, c'est la maquette qui a été entièrement refaite, qui est 100 pour 100 orientée vers la lisibilité et le confort de lecteure. Quelques nouvelles rubriques orientées rétro vu le succès (dans les questionnaires) du numéro sur King Kong et de la rubrique film-culte, es rubriques signées entre autres par Gilles Penso et Stéphane du Mesnildot (des noms qui devraient dire quelque chose à ceux qui suivent les écrits et livres sur le cinéma fantastique)... On m'annonce d'ailleurs dans mon oreillette que Pierre Gires, la plus belle plume de la presse de cinéma fantastique, toutes périodes confondues, et grand défricheur en matière de rétro, pourait faire son come back - ce qui devrait faire plaisir aux lecteurs de fantastyka dont il était la cheville ouvrière... :wink:

Et puis la grosse rubrique sur les séries TV qui devrait devenir pérenne - et rééquilibré un peu la partie ciné... Pas de révolution évidemment, pour un mag est plus ou moins la même depuis la fin des années 70, mais je trouve qu'il y a quand même eu des choses de faites - en particulier sur la maquette...

Répondre