Cine Live vendu à Studio magazine

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Cine Live vendu à Studio magazine

Message par kill bill » ven. janv. 05, 2007 11:39 pm

Voila, la nouvelle est tombée il y a peu et n'est pas une très bonne nouvelle pour la presse cinéma qui se porte au plus mal... Le magazine Cine Live, fer de lance du groupe de presse Cyber Press, a été vendu à Roularta, énorme groupe de presse belge déja propriétaire en (grosse) partie de Studio Magazine.
Cyber Press avait depuis plusieurs années de grosses dettes à écluser et a vendu l'un des ses magazines les plus porteurs pour faire rentrer des liquidités.
Que va-t-il advenir du magazine désormais ?
Et le prochain à être vendu sera-t-il L'Ecran Fantastique ? :wink: :D
En tout cas, je comprends mieux maintenant pourquoi Laurent Cotillon a quitté il y a un mois ou deux la rédaction en chef du magazine Cine Live... :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Gérald2000
Messages : 140
Inscription : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
Contact :

Re: Cine Live vendu à Studio magazine

Message par Gérald2000 » ven. janv. 05, 2007 11:45 pm

:shock: Dieu du ciel :? :?
kill bill a écrit : En tout cas, je comprends mieux maintenant pourquoi Laurent Cotillon a quitté il y a un mois ou deux la rédaction en chef du magazine Cine Live... :twisted:
c'était dans le dernier édito si je ne m'abuse :?
bon l'avenir dira ce qu'il en sera de l'avenir de ce mag mais qui à mes yeux perdait peu à peu de son intérêt dans la présentation des films à la mode des autres "Studio" ou "Première"....un alignement progressif ( présentation des films) qui risque de devenir définitif :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 05, 2007 11:55 pm

Pour replacer les choses dans l'ordre : Cyber Press a effectivement des soucis depuis des années. Mais Ciné Live marchait plutôt bien ces derniers temps. D'après ce que je sais de plusieurs sources différentes, Cotillon a annoncé sa démission AVANT que Cyber ne décide de vendre le titre. Et sa démission a pris au dépourvu la direction, laquelle a préféré vendre le titre sans son rédacteur en chef vite fait plutôt que de chercher une solution de remplacement. La chose la plus importante et la plus positive à mon sens dans l'affaire étant que le groupe repreneur s'est engagé à reprendre tous les collaborateurs et salariés de Ciné Live. Et je le répète, Ciné Live reste un journal qui marche tout à fait, ce n'est pas parce qu'il marche mal qu'il a été vendu...

L'écran fantastique ne peut pas être vendu, sauf par Alain Schlockoff qui en est le propriétaire depuis toujours... Le titre est seulement "loué" à Cyber Press... :wink:

Maintenant, la santé de la presse ciné est effectivement très mauvaise en général, puisque après les lecteurs qui se sont volatilisés ses 5 dernières années, ce sont maintenant les annonceurs qui semblent préférer le net au papier ! On est clairement dans une période de transition, de rééquilibrage... même si je pense qu'il y aura toujours des médias papiers, c'est clair qu'il va y encore avoir des morts !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. janv. 06, 2007 12:25 am

Bon, ben, je suppose que c'est bientot le chomage pour moi, alors ? :cry:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. janv. 08, 2007 5:43 pm

Il semblerait que ce soit aussi l'hémorragie du côté de chez Mad.
Après le départ il y a peu de journalistes comme Arnaud Bordas , c'est carrément Damien Granger qui dégagerait, du moins c'est ce qui apparaîtrait à la lecture du Mad de janvier 2007.
A quoi pourra bien ressembler le n° 200 de septembre, au rythme où ça y va ?

arioch a écrit :Bon, ben, je suppose que c'est bientot le chomage pour moi, alors ? :cry:
Ben, je pense que tu bidouilles assez l'informatique pour pouvoir assez facilement déboucher sur un nouveau super Net, au cas où, non ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. janv. 08, 2007 5:51 pm

Stilleben a écrit :Ben, je pense que tu bidouilles assez l'informatique pour pouvoir assez facilement déboucher sur un nouveau super Net, au cas où, non ?
C'est ce que me dit Manolito, en tout cas ! :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 08, 2007 5:57 pm

Stilleben a écrit :Il semblerait que ce soit aussi l'hémorragie du côté de chez Mad.
Après le départ il y a peu de journalistes comme Arnaud Bordas , c'est carrément Damien Granger qui dégagerait, du moins c'est ce qui apparaîtrait à la lecture du Mad de janvier 2007.
A quoi pourra bien ressembler le n° 200 de septembre, au rythme où ça y va ?
Arnaud Bordas était pigiste chez Mad. Donc pas vraiment employé. Pour Damien Granger j'ai cru comprendre qu'il écrivait un scénario. Je pense que Bustillo lui a donné envie de tenter le coup. Bonne chance à lui. Il est donc sorti le nouveau Mad ??

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. janv. 08, 2007 6:08 pm

Superfly a écrit :Arnaud Bordas était pigiste chez Mad. Donc pas vraiment employé. Pour Damien Granger j'ai cru comprendre qu'il écrivait un scénario. Je pense que Bustillo lui a donné envie de tenter le coup. Bonne chance à lui. Il est donc sorti le nouveau Mad ??
A la boutique Movies2000, oui, apparemment, en kiosque, c'est pour ces jours-ci. Sans doute mercredi. :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 08, 2007 6:10 pm

Cool... faudra que j'y passe pour le prendre ainsi que celui du mois dernier que j'ai zappé. 1ère fois en 20ans :D C'est quoi le dvd alors ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. janv. 08, 2007 6:20 pm

Superfly a écrit :Cool... faudra que j'y passe pour le prendre ainsi que celui du mois dernier que j'ai zappé. 1ère fois en 20ans :D C'est quoi le dvd alors ?
Survivance, sorti il y a quelques mois chez la concurrence du Chat qui fume... :D

Répondre