Mad Movies Février 2006

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. févr. 11, 2007 1:55 pm

Je trouve que le mag s'améliore nettement avec les nouveaux redacteurs, je retrouve le plaisir de le lire comme il y a 10 ans.
Bravo à la nouvelle équipe (et puis ça fait plaisir de ne plus lire des "putain de trilogie" et autre "jus de couille)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » dim. févr. 11, 2007 3:23 pm

Allan Theo a écrit :(et puis ça fait plaisir de ne plus lire des "putain de trilogie" et autre "jus de couille)
Tu te moques la ou alors tu ne lis pas les articles.
En ce moment, c'est tout de meme un florilege, et je parle pas que des notules.

En tout cas, merci infiniment pour le DVD, l'article sur Fincher et les 4 pages sur Children of men (enfin !).
Et oui, sacree pin up ce mois-ci !! La meilleure, tout simplement !! 8))
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. févr. 11, 2007 3:31 pm

Les plus belles gonzesses (Rosario Dawson, I love You !)

Bring it on !

une Jessica Alba plus bandante que jamais


Ben quoi ? On est djeuns, on parle comme les djeuns !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. févr. 11, 2007 3:33 pm

C'est bizarre...j'ai 35ans et je parle aussi comme ça :D :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. févr. 11, 2007 3:38 pm

Ouais mais bon, t'es pas une référence :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. févr. 11, 2007 3:45 pm

Que celui qui n'a jamais employé ce genre de mots me jette la première pierre... En fait quand j'avais dis ca à l'époque des blagues sur les slips... on m'avait répondu "oui mais ils sont journalistes"... ben si c'est pour lire des textes avec des mecs avec des balais dans le cul... j'achète L'Ecran .. je rigole je rigole :D :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. févr. 11, 2007 3:51 pm

Superfly a écrit :Que celui qui n'a jamais employé ce genre de mots me jette la première pierre... En fait quand j'avais dis ca à l'époque des blagues sur les slips... on m'avait répondu "oui mais ils sont journalistes"... ben si c'est pour lire des textes avec des mecs avec des balais dans le cul... j'achète L'Ecran .. je rigole je rigole :D :D :D
Mad Movies a toujours eu une... heu tradition, disons, de parlé rentre-dedans, mais puisqu'on parle sémantique c'était tout de même différent avant : et oui, c'était mieux avant !

J'ai le N°100 où il y a une compil des critiques d'époque, le ton est efficace mais bien différent. Disons que toute la difficulté de l'exercice consiste à exprimer la passion qu'on ressent pour un film, les émotions provoquées à sa vision en trouvant le style adéquat, et c'est très dur. Les anciens comme Putters faisaient ça très bien.

Après, je préfère une critique maladroitement écrite que les dissertations de collège "vous avez 3 heures" de l'Ecran (je vais pas me faire des copains mais j'ai l'habitude). :D :mrgreen: )8 :P :lol: :mrgreen:
Dernière modification par Fatalis rex le dim. févr. 11, 2007 4:00 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 11, 2007 3:58 pm

Fatalis rex a écrit :Après, je préfère une critique maladroitement écrite que les dissertations de collège "vous avez 3 heures" de l'Ecran (je vais pas me faire des copains mais j'ai l'habitude).
Faut mettre des smiley, comme Superfly ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. févr. 11, 2007 4:00 pm

:D :D :D :D
Sauf que moi je rigolais vraiment.. lui c'est un vrai méchant ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 11, 2007 4:09 pm

Superfly a écrit : ben si c'est pour lire des textes avec des mecs avec des balais dans le cul... j'achète L'Ecran .. je rigole je rigole :D :D :D
C'est pas ce que tu disais sur le forum rédaction/modération à l'époque de "Punk Rock Holocaust"... Sur ce, je :arrow: de ce thread où je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 11, 2007 4:17 pm

De toute façon aujourd'hui les magazines ciné sont completement largués. Internet les bas sur quasiment tout les points (Instantanéité de l'info, hexaustivité de l'info, Honnèteté, pluralité des débats, etc, etc ...).
Le seule avantage de la presse papier est d'être un support ..... papier ! :D
C4est peu mais encore assez motoviant pour faire l'éffort d'acheter un mag, mais bon, pas sûr que ça dure encore longtemps.

Tout ça pour dire que c'est marrant, car lorsque je vous entend parler aisni de Mad Movies, je trouve ça totalement anachronique ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. févr. 11, 2007 4:20 pm

J'ai jamais critiqué l'Ecran sauf pour déconner, tu le sais bien... :wink:
D'ailleurs, et je le redis ici... merci à Manolito pour avoir parlé de la qualité de la copie... c'est le seul à l'avoir fait. :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 11, 2007 4:23 pm

Superfly a écrit :J'ai jamais critiqué l'Ecran sauf pour déconner, tu le sais bien... :wink:
Donc tu ne pense pas du tout que L'ecran est un magazine plus austère que Mad Movies ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 11, 2007 4:28 pm

Les magazines ont encore beaucoup plus d'accès par leurs contacts pour faire des interviews, ont (parfois) des pros compétents pour faire des textes plus approfondis, en prenant plus de temps de bien faire - écriture, relecture, compétences tehniques, connaissances. Le net, c'est bien pour les news par trop approfondies (de style coming soon), ou les critiques vite faites et mises en ligne (style dvdrama et ecran large)... Après, cela dépend ce quel l'on recherche. Sans compter la possibilité irremplaçable d'archiver... Mais bon... Je ne pense pas que la presse cinéma soit si menacée que cela. Elles ne rapportent pas assez pour les gros groupes de presse très gourmands en frais de fonctionnement, mais dans des petits sructures, chez des petits éditeurs, tant qu'il y aura des gens qui aiment la lecture entant que loisir et qu'il y aura des gens qui écriront par passion, il y aura des mags de cinéma...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. févr. 11, 2007 4:29 pm

Dragonball a écrit :De toute façon aujourd'hui les magazines ciné sont completement largués. Internet les bas sur quasiment tout les points (Instantanéité de l'info, hexaustivité de l'info, Honnèteté, pluralité des débats, etc, etc ...).
Le seule avantage de la presse papier est d'être un support ..... papier ! :D
C4est peu mais encore assez motoviant pour faire l'éffort d'acheter un mag, mais bon, pas sûr que ça dure encore longtemps.

Tout ça pour dire que c'est marrant, car lorsque je vous entend parler aisni de Mad Movies, je trouve ça totalement anachronique ! :D
Ouais mais tu peux garder les images et avoir une base de données en conservant les mag, lire en faisant caca, lire des avis de "gens-qui-s'y-connaissent" plutôt que du troll de service sur DVDrama (quoique Rafik remplit ce double-rôle, autre sujet), tu peux lire des analyses poussées, tu peux lire dans le train, apprendre des trucs que t'apprends pas sur DVDrama qui te sors une news parce qu'une nouvelle image de SPIDER-MAN 3 est dispo, par exemple...

EDIT : ah ben merde Manolito il a dit tout comme moi en meme temps

Répondre