imdb commence un lifting

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

imdb commence un lifting

Message par arioch » lun. févr. 19, 2007 11:26 am

Ouhla, l'imdb est en train d'operer un lifting. Tout n'a pas ete fait apparemment mais les fiches films ont deja ete modifiees. Ceux qui ont leurs petites habitudes ne vont pas apprecier !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. févr. 19, 2007 11:31 am

Oui mais finalement, c'est sympa, je trouve. Déroutant au premier abord parce qu'on a pris "ses aises" :D mais on s'y retrouve sans difficulté.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 19, 2007 11:33 am

Je pense que dans 15 jours plus personne ne se rappellera de l'ancienne version, comme souvent pour les changements cosmétiques... :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. févr. 19, 2007 11:33 am

Je ne sais pas, ca me fait mal aux yeux, les nouvelles pages (ce n'est pas une expression, vraiment mal aux yeux peut etre que je suis fatigué ce matin). Et je ne comprends pas puisque c'est toujours sur fond blanc !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » lun. févr. 19, 2007 11:47 am

la police à l'air un poil plus petite. c'est peut-être ça qui donne ce sentiment de "mal aux yeux".
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » lun. févr. 19, 2007 8:04 pm

C'est ma foi vrai que ça fait mal aux yeux...
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. févr. 20, 2007 5:13 pm

Indépendemment de son nouvel aspect, qui ne me gêne pas plus que çà, je suis tombé sur un truc assez extraordinaire, une de ces silhouettes non créditées qu'on voit dans le premier "Frankenstein", Elinor Vandervere.

Voici le lien :
http://www.imdb.com/name/nm0888871/

N'est-ce pas extraordinaire d'avoir fait du cinéma pendant presque trente ans, d'avoir tourné plus de cent films (!) et de n'avoir pratiquement jamais - sauf deux ou trois fois - eu son nom sur un générique ???

Surtout en comparaison avec ce qui se passe de nos jours, où le moindre pékin passant à proximité du plateau se retrouve cité dans des listes interminables qui découragent toute lecture, j'ose le dire !

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. févr. 20, 2007 8:27 pm

Je trouve pas qu'il y ai grande différence avec l'ancienne version. :?
Gna !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. févr. 20, 2007 8:46 pm

Lord Ruthven a écrit :Je trouve pas qu'il y ai grande différence avec l'ancienne version. :?
Sans compter que "l'ancienne version" n'était pas la première, et que celle d'avant, çà ne remonte pas à si loin que çà.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 21, 2007 2:42 pm

Je trouve ça plus propre et plus joli...

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: imdb commence un lifting

Message par Flytag » dim. févr. 05, 2017 10:45 am

IMDB ferme son Message Boards ce mois-ci :shock:

Dommage, j'y allais souvent pour voir l'avis des gens dans le monde sur les films.

http://www.imdb.com/board/announcement

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: imdb commence un lifting

Message par bluesoul » dim. févr. 05, 2017 2:56 pm

IMDB ferme son Message Boards ce mois-ci :shock:

Dommage, j'y allais souvent pour voir l'avis des gens dans le monde sur les films.

http://www.imdb.com/board/announcement
:shock: Pas mieux!

Bon, soyons francs, il y avait (comme partout ailleurs) beaucoup de disputes de clocher et de volees d'insultes d'echangees, mais aussi assez souvent des idees/opinions et informations assez interessantes qui renvoyaient sur autre chose.

A chaque fiche qu'il ouvrait, bibi jetait toujours un oeil (parfois en diagonal) aux messages.

Pas convaincu des explications d'imdb (c.f. allez voir notre compte twitter/facebook, euh... :roll: ). Beaucoup trop de disputes ces derniers temps; genre: lynchage de films (Ghostbusters, anyone?), de racisme, voire meme de politique?

Imdb.com est une filiale d'Amazon, je me demande si c'est pas aussi plutot un ordre de la maison-mere? :?:

Bizarre, vraiment bizarre...Et decevant... :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: imdb commence un lifting

Message par Flytag » dim. févr. 05, 2017 4:57 pm

Oui, leur explication tiens pas la route, facebook, twitter et youtube ne sont pas fait pour débattre correctement d'un film. Les commentaires se perdent facilement dans ce bordel.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: imdb commence un lifting

Message par bluesoul » mar. févr. 07, 2017 2:50 am

Un article du Guardian (UK) sur le sujet.

On y fait mention de mauvaise publicite (ou trolling, je suppose). Tiens, tiens. :?

https://www.theguardian.com/film/2017/ ... age-boards

Pour la posterite.
Spoiler : :
IMDb shuts down its message boards

The Internet Movie Database says its message boards are ‘no longer providing a positive, useful experience’ for the majority of its 250 million monthly users


Andrew Pulver
Monday 6 February 2017 16.24 GMT Last modified on Monday 6 February 2017 16.32 GMT


The Internet Movie Database (IMDb) is shutting down its message boards, the organisation has announced.

In a statement on its website, the IMDb said it had “concluded that IMDb’s message boards are no longer providing a positive, useful experience for the vast majority of our more than 250 million monthly users worldwide”, and that the decision was “based on data and traffic”.

More specifically, the company – which was set up in 1990 by Bristol-based IT worker Col Needham and later sold to Amazon – said that a shift to social media had made the message boards less vital; users, they said, had “migrated to IMDb’s social media accounts as the primary place they choose to post comments and communicate with IMDb’s editors and one another”.

The message boards had long been seen by Needham as an integral part of the IMDb’s appeal. He told the Guardian in 2013: “The human brain likes to make connections. Somebody spots a connection between two things ... you want to share that knowledge. And IMDb is a good platform.”

The news comes amid increasing disquiet at the influential website’s vulnerability to malign outside influence, with one recent example cited being the blizzard of negative polling for Raoul Peck’s Oscar-nominated documentary I Am Not Your Negro.

The message boards will be permanently disabled on 20 February, following a two-week transition period.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: imdb commence un lifting

Message par Manolito » sam. déc. 16, 2017 10:02 am

Les derniers changements sur imdb deviennent catastrophiques, et surtout ne sont que de l'ordre de la restriction : la partie sur le box office a disparu, tout comme celle sur les filmographies des studios, compagnies de production, distribution... (merci de prendre un compte imdb pro !)

Les critiques sont classées par "helpfulness", il n'est plus possible de les trier chronologiquement. Idée débile, peut-être destinée à cacher les revues les plus haineuses qui sont souvent "dislikés" ; sauf que pour "The last jedi", c'est exactement le contraire qui s'est passé, des "haters" s'étant organisés pour mettre en première page uniquement des revues qui démolissent le métrage !!!

http://akas.imdb.com/title/tt2527336/reviews

A noter que cela va surtout affecter les gros films avec beaucoup de critiques, les autres ayant peu de critiques, ce sera toujours assez facile de toutes les parcourir...

Bref, des mises à jour désastreuses qui ne font que retirer des fonctionnalités.

En terme de filmo et d'exhaustivité des infos de générique, imdb me semble hors d'atteinte de la concurrence, mais là, ça fout les boules...

Bon, il va falloir trouver des alternatives, pour les reviews en tous cas...

Répondre