Mad Movies- Mars 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mars 25, 2007 7:49 pm

Achab a écrit :Ben en fait, occuper tous les postes sur ses films fait surtout de Rodriguez un touche-à-tout, un bricoleur qui fait tout mais qui ne fait rien à fond. je crois me rappeler que dans l'excellent "Full Tilt Boogie", documentaire sur le tournage de "From Dusk Till Dawn", on voyait effectivement de manière assez claire que le sieur Rodriguez est vraiment un gros branleur sur ses tournages (l'anecdote de la playstation vient de là, d'ailleurs). Et puis bon, s'il faut des preuves supplémentaires quant à l'opportunisme du bonhomme, suffit de regarder ses films (et notamment ses "Spy Kids" et son "Sin City", qui sont clairement les films d'un bosseur acharné, d'un créatif en ébullition constante...).

Avec Robert, le cinéma c'est trop facile :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... er-studios
En fait ton exemple aurait plutôt tendance à démontrer le contraire, comme quoi des fois il serait plus simple de surveiller ce qu'on dit :D
Dans les Bonus de Spy Kid, RR nous montre tout simplement qu'il aime pouvoir tout contrôler et qu'il lui arrive très fréquemment au beau milieu de la nuit d'aller bosser sur ces films, d'expérimenter and co ... Clairement pas l'oeuvre d'un petit branleur, enfin si ça vous dépasse qu'il arrive à faire de très bon film à sa manière, on dirait que comme c'est loin d'être conventionnel c'est forcement louche.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mars 25, 2007 7:56 pm

de toute façon quand on voit les films, on sait que le mec bosse, c'est inévitable. C'est pas Jean Rollin merde :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mars 25, 2007 7:57 pm

Moi je crois que Rodriguez, il aime travailler plus pour gagner plus :mrgreen:

Sur les bonus de DESPERADO 2, on voit qu'il a une véritable salle de montage dans son garage, et pas le truc de tafiole. C'est ici qu'il monte ses films et fait la musique. Donc en fait, le mec finit ses films chez lui, je crois pas que ça soit le cas de Claude Chabrol, par exemple (c'est le seul exemple qui me vienne en tête), et il ne vient à l'idée de personne de le traiter de branleur.

Avatar de l’utilisateur
Achab
Messages : 46
Inscription : mar. déc. 14, 2004 11:04 am
Localisation : Nantucket

Message par Achab » dim. mars 25, 2007 8:02 pm

En fait ton exemple aurait plutôt tendance à démontrer le contraire, comme quoi des fois il serait plus simple de surveiller ce qu'on dit
Ah bon ? Pourtant, le passage sur la musique m'a bien fait marrer : ouais, regardez les mecs, je connais pas la musique, je sais même pas ce que c'est qu'un la mineur, mais mon ordi, il me fait tout, il me fait mes arrangements tout seul comme un grand, il me sort une partition, et voilà le travail ! J'ai rien à faire et je passe pour un artiste !
Et puis c'est clair que le fait de se lever la nuit pour aller bosser dans la pièce d'à côté, ça fait de lui un brillant expérimentateur (faudra que tu me cites les "expérimentations" qu'on doit à Roberto d'ailleurs stp).
Non mais sans déconner, c'est une blague ce Rodriguez...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mars 25, 2007 8:11 pm

Ben oui, c'est le fameux ordinateur magique qui fait les films à ta place. Mais il coûte bonbon, c'est tout le problème.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mars 25, 2007 8:14 pm

Achab a écrit :Non mais sans déconner, c'est une blague ce Rodriguez...
Je préfère les tiennes :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

riffraph
Messages : 22
Inscription : dim. mai 02, 2004 5:07 pm

Message par riffraph » dim. mars 25, 2007 10:49 pm

Achab a écrit :
C'est comme quand ils disent que Robert Rodriguez est un gros branleur qui passe son temps à jouer à la Playstation alors qu'il occupe à peu près tous les postes sur ses films. Ils ont dû apercevoir une séquence où il joue à la console pour se détendre dans un quelconque making of et en ont déduit qu'il passe ses journées à ça. Cette mauvaise foi sur Rodriguez m'exaspère, il a baisé la meuf au rédac chef ou quoi?
Ben en fait, occuper tous les postes sur ses films fait surtout de Rodriguez un touche-à-tout, un bricoleur qui fait tout mais qui ne fait rien à fond. je crois me rappeler que dans l'excellent "Full Tilt Boogie", documentaire sur le tournage de "From Dusk Till Dawn", on voyait effectivement de manière assez claire que le sieur Rodriguez est vraiment un gros branleur sur ses tournages (l'anecdote de la playstation vient de là, d'ailleurs). Et puis bon, s'il faut des preuves supplémentaires quant à l'opportunisme du bonhomme, suffit de regarder ses films (et notamment ses "Spy Kids" et son "Sin City", qui sont clairement les films d'un bosseur acharné, d'un créatif en ébullition constante...).

Avec Robert, le cinéma c'est trop facile :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... er-studios
C'est justement ce que j'ai dit dans mon message. J'ai pas vu "Full Tilt Boogie" mais c'est pas parce qu'on le voit jouer à la console dans ce film qu'il le fait à longueur de journée. C'est un documentaire, il y a du montage, c'est pas en temps réel. Ou alors tu passes tes journées sur le plateau de Rodriguez pour savoir que c'est un gros branleur et là je m'inclinerais.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mars 25, 2007 11:20 pm

Il ne joue pas à la console dans "Full tilt Boogie" (que j'ai vu), mais par contre il joue de la guitare au moment où il filme la grosse explosion de la station service. :lol:

Il y a aussi le tournage d'une scène d'action au même endroit avec des cascades, où il n'est pas présent... Ce qui n'est pas anormal à Hollywood où ce genre de séquences avec cascadeurs etc. sont parfois réalisées par la seconde équipe (mais préparés en amont avec le réalisateur, bien sur)...

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » dim. mars 25, 2007 11:54 pm

Manolito a écrit :Il ne joue pas à la console dans "Full tilt Boogie" (que j'ai vu), mais par contre il joue de la guitare au moment où il filme la grosse explosion de la station service. :lol:
Quel branleur!!! :roll:

Il aurait au moins pu mettre lui même les explosifs. :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mars 26, 2007 12:01 am

En plus il peut faire le golio devant la caméra pour un making of.. et bon ce n'est pas un thread rodriguez... mais que fait Manolito :lol:

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » lun. mars 26, 2007 6:26 pm

Branleur ou pas on s'en fout... ce qui fait c'est juste pourrave c'est tout :!: :D
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mars 26, 2007 9:54 pm

kookaburra a écrit :Branleur ou pas on s'en fout... ce qui fait c'est juste pourrave c'est tout :!: :D
TROP LOL
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. mars 26, 2007 10:11 pm

...c'est tellement vrai... !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 26, 2007 10:14 pm

Non c'est faux !

D'ailleurs tout le monde l'aime Rodriguez ! :D

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =rodriguez

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mars 26, 2007 10:17 pm

Kaeron a écrit :...c'est tellement vrai... !
C'est tellement un cliché que vous vous accrochez dessus histoire d'en rire entre bossus :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre