Mad Movies- Mars 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. mars 26, 2007 10:22 pm

Nan enfin je disais ça pour plaisanter car j'aime beaucoup ses premiers films. Mais bon qu'on vienne pas me dire que les Spy Kids (à part éventuellement le premier), Il Etait Une Fois Le Mexique, Lavaboy & Sharkgirl ou Sin City sont de grands films...

Sin City est un ratage complet, qui se laisse tout de même regarder car le support de base est excellent, il était difficile de faire vraiment mauvais là dessus, mais ça reste un gros ratage en termes cinématographiques de part absence de mise en scène. Ceci dit, j'ai pris un certain pied à le voir malgré tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 26, 2007 10:28 pm

Kaeron a écrit :Sin City est un ratage complet, qui se laisse tout de même regarder car le support de base est excellent, il était difficile de faire vraiment mauvais là dessus, mais ça reste un gros ratage en termes cinématographiques de part absence de mise en scène. Ceci dit, j'ai pris un certain pied à le voir malgré tout.
J'espère que tu te rends compte du côté totalement surrélaliste de ce que tu es en train de raconter là ! :D

Et va aussi falloir essayer d'être un minimum cohérent avec tes autres postes !
Kaeron a écrit :Pour moi, un bon film est tout simplement un film qui rencontre son public.

Finalement, le cinéma c'est un divertissement. Si un film, aussi mauvais soit il selon mes propres critères, permet à un mec de s'évader et de rêver pendant 1h30, alors il a atteint son but.

Il n'y a que très peu de mauvais films, par contre y'a plein de mauvaises raisons d'en faire, de mauvaises intentions.

Bon si, y'a le "film" de BHL. J'oubliais. :D

Enfin bref, plus sérieusement, j'aime pas tellement ces notions de bon et mauvais, c'est une notion qui tient exclusivement d'une appréciation personnelle et subjective, contextuelle même.

Même les films d'Uwe Boll sont bons quand on les regarde dans de bonnes conditions (c'est à dire, avec des chips, beaucoup de bière, beaucoup de potes et des femmes nues qui se contorsionnent lascivement).

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. mars 26, 2007 10:35 pm

Bah c'est cohérent, en l'occurence je dis pas que les films de Rodriguez sont foncièrement mauvais, je dis juste que ce ne sont pas des grands films, et je ne fais que juger l'aspect technique de ses films (car j'ai aussi dit qu'on ne pouvait juger "objectivement" un film que sur la base de critères techniques, et comme je l'ai dit là :
moi-même a écrit :ça reste un gros ratage en termes cinématographiques de part absence de mise en scène.
Critère technique, donc :D

Et comme je l'ai dit, ça ne m'a pas empèché d'avoir apprécié, tout comme ça ne m'a pas empèché d'apprécier ses précédents films.

Et oui, les films de Rodriguez rencontrent très certainement leur public, ils sont très bons de ce point de vue là, j'ai jamais dit le contraire :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 26, 2007 10:45 pm

Kaeron a écrit :Bah c'est cohérent, en l'occurence je dis pas que les films de Rodriguez sont foncièrement mauvais, je dis juste que ce ne sont pas des grands films, et je ne fais que juger l'aspect technique de ses films (car j'ai aussi dit qu'on ne pouvait juger "objectivement" un film que sur la base de critères techniques, et comme je l'ai dit là :
moi-même a écrit :ça reste un gros ratage en termes cinématographiques de part absence de mise en scène.
Critère technique, donc :D
Absence de mise en scène ?

Y a pas de mouvement de caméra dans le film ? ça bouge pas à l'écran ?

Ce n'est pas de la faute de Rodriguez si la BD de Frank Miller constituait en quelques sorte le storyboard parfait !

De toute façon si il avait changé quelques choses les fans auraient été les premières à crier au scandale ! :roll:

En tout cas dans ce film moi je n'ai pas vu de scène cadrées n'importe comment, de faux racord, de plans floue. Mais bon, faillait bien inventer quelques choses pour descendre le film alors on a sortie qu'il n'y avait pas de mise en scène ! :D

Kaeron a écrit : Et comme je l'ai dit, ça ne m'a pas empèché d'avoir apprécié, tout comme ça ne m'a pas empèché d'apprécier ses précédents films.

Et oui, les films de Rodriguez rencontrent très certainement leur public, ils sont très bons de ce point de vue là, j'ai jamais dit le contraire :)
Ah ben heureusement que tu l'as pas dit, vu que toi même t'as beaucoup aimé ! :D

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. mars 26, 2007 11:11 pm

Cf. post sur Franck Miller et Rodriguez pour la réponse :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 26, 2007 11:19 pm

Ah merde j'avais oublié d'effacer celui ci ! :D

Répondre