Episodik N°1

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. avr. 04, 2007 12:50 pm

Ben moi j'aime bien Carrazé, même si effectivement il est généraliste et très grand public. N'empêche qu'il a été l'un des premiers à prendre les séries au sérieux en France, à leur consacrer une émissions sur Canal Jimmy (co-présentée avec Dionnet), donc rien que pour ça respect. Et de toutes façons un mag trop élitiste/pointu, ça ne se vendra pas.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. avr. 04, 2007 12:51 pm

Prodigy a écrit :Ben moi j'aime bien Carrazé, même si effectivement il est généraliste et très grand public. N'empêche qu'il a été l'un des premiers à prendre les séries au sérieux en France, à leur consacrer une émissions sur Canal Jimmy (co-présentée avec Dionnet), donc rien que pour ça respect. Et de toutes façons un mag trop élitiste/pointu, ça ne se vendra pas.
Oui, c'est le souvenir de lui que j'ai. Sauf qu'il était pas avec Dionnet mais avec un gamine ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. avr. 04, 2007 12:59 pm

j'ai bossé avec lui sur la dernière saison de dionnet dans Destination Series et la première saison avec la gamine :D et même si on n'était pas d'accord sur toute, il connaît son sujet.
Et c'est grace à lui que La quatrième dimension a été diffusé en France dans Temps X, dans les années 80. Donc Respect
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mer. avr. 04, 2007 5:51 pm

Il ne faudrait pas oublier que Carrazé est un véritable précurseur dans la mesure où il a été le premier en France à consacrer un zine aux séries télé : Star and space magazine.
C'était encore du temps où Mad était encore un fanzine/prozine.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. avr. 04, 2007 5:53 pm

Carazé était effectivement l'émincence grise de Temps X et il a aidé pour le festial du film fantastique de Paris. Bref, effectivement un personnage clé dans la reconnaissance et la diffusion des séries TV fantastiques en France... :wink:

Black Flag
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 05, 2005 11:26 pm

Message par Black Flag » mer. avr. 04, 2007 6:41 pm

Je me souviens d'une nuit Friends qu'il avait présenté avec une petite jeune et que j'avais enregistré (à l'époque de la première saison je crois). Il me faisait bien marrer avec ses cookies.

Même si le HS Mad était loin d'être particulièrement intéressant, je vais acheter sans faute son nouveau mag en espérant qu'il soit de qualité. De toute manière, il manque vraiment un mag un peu sérieux et adulte en la matière en France donc si Episodik peut combler ce manque he bien tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. avr. 04, 2007 6:54 pm

Black Flag a écrit :Je me souviens d'une nuit Friends qu'il avait présenté avec une petite jeune et que j'avais enregistré (à l'époque de la première saison je crois). Il me faisait bien marrer avec ses cookies.
si c'est la nuit présenté au max linder, grand souvenir en coulisses, en enchainant les whisky coca avec le dir photo entre deux plateaux à enregistrer :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. juil. 05, 2007 10:10 am

un HS à sortir le 12 juillet

sommaire ici : http://www.tvdvd.fr/Episodik/images/Sommairehs1.pdf

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 05, 2007 10:17 am

Bon et finalement ça vaut quoi ?

C'est aussi nul que vous l'aviez prévu ? :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. juil. 05, 2007 10:24 am

non, c'est pas mal, mais un peu trop cher à mon gout. Les sujets traités du N°1 étaient assez pointus, avec des angles originaux.

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » jeu. juil. 05, 2007 4:06 pm

el hombre lobo a écrit :Il ne faudrait pas oublier que Carrazé est un véritable précurseur dans la mesure où il a été le premier en France à consacrer un zine aux séries télé : Star and space magazine.
C'était encore du temps où Mad était encore un fanzine/prozine.
Exact, le premier numéro doit remonter à 1977.
Je n'en ai qu'un, le 4/5 qui remonte à 1978. Un foutoir papier quasi illisible mais intéressant car tourné sur les séries fantastiques et SF (articles sur Star trek...).
Comme le dit Lobo à qui rien n'échappe côté fanzinat ciné bis : un précurseur, un vrai.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » lun. juil. 09, 2007 1:29 pm

Je ne sais pas s'il gérait aussi les éditions 8ème art mais les bouquins sortis chez cet éditeur étaient interessants (Le prisonnier, The avengers etc.)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 09, 2007 2:18 pm

Tubbytoast a écrit :Je ne sais pas s'il gérait aussi les éditions 8ème art mais les bouquins sortis chez cet éditeur étaient interessants (Le prisonnier, The avengers etc.)
il gérait juste la partie éditoriale

Répondre