Magazine cinéma Hall of Fame !

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. avr. 06, 2007 3:31 pm

J'ai le numéro 14 et le numéro 0, donc ça fait au moins 15... Octobre 1996 à avril 2000...4 ans et demi, pas mal... La santé d'èun mag se juge plus sur sa durée et sa régularité qu'au nombre de numéros, surtout pour une expérience aussi novatrice que HK vidéo (je ne sais même pa s'il y avait eu des mags vendus avec des VHS avant ?)...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. avr. 06, 2007 5:20 pm

Dragonball a écrit :
arioch a écrit :Laservision, c'etait Top. Enfin, on te parlait de films sur les Laserdisc et non pas de Laserdisc sur lequel eventuellement il y avait des films. Mais le marché francais etant ce qu'il est, cela n'a pas fait long feu (3 numeros ? Plus ?)
Jamais entendu parler.

C'était un magazine pré "Les années Laser" ?

Ils sont apparu combien de temps eux ?
avant LAL, j'ai eu 2, les 2 seuls je crois. Et ya eu aussi Lasermania, 3 numéros, assez inégaux au niveau éditorial mais des articles jamais vu sur les Making of de Star Wars dispo en laserdisc. :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 21, 2007 6:14 pm

Jérôme a écrit :Et ya eu aussi Lasermania, 3 numéros, assez inégaux au niveau éditorial mais des articles jamais vu sur les Making of de Star Wars dispo en laserdisc. :shock:
J'ai découvert sa malheursement qu'a partir du 2ème nurméro (decembre-janvier 1997) dommage une excellente revue sur le monde du LD mise en page, articles (sur Tim burton, Ringo Lam, les Street Fighter de Sonny Chiba :D Carpenter, les X-files ainsi que Jackie Chan) toute était très bien présenter et en même temps des chroniques fortes intéressantes.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 28, 2007 5:53 pm

2 question sur l'E.F :

Durant combien de numéros a-t-il été un trimestriel ?

durant combien de numéros a-til été dans un format, heu, bizarre ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 30, 2007 10:03 am

Il y a eu 12 numéros au format carré (entre 1976 et 1979-80 il me semble). Il était trimestriel à cette période et il est devenu progressivement mensuel vers 1982-83 il me semble...

Répondre