Midi-Minuit Fantastique - Revue mythique

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Danny Wilde

Re: Midi-Minuit Fantastique - Revue mythique

Message par Danny Wilde » lun. juin 24, 2013 5:53 pm

je veux pas faire genre "je coupe les cheveux en 4", mais il s'est glissé une petite erreur dans le dossier consacré à M M F.

la couverture du numéro 7 n'est pas une photo de "la nuit des mystères" mais de "the old dark house" également de William Castle et en plus un hammer film , (l'actrice est Janette Scott).

un hammer toujours inédit en dvd en France...

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » lun. juin 24, 2013 10:29 pm

Merci pour la vigilance et l'attention prêté au dossier... :wink: je n'ai pas la main dessus, mais je pense qu'Arioch pourra faire la correction.

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » mer. janv. 22, 2014 8:55 am

On n'y croyait qu'à moitié et pourtant, ça va bien arriver !

http://www.forgottensilver.net/2014/01/20/midiminuit/

Jérôme

Message par Jérôme » mer. janv. 22, 2014 9:15 am

tu as vu que j'ai mis un lien vers ton énorme dossier paru il y a des années. :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » mer. janv. 22, 2014 9:21 am

Je n'avais pas vu (petits yeux du matin)... mais c'est gentil ! :) :) :)

Cela dit, ma bibliothèque vient de perdre la moitié de sa valeur financière... :( :( :(

Je garde quand même ma collection pour la nostalgie, les souvenirs de la chasse aux midi minuit dans les librairies parisiennes, sur les quais de seine ou sur des sites comme livre-rares.com... :)

Drac

Message par Drac » jeu. mars 13, 2014 6:55 pm

Comme je n'avais aucun numéro d'origine, cette édition est une aubaine que je n'ai pas laissé passer. Quelle bel objet, par contre, vu le pavé, il est hors de question de lire ça dans les transports. Ma librairie dans ma petite ville d'evreux (60.000 habitants) à eu 3 commandes du bouquin, pas mal, surtout que ce n'est pas la seule librairie.

KurtMenliff

Message par KurtMenliff » jeu. mai 15, 2014 2:12 pm

Nouvelle signature, demain vendredi 16 mai, au BHV Marais à Paris, à la librairie au 2e étage.

Jean-Claude Romer et moi-même auront le plaisir de répondre à vos questions et de dédicacer le livre à partir de 17h20.

(BHV Marais, 36 Rue de la Verrerie, Paris 4e - M° Hotel de Ville)

Image

KurtMenliff

Message par KurtMenliff » mer. juin 04, 2014 10:07 pm

Et une nouvelle signature, probablement la dernière de la saison à Paris, demain jeudi 5 juin, à partir de 20h, à la librairie Le Comptoir des mots.

Au programme, Nicolas Stanzick répondra à vos questions, entre deux salves de bandes annonces cultes tirées de "L'HorrorScope du Midi-Minuit".

(Le Comptoir des mots, 239 rue des Pyrénées 75020, Paris - Tél : 01 47 97 65 40 - M° Gambetta)

Image

Stilleben

Message par Stilleben » lun. mars 23, 2015 1:32 pm

Bon, eh bien, à ceux qui l'attendaient avec impatience, le tome 2 de l'intégrale qui était annoncé pour le 20 mars ne paraîtra sans doute pas avant... juin, mais plus probablement septembre, suivant les renseignements pris auprès de l'éditeur... :?
Reste plus qu'à attendre et à se replonger dans les pages du 1er volume.

KurtMenliff

Message par KurtMenliff » jeu. oct. 01, 2015 12:10 am

On aura mis le temps, mais c'était pour la bonne cause... Le voilà enfin! Le volume 2 de L'Intégrale Midi-Minuit Fantastique est sorti de chez l'imprimeur cette semaine. Le temps que le distributeur achemine les livres, la sortie en librairie aura lieu vers le 20 octobre.

Ci-dessous, la couv:

Image

Au menu des 752 pages du livre (80 de plus que dans le volume 1) :

• Une préface de Barbara Steele

• Un hommage à Michel Caen, décédé en 2014, par moi-même

• Les numéros 7 à 11 de MMF, avec une iconographie enrichie, comme dans le volume 1 :
- n°7 : Actualité du fantastique
- n°8 : Érotisme et épouvante dans le cinéma anglais
- n°9 : Le Tour du monde du fantastique
- n°10/11 : William Castle, Roger Corman, Terence Fisher

• Un chapitre de textes inédits, L’Entracte du Midi-Minuit, avec :
- une rubrique érotique : Sylvie Bréal, par Michel Caen
- un entretien d’époque : Mario Bava, par Ornella Volta
- une enquête sur le mythique "Dracula en ombres chinoises" de Jean Boullet et Philippe Druillet, par moi-même
- les aventures d’un archéologue-filmographe, par Jean-Claude Romer

• Un DVD de 150 mn, "Les Cauchemars de Midi-Minuit", avec :

- Cinq courts métrages :
Fantasmagorie de Patrice Molinard, avec Édith Scob (40 mn – 1963)
La Prima donna de Philippe Lifchitz, avec Nelly Kaplan (10 mn – 1964)
Vampirisme de Bernard Chaouat et Patrice Duvic, avec Michel Beaune (13 mn – 1967)
Satan bouche un coin de Jean-Pierre Bouyxou et Raphaël-G. Marongiu, avec Pierre Molinier (10 mn – 1968)
La Fée sanguinaire de Roland Lethem, avec To Katinaki (24 mn – 1968).

- Cinq bonus :
Fantasmagorie, un rêve de cinéma d’Erwan Le Gac et Nicolas Stanzick (20 mn – 2015)
Dracula n’est jamais vaincu de Patrice Molinard (2 mn – 1962)
Fantasmagorie : scène coupée (1 mn – 1963)
Les Midi-Minuistes font du cinéma d’Erwan Le Gac et Nicolas Stanzick (25 mn – 2015)
Présentations de Nicolas Stanzick (12 mn – 2015).

Comme le premier volume, le livre propose une version entièrement restaurée et augmentée de MMF : texte ressaisi et homogénéisé, éléments graphiques de la maquette d'origine nettoyés (couvertures, titres, pubs...), photos puisées aux meilleures sources HD, etc.

Pour plus d'infos, le site dédié est en maintenance mais va rouvrir la semaine prochaine : http://midiminuitfantastique.com

francis moury

Message par francis moury » ven. nov. 06, 2015 2:02 pm

Cette belle photo (de plateau ou d'exploitation détourée) de LO SPETTRO [Le Spectre du professeur Hichcock] (Ital. 1963) de Riccardo Freda n'est pas, me semble-t-il, à la différence du plan publicitaire d'Yvonne Romain étranglée par le loup-garou de CURSE OF THE WEREWOLF [La Nuit du loup-garou] (GB 1961) de Terence Fisher qui illustrait la première de couverture du tome 1, une "photo impossible". Elle correspond à une scène du film de Freda, la première scène au cours de laquelle l'ambivalence morale de l'épouse jouée par Barbara Steele se manifeste. C'est donc, si on peut dire, non seulement une photo "possible" mais encore une photo "réelle".

L'édition du tome 2 est tout aussi magnifique que celle du tome 1, peut-être même supérieure au tome 1 sur le plan strictement technique.

PS
Dans son article intitulé "L'énigmatique Miss Devereux" paru dans le mythique n°8 de Midi-Minuit Fantastique, qui fait partie de ce tome 2, Michel Caen écrit que l'adoratrice de Kali interprétée par Marie Devereux dans LES ETRANGLEURS DE BOMBAY (GB 1959) de Terence Fisher, soumet le capitaine Connaught-Smith au supplice de Tantale. Il faut, bien sûr, lire "capitaine Lewis". Peut-être cette confusion de Caen (ou simple coquille au moment de rédiger : Caen visualisait parfaitement la scène mais a interverti les noms des personnages) fut-elle relevée, par la suite, dans le Courrier des lecteurs mais je n'en suis pas certain ?
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Répondre