Mad Movies 199 - Juillet-aout 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Mad Movies 199 - Juillet-aout 2007

Message par MadXav » mer. juil. 11, 2007 1:49 pm

C'est sorti hier et c'est sans surprise qu'on a Plane Dead en DVD Mad.
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » sam. juil. 14, 2007 3:51 pm

A propos de "Tigra, la Glace et le Feu", sorti en DVD récemment: " L'animation, fort réussie pour l'époque, change agréablement des hystéries actuelles made in Pixar, et n'a rien à envier à la poésie du surestimé Princesse Mononoké"...Ah oui quand même :shock:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juil. 14, 2007 4:09 pm

marvin a écrit :A propos de "Tigra, la Glace et le Feu", sorti en DVD récemment: " L'animation, fort réussie pour l'époque, change agréablement des hystéries actuelles made in Pixar, et n'a rien à envier à la poésie du surestimé Princesse Mononoké"...Ah oui quand même :shock:
C'est un point de vu ! :D

Perso, le film m'avait fortement impréssionné quand j'étais jeune, et lorsque je l'ai revu, bien que toujours excellent, l'animation m'a paru remonté à la préhistoire ! :mrgreen:

Quand aux compariasons avec Pixar et Ghibli, je pense que le ridicule (De même que la nostalgie à tendance réac) a quand même des limites ! :D

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » sam. juil. 14, 2007 8:30 pm

Dragonball a écrit :Quand aux compariasons avec Pixar et Ghibli, je pense que le ridicule (De même que la nostalgie à tendance réac) a quand même des limites ! :D
Je ne crois pas que le journaliste compare deux studios qui, au contraire, semblent constituer pour lui deux tendances opposées de l'animation contemporaine.
En revanche, d'accord pour "la nostalgie à tendance réac".

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. juil. 15, 2007 9:55 am

drôle de comparaison en effet.
Bon, faut que je passe le prendre ce numéro d'été, je l'ai juste feuilleté pour l'instant en kiosques, pour voir si mon papier était paru. Comme les rubriques régulières peuvent parfois sauter à cause de l'actu.. :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. juil. 15, 2007 5:06 pm

Jérôme a écrit :drôle de comparaison en effet.
Bon, faut que je passe le prendre ce numéro d'été, je l'ai juste feuilleté pour l'instant en kiosques, pour voir si mon papier était paru. Comme les rubriques régulières peuvent parfois sauter à cause de l'actu.. :D
En parlant de ça, il est annoncé dans le dossier Cannes un Mad Cut sur Cruising. C'est toi qui fait ? (l'annonce telle qu'elle est faite m'a un peu surpris).
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. juil. 15, 2007 8:19 pm

je suis pas au courant, non. :D
Moi, j'ai quatre pages dans le numéro 200, pour une rubrique spéciale qui ne sera pas sur un seul film...

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » lun. juil. 16, 2007 1:33 am

Ca m'a tout l'air d'être un bon p'tit numéro.

Par contre, je n'arrive pas à trouver le court mad in france "Absence" sur la toile... :(

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » jeu. juil. 19, 2007 10:20 pm

Numéro plutôt correct en effet mais il est une fois de plus regrettable que tous les films qui font une grosse actu soient traités par dessus la jambe: petites critiques de TRANSFORMERS (une petit truc sur les sfx aurait été sympa - Juledup, tu nous manques!! :wink: ), DIE HARD 4 ou les 4 FANTASTIQUES, pas une ligne sur HARRY POTTER 5 etc...
Je ne demande pas des articles de 4 pages sur ces films mais le truc c'est qu'on a absolumment rien pu lire dessus dans Mad alors que ce sont des métrages que le public attend avec impatience! Si encore on avait eu des previews des films cités dans des numéros précédents...

Enfin bon, c'est clairement l'orientation voulue par la nouvelle rédac. Il n'empêche qu'il y a quelques années, le mag conciliait parfaitement les gros films commerciaux avec le reste de la production ciné (je me souviens d'une grosse couv avec le GODZILLA d'Emmerich :D )
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. juil. 20, 2007 12:30 am

Me souviens d'une époque ou on disait de Mad qu'il "ne parlais que des grosses sorties, avec un nombre conséquent de page à la clef"

Maintenant on lui reproche le contraire !
En fait Mad c'est jamais assez bien on dirait :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. juil. 20, 2007 1:46 am

D'une manière générale, c'est comme les films. Un coup, le film il a 30 minutes de trop, une autre fois, il est trop court. Y'a pas ceci, y'a pas cela, y'a trop de ça ! En fait, les gens sont chiants et ils sont jamais contents ! Je crois que le mieux, c'est de faire comme on en a envie de toutes facons, essayer de faire ce que les gens ont envie, c'est illusoire !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. juil. 20, 2007 5:28 pm

Allan Theo a écrit :Me souviens d'une époque ou on disait de Mad qu'il "ne parlais que des grosses sorties, avec un nombre conséquent de page à la clef"

Maintenant on lui reproche le contraire !
En fait Mad c'est jamais assez bien on dirait :D


Je n'achetais plus Mad a l'epoque des Godzilla ricains numerisés en couv' . Depuis qu'ils se sont re-orientés vers le cinoche qu'on aime , je rachete , et ce a chaque coup :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 20, 2007 7:50 pm

Tiens, j'ai vu que Bustillo était de retour !

Et moi qui pensait qu'Hollywood l'avait déjà contacté pour faire un remake de film asiatique ! :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. juil. 22, 2007 1:57 pm

superbe demonstration de copinage à la page des avis chiffré:

A l'interieur a la meilleur moyenne du mois (un 6, un 4 et tout le reste de 5)

je dis pourquoi pas... le film a ses qualités mais quand on voit les commentaires bien secs sur Hostel 2 ou la Hills have eyes 2... :roll:

on note aussi que Moissakis qui atomise completement la colline 2 et hostel 2 ne se prononce pas sur A l'interieur (qu'il n'a paut etre pas vu...hum)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 22, 2007 2:02 pm

c'est un peu bizarre ce que tu dis... tu parles de copinage mais tu sous entends que Moissakis n'a pas aimé et n'ose pas mettre une note... mais si y'a copinage pourquoi ne pas avoir mis directement un 6. Pas très logique ce que tu dis :D

Répondre