Mad movies n°200. numero special septembre 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. sept. 27, 2007 10:53 am

En ai vu 72 de la liste ... pour 4 ou 5 titres je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est exactement (Postman, c'est le Kevin Costner ?) ou je ne vois carrèment pas de quoi il s'agit (Monster Man , kekcestça). Autrement, je me demande si le fait de retrouver sur ce listing des films qui, on en conviendra tous, ne resteront pas dans les annales du fantastique comme des classiques indemmodables n'est pas davantage lié au piège de vouloir rédiger une liste de films aussi longue sur une période aussi courte. Parce ce que si l'on tente la même expérience sur la seule période des années 80 (ou 70) - chose intérressante à faire d'ailleurs - il me semble qu'on aura là aussi du mal à dégoter 100 films vraiment incontournables ... et même si dans le tas, j'en conviens, on trouvera sans doute un peu plus de films faisant l'hunanimité.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » jeu. sept. 27, 2007 11:17 am

Un Mad très agréable à lire. Un zeste de nostalgie, une "rétrospective" qui au final révèle la bonne santé du genre (la fameuse liste en dresse un bilan plutôt positif quoique puissent en dire les aigris ou les adeptes de "c'était mieux avant"), quelques portraits de cinéastes intéressants (celui sur Rob Zombie reste tout de même un peu limite), les incontournables news, previews et une pin up qui fait rêver... Pas mal, tout cela. Certes, certains articles mériteraient d'être davantage approfondis (ex: en quoi est-ce que la "mort" de la vhs et l'apparition du dvd ont-ils généré ou révélé un changement de mentalité...) De même, si la "présentation" de l'équipe illustre l'évidente complicité que notre mag entretient avec son lectorat, une prise en considération de ce dernier aurait été somme toute pertinente (ex: en se fondant sur le courrier des lecteurs, mettre en exergue ses évolutions, orientations ou singularités). Illustration d'un narcissisme lequel, fort heureusement, ne confine pas ou bien très peu :D à l'autosuffisance.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. sept. 27, 2007 8:37 pm

J'en ai vu 83 et j'en ai 48 dans leur liste. Perso, je trouve qu'il y a d'excellents films qui ont resteront certainement (les fils de l'homme, LOTR, Shaun of the dead, Le labyrinthe de Pan, Starship Troopers, Lost Highway, La guerre des mondes, The foutain, Blade 2, Ring, Incassable, The descent, Gattaca, Jeepers, Spider man (tiens, pourquoi ne pas avoir mis le 2 ?), Dark City, Matrix...). Je ne suis pas forcément d'accord avec toute la liste, mais en tout cas, rien que pour ces films, je pense que cette "décennie" vaut bien les autres.

En ce qui concerne les articles hum... Celui sur the descent est à se fendre la pêche, de même que celui sur Rob Zombie (à force Delelée va finir par être douteux...)...

Mais bon, je critique mais j'achète ce sympatique mag depuis des lustres et ce n'est pas prêt de s'arrêter, même si depuis quelques années, j'ai plus l'impression de lire des articles de fanboys (parfois bien moins intéressant que de lire certains membres de ce forum par exemple) plus que de journalistes consciencieux (genre ceux de l'EF que j'aime de plus en plus).

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » ven. sept. 28, 2007 12:27 pm

J’en ai vu 76 et j’en ai 56 en dvd.

Ca ne sert à rien ce genre de listes mais c’est toujours marrant de comparer l’avis actuel de Mad avec la critique publiée à la sortie de certains films

Enfin, le plus gros oubli selon moi c’est bel et bien Resident Evil : Apocalypse. :D
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. sept. 28, 2007 5:58 pm

Et STAR WARS episode 1, 2 et 3 ? :?
On se moque de qui !!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » lun. oct. 01, 2007 10:52 am

Moi j'en ai vu 93 de la liste.
Qu'en est il de Terror Toons et Highwaymen, ca vaut le coup d'etre vu ou bien c'est pourris?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2491
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » lun. oct. 01, 2007 1:38 pm

Vu 82 !!

Pour ma part, je n'aime pas trop les compil désordonnées ou tout cohabite dans un gros fourre-tout sans ligne directrice ou recul sur le genre... ça sent le truc fait rapido en 2 soirée (allez hop, chacun chronique 20 film rapide et c'est torché !).

Le numéro 100 était en ce sens 10 fois plus abouti.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. oct. 01, 2007 1:41 pm

A a écrit :Qu'en est il de Terror Toons et Highwaymen, ca vaut le coup d'etre vu ou bien c'est pourris?
"Highwaymen" c'est pourri. :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mar. oct. 02, 2007 6:14 pm

dario carpenter a écrit :
A a écrit :Qu'en est il de Terror Toons et Highwaymen, ca vaut le coup d'etre vu ou bien c'est pourris?
"Highwaymen" c'est pourri. :D
tû tût... pas touche ! :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. oct. 02, 2007 10:54 pm

c'est marrant, moi qui croyait que ce genre de listing des 100 meilleurs films, cela servait à rien et pourtant cela passionne tout le monde. En + cea doit faire vendre le mag.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 02, 2007 11:30 pm

Jérôme a écrit :c'est marrant, moi qui croyait que ce genre de listing des 100 meilleurs films, cela servait à rien et pourtant cela passionne tout le monde. En + cea doit faire vendre le mag.
Commercialement, il parait que les Top à ceci ou cela, c'est rentable. Je ne dis pas ça pour Mad Movies, je parle dans l'absolu. C'est moins chiant à lire pour le lecteur qu'un vrai bon article.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 02, 2007 11:35 pm

arioch a écrit :
Jérôme a écrit :c'est marrant, moi qui croyait que ce genre de listing des 100 meilleurs films, cela servait à rien et pourtant cela passionne tout le monde. En + cea doit faire vendre le mag.
Commercialement, il parait que les Top à ceci ou cela, c'est rentable. Je ne dis pas ça pour Mad Movies, je parle dans l'absolu. C'est moins chiant à lire pour le lecteur qu'un vrai bon article.
Et c'est aussi moins chiant à faire ! :mrgreen:

Mais ce genre de trucs, c'est quand même bien pratique pour les nocives qui découvrent le fantastique, au moins, ils ont une bonne liste de films pour commencer.

Enfin, j'espère qu'ils auront quand même la bonne idée de commander le numéro 100 sinon ils risquent quand même de démarrer sur des bases assez légères ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » jeu. oct. 11, 2007 12:51 am

Bon, j'arrive un peu après tout le monde !

Un véritable plaisir que cette lecture du n°200, et ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé l'envie d'acheter le magazine (je ne compte pas les achats motivés uniquement par le dvd).

Bien sûr la fibre nostalgique y est pour beaucoup ! L'interview de JPP est à ce titre un pur régal et justifie à elle seule l'achat de ce numéro !

Par contre, ça m'a fait un drôle de choc d'apprendre que Mad Movies a vu le jour en 1972, c'est l'année de ma naissance ! Ayant découvert le magazine en 1983, jamais je n'aurais pensé qu'il avait 35 ans d'âge. Je me suis senti tout vieux d'un seul coup !

Répondre