Mad movies n°200. numero special septembre 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. sept. 23, 2007 5:18 am

Assez mitigé . Pour le papier sur la video le type ne met que des jaquettes de vhs minables , quant au choix des 100 films des 10 dernieres années faut pas s'etonner ca a quand meme été la decennie des films pourris , slashers aseptisés et rigolards pour gamines de 13 ans, films de SF pour ados genre Matrix et Seigneur des agneaux . Cela dit j'ai bien aimé la serie des Destination finale , diablement originale . J'avais préféré leur numero 100 :P

Cela dit , a acheter evidemment !!
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 24, 2007 9:21 am

le siegneur des anneaux, film de SF pour ado ? :shock: t'exagères un peu quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. sept. 25, 2007 6:12 pm

Oui et la trilogie Destination finale par contre c'est pas du tout pour les ados! :wink:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » mar. sept. 25, 2007 10:26 pm

Sur les 100 films, j'en ai vu 50 et en possède 25 en dvd! Me reste plus qu'a voir l'autre moitié. Et vous?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. sept. 26, 2007 12:06 am

Ah, merde, je pensais faire un meilleur score...

J'en ai 78 en DVD (certains en double voire en triple !).

J'en ai vu 87.

Cela dit, y'a un paradoxe, c'est les films que j'ai en DVD et que je n'ai pas vu (comme DARK WATER ou bien LEGEND OF ZU) !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. sept. 26, 2007 12:17 am

Ah, ben moi je crois bien que j'approche du compte ! :mrgreen:

Il y a juste quelques trucs que je n'ai pas encore vu pour la bonne et simple raison que je n'ai pas envie de les voir ! :D

Genre "Bienvenue à Gattaca" ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. sept. 26, 2007 2:32 am

Dragonball a écrit :Il y a juste quelques trucs que je n'ai pas encore vu pour la bonne et simple raison que je n'ai pas envie de les voir ! :D

Genre "Bienvenue à Gattaca" ! :mrgreen:
En fait, c'est un peu mon cas, genre les Lynch, OLD BOY ou CABIN FEVER que je n'ai pas vu (les trucs "hype" en fait ! ;)), etc... Des trucs que je pourrais voir mais finalement je fais passer d'autres trucs... De toutes facçons, il y en a tellement à voir !

Cela dit, BIENVENUE A GATTACA, c'est excellent. Ca fait partie des films qui ont vraiment leur place dans les 100 films.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. sept. 26, 2007 10:13 am

Vu 40 (tous au ciné ou en DVD) et, heu... j'en ai 14 en DVD mais je suis pauvre :( En même temps il y en a certains que je me félicite de ne pas avoir. Un de ces 4 il faudrait que je compare combien j'en ai vu du N°100, et à mon avis il y en a plus, ce qui veut surement dire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. sept. 26, 2007 10:19 am

Fatalis rex a écrit :Un de ces 4 il faudrait que je compare combien j'en ai vu du N°100, et à mon avis il y en a plus, ce qui veut surement dire quelque chose.
T'abuses, là ! Tu voudrais dire qu'une sélection de films réalisés depuis les 20 ans qui précédent seraient de meilleure qualité (les années 70-80-90), plus incontournables, qu'une sélection de films de la dernière décennie ? Non ? T'es trop dur ! :D
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. sept. 26, 2007 10:22 am

Au temps pour moi, me souvenait plus que le N°100 recensait les 100 meilleurs films fantastiques de toute l'histoire du cinéma fantastique. En même temps je viens d'y jeter un oeil, et le plus vieux film date de 74.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. sept. 26, 2007 10:29 am

Fatalis rex a écrit :Au temps pour moi, me souvenait plus que le N°100 recensait les 100 meilleurs films fantastiques de toute l'histoire du cinéma fantastique. En même temps je viens d'y jeter un oeil, et le plus vieux film date de 74.
Oui, parce que j'ai dit une connerie. C'etait depuis la creation de Mad. Donc, ca couvre deux bonnes grosses decennies qui s'etendent du milieu des années 70 au milieu des années 90. :oops:
Mais bon, ca revient au meme. Bizarrement, si je dois citer 100 films, j'aurais plus de facilité à le faire au delà des dix dernières années. La qualité est peut etre en cause mais surtout, et aussi, parce qu'il y a un recul nécessaire a juger une oeuvre pour la porter au pinnacle ! Ca se voit d'ailleurs dans la sélection de Mad, si on prend certains des films qu'ils ont cités, on a de quoi se dire que la qualité des ces dix dernières années est quand même super basse genre THE FACULTY, ROLLERBALL (version McTiernan), etc... Dans ces conditions pourquoi pas HORRIBILIS ? Quand même largement plus fun que THE FACULTY ? Mais à qui viendrait l'idée de citer HORRIBILIS si il devait faire un Top de ses meilleurs films ? Pas moi, pas aujourd'hui en tout cas, pas plus que THE FACULTY, il faut dire.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. sept. 26, 2007 10:37 am

Oui, c'est ce que je disais, ça veut dire quelque chose : si on me demande mes films fantastiques préférés, j'irais piocher plus loin que la dernière décennie, peut-être par nostalgie, malgré le fait que je voyais ces films dans des conditions pourries (à la télé, avec VF et coupures pub, ou en VHS). Difficile d'être objectif parce que MATRIX, par exemple, c'est bien, mais pour moi on est loin d'un classique avec une construction et une narration solides.

Je vois la liste du N°200 et je peine à trouver un film qui s'impose comme immédiatement culte, peut-être par manque de recul effectivement. Même LOTR souffre de défauts.

J'aime beaucoup UNE NUIT EN ENFER par exemple, mais faut pas déconner, ce film sera oublié avant d'avoir le temps de cligner des yeux. INCASSABLE, à la rigueur, parce que sa construction est parfaite et sa réalisation indémodable ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. sept. 26, 2007 11:02 am

Fatalis rex a écrit : Je vois la liste du N°200 et je peine à trouver un film qui s'impose comme immédiatement culte, peut-être par manque de recul effectivement. Même LOTR souffre de défauts.
Image

8)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. sept. 26, 2007 11:03 am

Pas vu ! (pas pris), mais je suis prêt à croire l'accroche, elles mentent rarement :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. sept. 26, 2007 12:32 pm

arioch a écrit :
J'en ai vu 87.

Cela dit, y'a un paradoxe, c'est les films que j'ai en DVD et que je n'ai pas vu (comme DARK WATER ou bien LEGEND OF ZU) !
J'en ai vu 77... et très franchement, les 23 restant, aucune envie de les voir.

Répondre