Mad Movies - 202 - Novembre 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. nov. 10, 2007 4:03 pm

marvin a écrit :
Jérôme a écrit : De toute façon, tu seras vengé le mois prochain car c'est pas moi qui écrit la rubrique Cut... :wink:

Une autre bonne raison d'arrête le mag, tiens....

"les Vampires vous sucent", non, mais vraiment :roll:
Yeah, trop rock'n"Roll ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » dim. nov. 11, 2007 1:18 pm

Couverture racoleuse à souhait, pour un dossier "Sexe et gore" vraiment pourrave... Rien dedans, thématique inexistante, cohavitation de films à peine liés par le sujet. Navrant.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » dim. nov. 11, 2007 6:00 pm

Oui, le dossier est des plus....decevant...
les Fantom Kiler, les A.Simona, les bethman, etc... ( y'en a tellement quand on fouille sur le net des firmes Gore-Cul ! ) sont même pas mentionnées... presque interdit le dossier... non, presque interessant !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mer. nov. 14, 2007 10:44 am

En parlant de déception, je trouve que le site mad-movies est devenu très laid et salement foutraque. C'est un site que j'avais de toute façon passablement déserté depuis longtemps pour des tas de raisons. Voila, désolé pour le Hors-sujet.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. nov. 14, 2007 11:04 am

Bizarre, j'ai trouvé ce numéro incroyablement vulgaire. C'est Con/cul/poil/bite/nichon à toutes les lignes et je trouve ça carrement too much. OK pour leur style djeuns décontracté mais là, on tombe dans le ridicule et la vulgarité gratuite avec en plus quelques remarques carrement bizarres/douteuses genre "il est bien habillé (ça doit être un pédé)" :shock: .
A cela, on ajoute un contenu de plus en plus vide avec certains textes devenant carrement des privates jokes de A à Z.
Copier/coller un texte pompé sur le web et traduit par google, ça aussi c'est la classe. L'humour est présent mais si je veux ce genre d'info, je vais moi même sur le web ! C'est pas ce que j'attends d'un mag que j'achète...
Bref j'ai rien trouvé de bon dans ce numéro. Les chroniques DVD sont toujours aussi pourraves et là, on perd carrement l'information quant à la présence de sous-titres ou non sur les disques zone 1. C'est pas pire ceci dit que le mois dernier où ils ne disaient à aucun moment que les DVD de la collection "trop horrible" étaient pour certains coupés et recadrés.

Bref, il m'a un peu énervé ce numéro, je m'y suis pas retrouvé, j'ai eu l'impression que je n'étais plus du tout le public cible. C'est emmerdant parce que du coup, j'ai lu L'Ecran Fantastique que j'ai trouvé comme d'habitude très riche. Serai-je en train de devenir un gros coincé ? Possible...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

albandit
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 04, 2004 2:03 am

Message par albandit » jeu. nov. 15, 2007 10:41 pm

MadXav a écrit :Copier/coller un texte pompé sur le web et traduit par google, ça aussi c'est la classe.
Précise de quoi tu parles, parce que là c'est diffamant.

Sinon :

http://www.mad-movies.com/mad/event-171 ... ORROR.html

Venez nombreux :)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. nov. 15, 2007 10:51 pm

C'est dans les notules. On prends un dossier de presse, on le traduit sur google, et on balance ça sur Mad et ça fait un article. Preil que Xav, je trouve ça assez navrant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. nov. 15, 2007 11:50 pm

albandit a écrit :Précise de quoi tu parles, parce que là c'est diffamant.
Le terme ne me semble pas très adapté même s'il est dans l'esprit de l'une des réponses que fait Cédric Delelée dans le courrier des lecteurs : "pour ce qui est de me comparer à Goebbels, estimez-vous heureux de ne pas être poursuivi pour diffamation". Ridicule de trouver ce genre de propos dans un magasine, surtout quand celui-ci fait le choix de publier la lettre en question. Publier du courrier pour se foutre du lecteur, je trouvais déjà ça limite. Publier sa lettre pour le menacer, c'est un nouveau concept.

Concernant les précisions, je peux en apporter. Effectivement, j'ai écris mon post précédent de mémoire et sans avoir le mag devant les yeux. J'évoquais en fait le notule sur "Legend of the Sandsquatch" dans lequel il est dit "je m'en remets non pas à ma propre traduction mais à celle d'un célèbre moteur de recherche que voici : ...". Il n'est effectivement pas dit que l'article vient du web. Reste qu'à la lecture, c'est ce que j'ai compris. Il va de soit que je suis dans l'erreur et que le copier/coller vient d'ailleurs. Sans doute d'un communiqué de presse fait par l'agence internationale qui s'occupe de la promotion du chef d'oeuvre.

Puisque mon mag est ouvert, j'en profite donc pour préciser l'ensemble des mes précédents propos qui pouvaient être perçus comme diffamants (et donc dignes d'une inculpation ?).
Page 17 : "Alex, un vampire élégant et sophistiqué (il est surement un peu pédé)". Je développe pas, je trouve ce type de remarque à l'image de la page numéro 8 (Rubriques) dans sa globalité : Conne et puérile. Je décroche.

Je poursuis donc avec l'autre point que j'aborde, les chroniques DVD... Enfin non, là ça sert même pas de détailler puisqu'en réalité, aucune chronique DVD n'indique la présence ou pas de sous-titres français et ce y compris sur les disques ne possédant que la VO. Que doit en penser le lecteur non-anglophone ? Qu'il ne peut pas profiter des DVD dont il est question ? Que penser par ailleurs des chroniques des numéros précédents dans lesquels sont listés des bonus qui n'apparaissent pas réellement sur les disques ?

Bref, je m'arrête là et reste donc sur la note positive que tu apportes albandit : La scéance de dédicace de Melki à Movie 2000. Une bien bonne nouvelle qui était déjà évoquée dans le magasine ce mois-ci à la page 114. Sauf que c'est couillon, y'avait l'heure, l'adresse mais pas la date ! :D :roll: :wink:

Putain comme ch'uis un serial-diffamateur moi !
Dernière modification par MadXav le ven. nov. 16, 2007 3:16 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

albandit
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 04, 2004 2:03 am

Message par albandit » ven. nov. 16, 2007 12:39 am

MadXav a écrit :Bref, je m'arrête là et reste donc sur la note positive que tu apportes albandit : La scéance de dédicace de Melki à Movie 2000. Une bien bonne nouvelle qui était déjà évoquée dans le magasine ce mois-ci à la page 114. Sauf que c'est couillon, y'avait l'heure, l'adresse mais pas la date ! :D :roll: :wink:

Putain comme ch'uis un serial-diffamateur moi !
Oui, c'était un peu la lose pour la dédicace, j'espère que ça ne portera pas trop à préjudice (sinon, ça sera la faute de la grève) ^^

Sinon je t'ai demandé de préciser, car ce genre d'affirmations est à manier avec des pincettes et pourrait être mal interprêtée.
Dernière modification par albandit le ven. nov. 16, 2007 12:36 pm, modifié 2 fois.

albandit
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 04, 2004 2:03 am

Message par albandit » ven. nov. 16, 2007 12:41 am

tomfincher a écrit :C'est dans les notules. On prends un dossier de presse, on le traduit sur google, et on balance ça sur Mad et ça fait un article. Preil que Xav, je trouve ça assez navrant.
Ce qui serait navrant serait de ne pas le reconnaître je dirais (pis c'est ptêt une vanne, j'en sais rien). Sinon c'est bien connu, personne ne fait ça dans la presse :roll:

Transparence :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 16, 2007 11:27 am

MadXav a écrit :
Puisque mon mag est ouvert, j'en profite donc pour préciser l'ensemble des mes précédents propos qui pouvaient être perçus comme diffamants (et donc dignes d'une inculpation ?).
Page 17 : "Alex, un vampire élégant et sophistiqué (il est surement un peu pédé)". Je développe pas, je trouve ce type de remarque à l'image de la page numéro 8 (Rubriques) dans sa globalité : Conne et puérile. Je décroche.
Espérons que ce monsieur n'attaque pas Mad pour diffamation lui non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. nov. 16, 2007 3:50 pm

Tout pareil, j'achète Mad (et collectionne) depuis près de 20 ans - et j'aurais du mal à m'arrêter (oui, je sais ça se soigne :D) - mais depuis un petit moment déjà, le magazine sombre de plus en plus dans la vulgarité et le vide (d'ailleurs, depuis pas mal de temps, je lis l'écran fantastique tous les mois en parallèle, et là, niveau contenu, c'est quand même autre chose).

On touche le fond avec ce numéro à la couverture ultra raccoleuse et au textes que je ne trouve pas franchement passionants...

Si le prochain numéro est dans la même veine, je crois que je vais faire comme plusieurs personnes de mon entourage et passer mon chemin en attendant que la redaction change...

Je serais vraiment déçu d'en arriver là... :(

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 16, 2007 4:15 pm

Moi j'aime bien la maquette et les nouvelles rubriques qui viennent d'arriver (enfin depuis quelques numéros)
Vala, juste pour apporter un peu de positif à toutes ces avis déçus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. nov. 16, 2007 4:29 pm

Sutter Cane a écrit :Tout pareil, j'achète Mad (et collectionne) depuis près de 20 ans - et j'aurais du mal à m'arrêter (oui, je sais ça se soigne :D) - mais depuis un petit moment déjà, le magazine sombre de plus en plus dans la vulgarité et le vide (d'ailleurs, depuis pas mal de temps, je lis l'écran fantastique tous les mois en parallèle, et là, niveau contenu, c'est quand même autre chose).

On touche le fond avec ce numéro à la couverture ultra raccoleuse et au textes que je ne trouve pas franchement passionants...

Si le prochain numéro est dans la même veine, je crois que je vais faire comme plusieurs personnes de mon entourage et passer mon chemin en attendant que la redaction change...

Je serais vraiment déçu d'en arriver là... :(
+1...

ça fait un paquet de numéros déja que j'ai envie d'intervenir et de recenser tous les trucs qui me débectent dans ce mag', mais bon, je ne perdrais pas du temps à déferler mon fiel...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. nov. 16, 2007 4:59 pm

Allan Theo a écrit :Moi j'aime bien la maquette et les nouvelles rubriques qui viennent d'arriver (enfin depuis quelques numéros)
Vala, juste pour apporter un peu de positif à toutes ces avis déçus.
Oui, je trouve aussi que la maquette est bien fichue !

Répondre