L'Écran fantastique, novembre 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

L'Écran fantastique, novembre 2007

Message par mercredi » sam. nov. 10, 2007 10:39 am

L’Écran fantastique fait peau neuve et prévient d’emblée le lecteur de ce changement de cap au moyen d’une couverture fort réussie. La grande nouveauté? Un petit livret consacré au gore qui, inséré dans le magazine même, devrait répondre aux attentes des fans du genre. Respecter la dichotomie entre plusieurs pans (et publics?) du fantastique, l’idée n’est pas mauvaise en soi. Néanmoins, le principe possède des limites, celles inhérentes à l’extrême relativité du concept “gore”. De fait, les quelques news, articles sur “La couleur tombée du ciel ”, “Mère des larmes” ou “Esthétique de la mort dans le cinéma d’Horreur italien” (très intéressants au demeurant) ne se différencient des autres qu’au regard du très (trop) sage Écran fantastique. La qualité des textes demeure mais ne justifie pas vraiment le regroupement dont ils font l’objet ici.
Le numéro reste cependant d'excellente facture. À noter les interviews passionnantes (et donc trop courtes) de Ruth Myers et Barry Gibbs, respectivement costumière et créateur des accessoires sur "À la croisée des mondes", un petit retour sur "Suspiria", un entretien guère convaincant avec Alfred Lot, réalisateur de La Chambre des morts, des pages très sympas sur Le voleur de Bagdad et la période noir et blanc de Ray Harryhausen. À cela s'ajoute un livret dédié à La Légende de Beowulf comprenant un retour au sources littéraires, une analyse de la Performance capture (assez technique, je n'ai pas tout compris), plus des interviews et panorama de la carrière de Zemeckis...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » sam. nov. 10, 2007 1:01 pm

j'aurai largement préféré qu'il fasse renaitre TOXIC plutot que de faire en encart genre la partie X de newlook.... :?

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » sam. nov. 10, 2007 10:02 pm

Seb2 a écrit :j'aurai largement préféré qu'il fasse renaitre TOXIC plutot que de faire en encart genre la partie X de newlook.... :?
Oui, je suis d'accord.

Répondre