SCORE ASIA / Nouveau Mag ciné & culture asiatique

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
happy
Messages : 39
Inscription : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

SCORE ASIA / Nouveau Mag ciné & culture asiatique

Message par happy » mar. nov. 13, 2007 5:54 pm

Dans le kiosque le mercredi, 14/11/2007, "SCORE ASIA", un nouveau magazine consacré à la culture asiatique.

Au travers de ses 132 pages, le magazine fait autant un focus sur les prochaines sorties (nationales & internationales) attendues, présente plusieurs interviews (Soi Cheang, KITAMURA Ryuhei, MATSUMOTO Hitoshi, SAKAI Stan, INOUE Santa...), s'intéresse au free fight (portrait MAchida Lyoto), aux figurines, au manga (Tokyo Tribe 2), à l'anime (GITS: Solid State Society, Afro Samurai), etc, etc, etc.

Le mag est accompagné du film inédit en France "Love Battlefield" de Soi Cheang (Dog Bite Dog, Shamo) et est vendu au prix de Euros 9,99.

Un premier aperçu sous le lien suivant:

http://www.asiamag.fr/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. nov. 13, 2007 6:07 pm

Bon ben espérons qu'il va tenir plus de 3 numéros celui là ! :D

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. nov. 13, 2007 6:10 pm

Rien que pour la couv et le DVD, JE PRENDS !!!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. nov. 13, 2007 9:39 pm

Clair qu'ils ont soigné leur jaquette mais bon... Si c'est comme "Score", ça veut dire le contenu se résume à des images pleines pages ayant pour légende "ça s'annonce cool". Je suis pas trop client de ce genre de chose donc j'attendrai que quelqu'un investisse et nous cause du contenu de la bête...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. nov. 13, 2007 10:39 pm

Le mag reprend en effet exactement la mise en page de Score, mais est néanmoins intéressant.

Ce qui me dérange plus, c'est que le film soit en plein écran...

happy
Messages : 39
Inscription : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par happy » jeu. déc. 13, 2007 6:43 pm

Pour vous faire une idée du film "Love Battlefield" accompagnant le magazine SCORE ASIA, voici la bande-annonce:

http://www.kubikvideo.com/Lovebattlefie ... nonce.html

Sinon, le lien:

http://www.asiamag.fr/

vous permet désormais de feuilleter les autres parutions du groupe, Climax (le magazine du cinéma d'action) et Virus (le magazine du jeu vidéo).


Question récurrente, vous y trouverez également un lien vous indiquant les libraires de presse les plus proches pour trouver tous ces titres.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. déc. 13, 2007 7:07 pm

Climax qui titrait sur "John Rammbo" ce mois ci ! :D

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 14, 2007 2:19 pm

Et le prochain Score Asia, c'est pour quand ?

happy
Messages : 39
Inscription : mar. juin 07, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par happy » ven. déc. 14, 2007 2:52 pm

Bi-mensuel, donc janvier / février, j'imagine...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. déc. 14, 2007 3:08 pm

J'ai hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Rahan
Messages : 140
Inscription : ven. juin 18, 2004 11:40 pm
Localisation : Assis sur un silex,et ca déchire!!!

Message par Rahan » ven. déc. 14, 2007 5:07 pm

Y' a que des interviews dans ce mag, bof bof...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. déc. 15, 2007 11:38 pm

Effectivement, j'avais pas vu que Shinji avait donné une information capitale sur ce thread : A savoir que le DVD proposé avec le mag est une grosse merde. En effet, outre le fait que l'image ne soit pas tip-top (mais bon, ça je peux pardonner), elle est violemment recadrée. De 1.85 on passe donc à un format proche du 1.33 (un 1.40 batard en vérité). De fait, la perte d'image est très conséquente et bien entendu visible dès le générique d'intro avec des magnifiques noms tronqués. Donc ça je pardonne pas parce que du coup, on a l'impression de regarder un vieux téléfilm... Ca détruit tous les plans et supprime toute ampleur au métrage.
Autre chose que je pardonne pas, c'est qu'on mette des infos erronnées sur la jaquette puisqu'il est indiquée sur celle-ci "Format respecté 1.85 encodé 16/9eme". Un bien beau foutage de gueule ! Pas de 1.85, pas de respect et pas de 16/9eme sur ce bien piètre disque...

Bref, si j'ai un conseil à donner, c'est d'oublier l'achat.

La revue en elle-même n'est pas inintéressante malgrè le fait qu'elle reprenne la maquette de Score. C'est à dire des photos sur 2 pages, un texte de 3 lignes pour les accompagner et ça sur 20 pages... Donc c'est très léger sur le plan éditorial mais y'a quelques interviews sympa (Lam, Hark et To pour triangle, Ryu Seung-Wan etc.), un petit point sur la saga "ghost in the shell" plutôt bien, 6 pages sur D-War (mais très peu de texte), 6 sur Afro Samurai (idem presque pas de texte), des mangas etc. Bref, on va dire que sur le plan éditorial c'est dans la moyenne-moyenne et ça n'a pas la prétention d'être "pointu". Reste que pour 10euros, ben ça ne vaut pas le coût...

Pour le fun, je retranscris l'édito qui m'énerve :
"Pas question de vous servir des produits réchauffés déjà édités, réédités et réréédités. Notre but est de vous offrir des films jamais sortis en France, que nous soutenons à 100%, permettant de faire la transition avec le cinéma que nous défendons".
Ouaip, ben moi j'aurai préféré que vous défendiez l'intégrité des oeuvres que vous proposez et que vous épargniez à vos lecteurs les jaquettes mensongères.
Donc pas de numéro 2 pour moi tant que j'ai pas confirmation du respect de l'oeuvre inédite proposée.
Dernière modification par MadXav le lun. déc. 17, 2007 12:22 pm, modifié 4 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » dim. déc. 16, 2007 12:15 pm

J'ai feuilleté le magazine et y a de très bonnes interviews, un article sur Dai Nipponjin... perso ça me va très bien. Et puis sachant que derrière tout ça y'a Julien Seveon et Fathi Beddiar, on peut être confiant pour la suite. Donc oui, pour moi, c'est un magazine à prendre.

Pour le dvd, c'est dommage, mais bon, le film est trouvable ailleurs donc c'est pas la mort, suffit de prendre le magazine tout seul.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » dim. déc. 16, 2007 2:42 pm

Roderick Usher a écrit :Pour le dvd, c'est dommage, mais bon, le film est trouvable ailleurs donc c'est pas la mort, suffit de prendre le magazine tout seul.
L'idée est séduisante mais à ma connaissance, le magasine n'existe pas sans le DVD. Donc je maintiens ce que je dis : 9,90euros pour un mag (correct sans plus) et un DVD pourri qui oblige le ré-achat, ben ça vaut pas le coût du tout...

Quant à Sévéon... Ben j'aime bien le lire mais honnêtement, je pouvais le lire tout pareil dans Mad Asia et y'avait quand même 3 fois plus de contenu que dans Score Asia. Donc au final, je vois mal Score Asia survivre plus de 5 numéros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre