Mad Movies, décembre 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. déc. 29, 2007 8:21 am

kookaburra a écrit :Voilà, tout le monde s'en fout, moi le premier mais bon...
Non, on s'en fout pas. Enfin moi pas. J'attendais la presse au tournant avec ce titre parce que la confusion est "classique" pour celui qui ne prend pas la peine de se renseigner. Je pensais que dvdrama allait se viander puisque c'est une constante chez eux de dire des conneries à chaque nouveau héros qui se pointe. Hors non, ils ne font pas la confusion. D'un autre coté, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas connaissance de la swamp-thing ! Bref, DVDRama ne dit rien d'intelligent mais ils ne disent rien de trop faux (sauf qu'ils traitent le Comics Man-Thing de fond de catalogue, ce qu'il n'est pas).
Mad se plante en revanche dans les grandes largeurs, ce qui m'étonne quand même un peu plus. Fort heureusement, le texte d'Esposito est si court et creux que ça lui évite de trop s'enfoncer mais quand même, c'était pas compliqué de taper Man-thing sur google pour combler rapidement ses lacunes...

PS : Et tant que j'y suis, j'ai trouvé la Mad Rubrik homophobe et profondément débile. Ca fait plusieurs numéros de suite que San Helving déverse avec argne ses propos plus que douteux et pour moi, ça n'a pas sa place dans un magasine ciné (ni dans un magasine tout court du reste). S'il a envie de faire part de son animosité ou de ses doutes personnels (je sais pas comment interpréter ses propos), qu'il le fasse avec ses potes autour d'une bière. Je suis pas son pote, je veux pas boire de bière avec lui et par dessus tout, je veux pas payer pour lire ça quand j'achète Mad. Ils feraient mieux d'utiliser cette page pour chroniquer plus de DVD, c'est ce que j'attends du mag.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. déc. 29, 2007 10:01 am

En fait je pense que la plupart des lecteurs s'en tapent...
De mon côté c'est clair que ça m'a choqué. Ca prouve que le rédacteur n'a fait AUCUNE recherche sur le perso avant d'écrire son papier. Ah si, il a cherché des noms de persos "ringards" (Dazzler et Iron fist) sur google pour illustrer la fin de son article. :?
Voilà, ça se la pète en écrivant "vous venez de lire le film SUSPIRIA décrypté par Gilles Esposito" :shock: mais bon...

Sinon je rejoins la plupart d'entre vous concernant le monsieur San Helving qui est vulgaire, homophobe et surtout pas drôle. En tous cas l'auteur caché derrière le pseudo a l'air d'avoir un véritable souci avec la communauté gay...
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. déc. 29, 2007 11:47 am

Man-Thing est gay ?

En fait, c'est tout simple : Swamp Thing c'est DC, et Man-Thing le plagiat Marvel. Swamp Thing est intelligent, Man-Thing est un tas de boue qui erre dans les marécages, et tout ce qui a peur de lui brûle à son contact. Il n'est pas mauvais, juste un peu con. Le seul point où Mad a raison c'est qu'il s'agit d'un fond de catalogue.

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Message par Heavy Mental » sam. déc. 29, 2007 1:23 pm

Heu... MAN-THING écrit par Steve Gerber, c'est un tout petit peu autre chose qu'un simple plagiat du SWAMP THING de DC...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. déc. 29, 2007 1:50 pm

Gerber, c'est pas le mec qui a introduit le personnage d'Howard le Canard dans MAN-THING ?

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Message par Heavy Mental » sam. déc. 29, 2007 2:20 pm

Si si, lui-même.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. déc. 29, 2007 8:14 pm

Fatalis rex a écrit : En fait, c'est tout simple : Swamp Thing c'est DC, et Man-Thing le plagiat Marvel.
Bah, c'est bien ça que j'ai dit :D
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Répondre