Mad Movies 204 - janvier 2008

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » lun. janv. 07, 2008 3:38 pm

Bon, c'est sorti vendredi dernier en kiosque comme d'hab avec les 3 formules :
- Le Mag tout seul tout triste
- Le mag avec une reproduction du numéro 4
- Le mag avec le DVD qu'il a l'air tout pourri si j'en crois la chronique de notre bien aimé Antoine Rigaud :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... RIVE_THRU)

En couverture, 30 jours de nuit et en Pin-up Laura Gemser (enfin!).

Sinon le numéro est classique. Pas grand chose à se mettre sous la dents mais on a quand même la 2eme partie de la carrière de Dan O'bannon, un gros truc sur 30 jours de nuit et un autre sur Sweeney Todd qu'ils ont l'air d'avoir apprécié. Décorticage de Shining par Jérôme. Petite interview pas très intéressante de Wan pour Death Sentence pour lequel tout le monde s'accorde à dire que Superfly n'a aucun gout. Enfin, truc que j'aime bien, un avis positif et un autre négatif pour Frontiere(s) de Gens.

On a aussi un bilan 2007 qui comme d'hab sent bon le n'importe quoi et la provoc'. Le top est semble t'il assez parti pris avec "A l'intérieur" meilleur film de l'année. Du côté de plus mauvais, on a Hitcher qui arrive en tête avec au coude à coude Resident Evil 3. Bon, moi je suis peut être un peu con mais j'ai bien aimé RE3 et quand bien même on aime pas, je vois pas comment ça peut être le plus mauvais film de l'année sachant que dans le domaine, l'année a été riche !

Sinon j'ai pas noté d'homophobie cette fois-ci. San Helving a dû oublier d'en parler...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Fatalis rex » lun. janv. 07, 2008 3:52 pm

Dragonball, un petit mot ? :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Dragonball » lun. janv. 07, 2008 4:03 pm

Ah ben vu qu'ils parlent de Laura Gemser dans se numéro je ne dirais pas de mal de Mad Movies ce mois ci ! :D


Je m'en vais même l'acheter tout de suite ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » lun. janv. 07, 2008 4:08 pm

je me demande qui a écrit l'article et je me demande si il n'a pas dit de conneries... parce que l'on ne touche pas impunément à laura comme ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » lun. janv. 07, 2008 4:12 pm

Superfly a écrit :je me demande qui a écrit l'article et je me demande si il n'a pas dit de conneries... parce que l'on ne touche pas impunément à laura comme ça ! :D
Je saurai pas te dire, je l'ai pas encore lu. J'étais avec mon fils et je lis pas les pages où y'a des nichons quand il est là : ça le rend fou, il serait capable d'arracher la page !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Lord Taki » mar. janv. 08, 2008 11:47 am

Donc si je comprends bien Mad Movies ne peut pas dire du bien d'A l'intérieur, c'est forcéement du parti pris?
C'est une putain de claquasse ce film, limite encore plus compte tenu du paysage français.

Non la il faudrait argumenter un peu plus au risque sinon d'être de mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » mar. janv. 08, 2008 11:57 am

Lord Taki a écrit :Donc si je comprends bien Mad Movies ne peut pas dire du bien d'A l'intérieur, c'est forcéement du parti pris?
C'est une putain de claquasse ce film, limite encore plus compte tenu du paysage français.
Non la il faudrait argumenter un peu plus au risque sinon d'être de mauvaise foi.
Mais j'ai jamais dit ça ! On a tout à fait le droit de dire le plus grand bien de "A l'interieur". Mais y'a une nuance entre dire du bien et dire que c'est le meilleurs film de l'année. Comme y'en a une entre dire "On est déçu par RE3" et "RE3 est le plus mauvais film de l'année".
Par ailleurs, aucun rédacteur (de mémoire) ne cite "A l'intérieur" comme leur meilleur film de l'année. Plus fort encore, il n'apparait tout simplement pas dans certains top 10.
Il apparait cependant comme meilleur film de l'année et je pense avoir le droit de m'en étonner !

Concernant Laura Gemser, ils disent pas grand chose. Faut dire qu'une seule page, c'est pas énorme donc pas trop la place de s'étendre sur sa bio... Pour ça, faut directement aller lire le texte de monsieur Draven ici :
http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=1295
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » mar. janv. 08, 2008 12:06 pm

Faut aussi lire le numéro de Trash Times avec Laura en couverture... texte écrit par le plus grand fan sur cette terre qui a possédé durant quelques années le seul site sur elle... et qui était officiel ! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Manolito » mar. janv. 08, 2008 12:11 pm

Superfly a écrit :et qui était officiel ! :D
Ha bon ? Dernière nouvelle ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Dragonball » mar. janv. 08, 2008 12:13 pm

MadXav a écrit :
Lord Taki a écrit :Donc si je comprends bien Mad Movies ne peut pas dire du bien d'A l'intérieur, c'est forcéement du parti pris?
C'est une putain de claquasse ce film, limite encore plus compte tenu du paysage français.
Non la il faudrait argumenter un peu plus au risque sinon d'être de mauvaise foi.
Mais j'ai jamais dit ça ! On a tout à fait le droit de dire le plus grand bien de "A l'interieur". Mais y'a une nuance entre dire du bien et dire que c'est le meilleurs film de l'année. Comme y'en a une entre dire "On est déçu par RE3" et "RE3 est le plus mauvais film de l'année".
Quoi ils ont osé dire ça ? :D

Bon ben je retire ce que j'ai dit alors ! :mrgreen:


Sinon le prix avec le DVD, c'est 10 euros j'espère ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » mar. janv. 08, 2008 12:18 pm

Manolito a écrit :
Superfly a écrit :et qui était officiel ! :D
Ha bon ? Dernière nouvelle ! :D
Ben si... :wink: mais bon tu venais sûrement de découvrir internet et tu n'as pas du mettre un pied sur ce magnifique site :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » mar. janv. 08, 2008 12:19 pm

Dragonball a écrit :Sinon le prix avec le DVD, c'est 10 euros j'espère ?
Non, la formule à 9,99euros a définitivement basculée à 12,99euros je crois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par tomfincher » mar. janv. 08, 2008 11:06 pm

Que voulez-vous... C'est l'inflation... :(
Et sinon, des traces d'homophobie dans ce nouveau numéro ?

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Dagon » mer. janv. 09, 2008 12:00 am

Bah , comme d'habitude le mag aligne de tres grosses photos et de moins en moins de texte ( voir les notules lunaires). Après le top de l'année reste un grand moment de solitude pour la credibilité du mag...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Lord Taki » mer. janv. 09, 2008 10:28 am

Je constate malheureusement que les pseudos traces d'homophobie de Mad Movies provoquent plus d'émois que certains délires à la limite de la pédophilie.
J'ai du mal à me reconnaître dans vos commentaires.

Concernant A l'intérieur, je recite MadXav
On a aussi un bilan 2007 qui comme d'hab sent bon le n'importe quoi et la provoc'. Le top est semble t'il assez parti pris avec "A l'intérieur" meilleur film de l'année.
Donc même si les avis sont relatifs, peut-on s'accorder à dire que ce film reste dans le top de ce que nous avons pu voir cette année? Et dans ce cas qu'une rédaction lui accorde son crédit, tout comme je lui accorde le mien?
Ou alors faut-il être encore plus critique parce que le réalisateur a travaillé à Mad? Dois-je arrêter de donner un avis positif sur Mad parce que je suis pote avec un des collaborateurs?

Le sentiment général est: A l'intérieur est LE top par connivence uniquement bien qu'il mérite d'être cité. Je défends la position de Mad pour ma part, A l'intérieur reste le gros choc ciné de cette année dans le genre que nous affectionnons le plus.

Aucune agressivité dans mes propos, je cherche à comprendre.

Répondre