Mad Movies 204 - janvier 2008

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Dragonball » mer. janv. 09, 2008 10:40 am

Lord Taki a écrit :Je constate malheureusement que les pseudos traces d'homophobie de Mad Movies provoquent plus d'émois que certains délires à la limite de la pédophilie.
J'ai du mal à me reconnaître dans vos commentaires.
Oh, en tant qu'ancien modérateur, tu pourrais quand même être un peu moins évasif ! :mrgreen:

La précision, c'est important. 8)

Quand à la polémique sur "A l'intérieur", je pense que c'est un faux débat.

1 Parce que le film, malgré tout ses défauts, reste une date importante au niveau du cinéma français, le truc le plus rentre dedans, niveau cinéma d'horreur, qu'on ait vu depuis "Haute Tension", et ça fait quand même du bien.


2 Parce bon, on vit pas au pays des bisounours, et que si je ne comprendrais jamais qu'on puisse chier sur des réalisateurs en toute hypocrisie juste parce qu'on ne les aime pas (Hormis sur les Forums évidement ! :mrgreen:), faire preuve d'indulgence pour quelqu'un qu'on aime bien (Que se soit un ancien "collègue" ou un des nombreux réal choucou du mag), ben ce n'est finalement pas si grâve, surtout qu'A l'intérieur, je le redit, c'est pas non plus Bloody Mallory hein ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » mer. janv. 09, 2008 11:01 am

Lord Taki a écrit :
On a aussi un bilan 2007 qui comme d'hab sent bon le n'importe quoi et la provoc'. Le top est semble t'il assez parti pris avec "A l'intérieur" meilleur film de l'année.
Donc même si les avis sont relatifs, peut-on s'accorder à dire que ce film reste dans le top de ce que nous avons pu voir cette année? Et dans ce cas qu'une rédaction lui accorde son crédit, tout comme je lui accorde le mien?
Ou alors faut-il être encore plus critique parce que le réalisateur a travaillé à Mad? Dois-je arrêter de donner un avis positif sur Mad parce que je suis pote avec un des collaborateurs?
Le sentiment général est: A l'intérieur est LE top par connivence uniquement bien qu'il mérite d'être cité. Je défends la position de Mad pour ma part, A l'intérieur reste le gros choc ciné de cette année dans le genre que nous affectionnons le plus.
Aucune agressivité dans mes propos, je cherche à comprendre.
Je te rassure, je ne vois pas d'agressivité dans tes propos. En fait, on a un point de vu qui diverge quant au film et à son positionnement. Je m'en prends pas spécialement à "A L'intérieur" du reste, il me semble (et ça n'engage que mes gouts propres) très très surprenant que "A L'intérieur" soit le meilleur film de l'année tout comme il me semble ridicule que "Résident Evil 3" finisse pire film de l'année au coude à coude avec Hitcher. Pour moi, ce classement est carrément inconcevable.
On va dire que c'est une question de goûts et que je ne me retrouve pas du tout dans ceux de la rédaction de Mad, à tel point effectivement que je me demande si c'est pas provoc' et parti pris (chose devenue monnaie courante dans la presse d'aujourd'hui).
Donc maintenant, si tu me dis que toi aussi tu es tout à fait d'accord avec eux et ben voilà, je me trompe, ça réflète peut être des gouts proches de ceux du public et c'est peut être moi qui suis déphasé, ce que j'accepte et qui me gène pas plus que ça !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Fatalis rex » mer. janv. 09, 2008 11:42 am

C'est quoi cette histoire de vanne pédo :?:

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Lord Ruthven » jeu. janv. 10, 2008 10:15 am

Je ne vois que le kollossal "c'est beau comme faire l'amour à un enfant" d'il y a quelques mois. )8

Je dis ça je dis rien, sinon le gars du sommaire va encore écrire que les forums vomissent sur San Helving... :arrow:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Dragonball » jeu. janv. 10, 2008 11:01 am

Bon, j'avais dit que je ne critiquerais pas Mad Movies ce mois ci et Je tiendrais parole ! :mrgreen:

Mais je commencerais tout de même par une petite .... critique ! :mrgreen:

Une seule page consacré à Laura Gemser, mon deiu que c'est peu ! Bon, je savais qu'elle faisait partie de la rubrique "Pin Up" et qu'elle n'aurait logiquement pas le droit à un article de fond, mais lui consacrer quelques pages de plus aurait été tellement agréable. Ou même mieux, une longue interview pleine d'anecdote comme avait en avait fait Fathi Bédiar il y a quelques années, voilà qui aurait été l'idéal.
Mais bon, je suis bien conscient que décrocher une interview de la belle ne doit pas être chose facile.

Sinon, un numéro très sympa, ou, outre les habituels notulaires lunaires (Ce mois ci assez soft, et c'est tant mieux, au niveau du style) et les chroniques de DVD (Assez complète avec notament la chronique du Z2 hollandais de Cold eyes of Fear que j'aurais probablement zappé si le journal n'en avait pas parlé), la rubrique de Jérome toujours aussi sympa (Et le bougre à même droit à une private joke dans une des chroniques DVD ! :mrgreen:) et surtout, des previews de films dont les sites et les Forums (Pourtant parfois remplies de types qui semblent passer leurs temps à chercher des infos inédites ! )8) n'avaient pour l'instant quasiment pas parlé comme "Vinyan" de Fabrice Welz, Rovdyr (Jamais entendu parler alors que ça à l'air très bien ! :)) ou encore "I known who killed me".

Voilà. Pas encore lu toute les reviews mais elles m'ont l'air assez copieuses, particulièrement celle de Frontières avec les 2 avis contraires (Une bonne idée malheureusement pas assez souvent exploité)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 10, 2008 11:20 am

Tu te ramollis, je suis déçu... ):

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par drummonde » dim. janv. 13, 2008 2:55 pm

Pour répondre à MadXav je pense aussi que A l'intérieur est un des meilleurs films de l'année, malgré ses (tous) petits défauts. Pas vu Resident Evil 3 et Hitcher le remake mais bon c'est comme les pizzas speed rabbit, pas besoin de gouter pour savoir que c'est pas fameux :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par MadXav » dim. janv. 13, 2008 6:54 pm

Pour répondre à MadXav je pense aussi que A l'intérieur est un des meilleurs films de l'année, malgré ses (tous) petits défauts.
En fait, je comprends pas si t'es d'accord avec moi ou pas là ! Parce que comme je dis, A l'intérieur est très sympa mais il ne peut en aucun cas, à mon sens arriver en 1ere place.
Pas vu Resident Evil 3 et Hitcher le remake mais bon c'est comme les pizzas speed rabbit, pas besoin de gouter pour savoir que c'est pas fameux :D
Là, tu juges sans avoir vu et ça va pas. RE3 est bourré de bonne chose et est doté d'une réal soignée. A mon sens, dans ce créneau (film joli pas prise tête qui défouraille), c'est même du très bon. Hitcher est, comme le dit L'Ecran, un mauvais remake quand on connait l'original mais un film honnete quand on ne le connait pas. Aucun des deux ne mérite quoiqu'il en soit le classement qu'il occupe. Là, pour le coup, Mad est totalement à la ramasse.

Enfin bon bref, on va pas épiloguer là dessus, c'est comme tous les classement, c'est sujet a polémique. Perso je trouve que leur classment c'est d'la merde et c'est tout ! :D

Tiens, ça me fait penser qu'ils applaudissaient des deux mains quand Underworld 2 est sorti et qu'ils disent dans ce numéro que les Underworld sont des grosses daubes à 3 reprises ! Donc j'ai qu'à attendre 1an, RE3 sera un chef d'oeuvre !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Dragonball » dim. janv. 13, 2008 7:55 pm

Pas vu Resident Evil 3 et Hitcher le remake mais bon c'est comme les pizzas speed rabbit, pas besoin de gouter pour savoir que c'est pas fameux :D
Tiens, on a la déclaration débile de la semaine (Sinon du mois !) là !

Et pas la peine de gueuler, je sais même pas qui a dit ça ! :mrgreen:

Bon, déjà, pour parler d'un film, mieux vaut l'avoir vu avant.

De plus, en ce qui concerne RE 3, si le film pourra en effet surprendre le djeunz gavé aux Scream 15 et aux Hostel 16, le vieux bisseux, lui, devant ce spectacle assez étrange et mal branlé, et malgré les nombreux défauts du film, ne pourra, assez paradoxalement, que verser une larme devant le côté Bis, voir Z old school, de l'entreprise, ce qui n'est finalement pas si mal.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » dim. janv. 13, 2008 8:23 pm

Dragonball a écrit : Mais bon, je suis bien conscient que décrocher une interview de la belle ne doit pas être chose facile.
C'est même impossible d'ailleurs. Elle a dit non à Lustig, aux allemands et à bibi.. mais là à la rigueur je peux comprendre... :-D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par drummonde » dim. janv. 13, 2008 8:43 pm

Dragonball a écrit :
Pas vu Resident Evil 3 et Hitcher le remake mais bon c'est comme les pizzas speed rabbit, pas besoin de gouter pour savoir que c'est pas fameux :D
Tiens, on a la déclaration débile de la semaine (Sinon du mois !) là !

Et pas la peine de gueuler, je sais même pas qui a dit ça ! :mrgreen:

Bon, déjà, pour parler d'un film, mieux vaut l'avoir vu avant.

De plus, en ce qui concerne RE 3, si le film pourra en effet surprendre le djeunz gavé aux Scream 15 et aux Hostel 16, le vieux bisseux, lui, devant ce spectacle assez étrange et mal branlé, et malgré les nombreux défauts du film, ne pourra, assez paradoxalement, que verser une larme devant le côté Bis, voir Z old school, de l'entreprise, ce qui n'est finalement pas si mal.

Bon bah c'est moi la déclaration débile du mois. J'ai gagné quelque chose ? Toute votre estime ? Bah c'est déjà bien :D

Sinon A l'intérieur c'est un film d'horreur français jusqu'au boutiste et ultra-violent, et rappelez-vous que pendant des lustres, on se plaignait de ne quasiment jamais avoir de bons films d'horreur français. Celui-là est formidable et est presque passé inapperçu donc ils le défendent, Mad Movies est une revue française, alors chauvinisme ou copinage, peut-être (may be), mais c'est vraiment chercher le poil dans la tarte.

Celà dit Xavier, t'as le droit -si, si je t'assure :D - de penser que leur classement est bidon.

Mais comme j'ai pas tout suivi, c'est quoi pour toi le tip-top en matière de fantastique/horreur pour cette année 2007 ?




EDITH : Resident Evil 3, j'ai vu la bande annonce juste avant de m'infliger l'abominable 28 semaines plus tard, et même si je l'ai pas vu, n'étant branché ni jeux-vidéos ni MTV, j'ai vite compris que c'était pas pour moi. Mais c'est pas pour ça que c'est nul... Même si pour moi, sans l'avoir vu, c'est nul. C'est comme une bouffe chez Flunch, on peut aimer, y avoir ses habitudes, apprécier le côté familial, et pourtant c'est nul.
Dernière modification par drummonde le dim. janv. 13, 2008 8:52 pm, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

vion de l'apocalyspse ! :mrgreen:

Message par Dragonball » dim. janv. 13, 2008 8:49 pm

drummonde a écrit :
Dragonball a écrit :
Pas vu Resident Evil 3 et Hitcher le remake mais bon c'est comme les pizzas speed rabbit, pas besoin de gouter pour savoir que c'est pas fameux :D
Tiens, on a la déclaration débile de la semaine (Sinon du mois !) là !

Et pas la peine de gueuler, je sais même pas qui a dit ça ! :mrgreen:

Bon, déjà, pour parler d'un film, mieux vaut l'avoir vu avant.

De plus, en ce qui concerne RE 3, si le film pourra en effet surprendre le djeunz gavé aux Scream 15 et aux Hostel 16, le vieux bisseux, lui, devant ce spectacle assez étrange et mal branlé, et malgré les nombreux défauts du film, ne pourra, assez paradoxalement, que verser une larme devant le côté Bis, voir Z old school, de l'entreprise, ce qui n'est finalement pas si mal.

Bon bah c'est moi la déclaration débile du mois. J'ai gagné quelque chose ? Toute votre estime ? Bah c'est déjà bien :D
Ah merde désolé ! :oops: :mrgreen:

Mais toi c'est pas pareil hein ! :mrgreen:

Au contraire des autres djeunz, t'es un mec qui n'a pas vraiment connu l'époque du Bis et du Z triomphant en VHS (A moins que t'es commencé à matter ce genre de films à 5 ans ! :mrgreen:), mais qui le défant qaund même !

Et là je dis respect ! 8)

Non mais quand même, RE 3 c'est rigolo, hein, essaye au moins de le louer ! :mrgreen: :wink:

Tu verras, vers la fin, on dirait vraiment un erstaz de l'Avion de l'apocalypse ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: vion de l'apocalyspse ! :mrgreen:

Message par drummonde » dim. janv. 13, 2008 8:59 pm

Dragonball a écrit : Au contraire des autres djeunz, t'es un mec qui n'a pas vraiment connu l'époque du Bis et du Z triomphant en VHS (A moins que t'es commencé à matter ce genre de films à 5 ans ! :mrgreen:), mais qui le défant qaund même !

Et là je dis respect ! 8)

Non mais quand même, RE 3 c'est rigolo, hein, essaye au moins de le louer ! :mrgreen: :wink:

Tu verras, vers la fin, on dirait vraiment un erstaz de l'Avion de l'apocalypse ! :mrgreen:

Attends regarde, j'ai édité mon message pour me "défendre" ( de façon lamentable, mais bon :lol: ) sur RE3.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Mad Movies 204 - janvier 2008

Message par Superfly » dim. janv. 13, 2008 9:06 pm

Faut quand même dire que drummonde n'est pas gêné quand il voit Assaut de Carpenter version coupée. J'en connais plus d'un qui ont fini pendus par les couilles la tête dans une bassine de vomi pour moins que ça :-D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: vion de l'apocalyspse ! :mrgreen:

Message par Dragonball » dim. janv. 13, 2008 9:12 pm

drummonde a écrit :
Dragonball a écrit : Au contraire des autres djeunz, t'es un mec qui n'a pas vraiment connu l'époque du Bis et du Z triomphant en VHS (A moins que t'es commencé à matter ce genre de films à 5 ans ! :mrgreen:), mais qui le défant qaund même !

Et là je dis respect ! 8)

Non mais quand même, RE 3 c'est rigolo, hein, essaye au moins de le louer ! :mrgreen: :wink:

Tu verras, vers la fin, on dirait vraiment un erstaz de l'Avion de l'apocalypse ! :mrgreen:

Attends regarde, j'ai édité mon message pour me "défendre" ( de façon lamentable, mais bon :lol: ) sur RE3.
Non mais t'inquiète pas, de toute façon, je vais pas commencer à gueuler contre un mec qui m'a permis de découvrir "Le Bossu de la morgue" et "Les orgies de Frankenstein" ! :mrgreen:

Purée les week end ça me réussit pas ..... :mrgreen:

Répondre