Mad Movies 205 - Février 2008

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par DPG » mer. janv. 30, 2008 7:36 pm

Je fais confiance, yaura bien un forumer pour préferer la jaquette Montparnasse ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Stilleben » mer. janv. 30, 2008 10:25 pm

mercredi a écrit :
Allan Theo a écrit : Tu peux acheter le fac-simile ou le dvd a part via un bon de commande dans le mag, pour ma part je le prends avec le numéro 5 et je commande le dvd à coté.
Ingénieux :)
Mais, ces fac-simile valent-ils réellement le coup? Quel intérêt présentent-ils pour toi/ vous?
Je dirais aussi que c'est une bonne façon d'avoir des infos sur certains films qui n'ont plus été traités par la suite dans Mad. D'autant que JPP fournissait alors de bons résumés de films.
En tout cas, belle jaquette pour ce 4e DVD de Mario Bava chez Mad !

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par KX69 » mer. janv. 30, 2008 11:20 pm

mercredi a écrit :Oui, cela pourrait peut-être souligner l'évolution des critiques, avis, sensibilités. J'adore relire les premiers numéros de L'Écran Fantastique, leurs preview sur La Guerre des étoiles, Alien, ect... Et puis, tous ces films oubliés qui, à l'époque, s'érigeaient en chefs-d'oeuvre.
effectivement outre l'aspect complétiste souligné par Allan Theo, je trouve extremement interessant de pouvoir lire des critiques qui datent de la sortie des films et des sensiblités d'alors et de l'impact d'un film sur les spectateurs de l'époque. Le cas de la guerre des étoiles est tres significatif et la critique dans le N° 2 de l'écran fantastique est interressante car evidemment il n'y a pas 30 ans de quasi mythologie derriere. Pour ce qui est des mad, c'est en plus interressant de voir la progression qualitative. Autant le 1er N° était une curiosité, autant le N° 4 me semble digne d'interet et finalement me fait découvrir des films de SF d'europe de l'est dont je n'avais jamais entendu parlé (mais mes connaissances sont bien maigres dans le domaine). et si les n° sont si copieux en résumé, je suppose que ce devait être une demande forte des cinéphile de l'époque, pour qui c'était sans doute le seul moyen de conserver la mémoire avant une éventuelle et hypothétique nouvelle scéance en salle. enfin , c'est donc une tres bonne initiative et je souhaite que ça continue jusqu'au 21 compris. Je n'avais que le 20 de la periode fanzine.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Jarlow » jeu. janv. 31, 2008 12:32 am

Un chef d'oeuvre de Bava... Une belle jacquette... Je vais peut etre devoir acheter un nouveau numero de mad movies c'est ca? Putain... J'avais dit que je decrochais... En tout cas on ne peut que se satisfaire de voir le magazine propose avec un film de cette qualite, ca changera des burger kill ou pterodactyles.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Allan Theo » jeu. janv. 31, 2008 1:12 am

Jarlow a écrit :En tout cas on ne peut que se satisfaire de voir le magazine propose avec un film de cette qualite, ca changera des burger kill ou pterodactyles.
Si on regarde tout les films proposé dans Mad, il y a quand mêmes plus de classique, de petite perle voir des films jamais édité que de DTV, c'est assez récent en fait.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par mercredi » mar. févr. 05, 2008 11:16 am

Allan Theo a écrit :
Si on regarde tout les films proposé dans Mad, il y a quand mêmes plus de classique, de petite perle voir des films jamais édité que de DTV, c'est assez récent en fait.
Je suis d'accord. La majorité des métrages proposés par Mad répond aux attentes des amoureux du genre (et pas exclusivement à celles de ses lecteurs d'ailleurs ).

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Lord Ruthven » sam. févr. 09, 2008 8:24 pm

J'ai feuilleté le numéro, ça n'a pas l'air trop mal. Intéressante interview de Clive Barker (affublé d'une photo qui date d'au moins 25 ans :mrgreen: ). Carrière de Christopher Lee un peu juste, j'espère qu'il y aura un deuxième volet. Le 6 rue Rodier n'est toujours desespérement pas drôle, mais au moins reste correcte dans ses propos. Amélioration, donc.

Le retour de Granger pour l'AFM, agréable. Comme d'hab, il nous donne presque envie de voir les pires croutes de la selection... ):
Gna !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par ZeitGeist » lun. févr. 11, 2008 1:51 pm

Si ça intéresse quelqu'un je vends ce numéro sans DVD (je l'ai acheté uniquement pour le dvd) 4EUR port compris :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Jeremie » lun. févr. 11, 2008 6:57 pm

Bonne interview de Barker sans langue de bois, ça fait plaisir (il ne tournera plus rien, et ça c'est clair :? ) mais l'article (vraiment bien d'ailleurs) sur Cabal comporte une grosse coquille (je suis fan, je me permets :D ) : Delelée parle d'une scène, parmis celles passées à la trappe des producteurs, où Boone fait l'amour avec une créature :roll: ce qui est totalement incohérent par rapport au film. Il s'agit en fait d'une scène entre Peloquin et Shuna Sassi...
Donc bon voilà :mrgreen:
Dernière modification par Jeremie le lun. févr. 11, 2008 8:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par arioch » lun. févr. 11, 2008 7:41 pm

Jeremie a écrit : Harlequin
C'est pas plutot Peloquin ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Jeremie » lun. févr. 11, 2008 8:08 pm

arioch a écrit :
Jeremie a écrit : Harlequin
C'est pas plutot Peloquin ?
Roh putain, oui en effet c'est bien ça :D :oops:
Une coquille en engendre une autre §£

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par arioch » lun. févr. 11, 2008 8:15 pm

Jeremie a écrit :Roh putain, oui en effet c'est bien ça :D :oops:
Une coquille en engendre une autre §£
C'est normal, t'es super fan, hinhin ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par antropophagus » sam. févr. 16, 2008 2:49 pm

Envoyé à Mad :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas piqué une colère à la lecture de Mad movies, alors je préfère vous faire partager cette réaction (et puis je sais que vous aimez bien ça...)
A propos de The Zombie Diaries, donc, évoqué à deux reprises dans le dernier numéro:
D’abord Monsieur Esposito dans les Notules, qui se base sur un commentaire d'Imdb pour en déduire la mauvaise réputation du film (ça c’est du journalisme !!!) et du fait que Granger n’aurait "pas tenu jusqu’au bout" (argument de choc aussi, ça manquait de ptérodactyles en CGI ?).
Puis Damien Granger donc, dans son dossier AFM, qui accuse le film de plagier le Diary of the dead de Romero, alors que ce dernier a été réalisé un an plus tard. Franchement ça ne fait pas très sérieux...
Alors je vous aime bien et j’achète le mag depuis 20 ans mais un peu de rigueur ne serait pas du luxe surtout que ce Zombie Diaries (vu en DVD en 2007) s'avère un excellent film indépendant qui mérite d'être soutenu, bien plus frais et gonflé que la plupart des zombies flicks sortis récemment.
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre de pied ferme le prochain Romero !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Mad Movies 205 - Février 2008

Message par Seb2 » mar. févr. 26, 2008 8:18 pm

curieux de voir leur reponse et voir si ça sera publié.... surtout.

Répondre