DVDRama ou l'art du repiquage

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: DVDRama ou l'art du repiquage

Message par niko13 » mar. mars 18, 2008 11:09 am

slash a écrit :en tout cas inutile d'en faire un fromage!
:shock:
Ah ouais, quand meme, il doute de rien lui...
Pas une excuse, que dalle...
arioch a écrit :Pour rappel, nous avons en ligne 6469 photos d'exploitation (avec tags, donc et issus de nos collections personnelles, j'en ai encore 14.000 a scanner :D) ainsi que 1353 affiches (sans tag pour le coup, c'etait vraiment pas joli avec les tags meme si on a du scanner la majeure partie des documents).
Dis donc, ca en fait des articles futurs pour DVDRama !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: DVDRama ou l'art du repiquage

Message par mercredi » mar. mars 18, 2008 1:05 pm

Effectuer les fameux scans nécessite davantage de travail qu'il n'y paraît de prime abord. Il s'agit de trouver des images simultanément évocatrices et esthétiques. Aussi l'exercice va-t-il de pair avec la rédaction d'une chronique dont les photos choisies en illustreront naturellement le point de vue.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: DVDRama ou l'art du repiquage

Message par meltingman » ven. mars 28, 2008 6:12 pm

Toutes nos excuses au site http://www.devildead.com sur lequel notre journaliste a trouvé les visuels de son article. Nous n'étions pas au courant avant publication et ne voudrions en aucun cas créer de discordes.
Nous vous invitons par ailleurs à aller visiter leur adresse qui fourmille d'informations et d'articles pertinents.
DVDrama s'excuse sur la première page de l'article.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: DVDRama ou l'art du repiquage

Message par MadXav » ven. mars 28, 2008 7:11 pm

meltingman a écrit :DVDrama s'excuse sur la première page de l'article.
Ben voilà. C'est pas grand chose, ça leur coûte que dalle, ça n'excuse en rien la chose et ça ne sera lu par personne mais bon, je trouve ça plutôt classe de l'avoir fait. Je dois m'avouer surpris. Et au moins, ça nous permet d'espérer que ça ne se reproduira pas.
Reste qu'il auraient pu enlever les photos. Je suis jamais content ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bizbi
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 19, 2008 2:53 am

Re: DVDRama ou l'art du repiquage

Message par bizbi » jeu. juin 19, 2008 3:46 am

C'est d'abord surpris puis amusé que j'ai suivi ce forum en visitant d'autres topics et, bien que retardataire, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir ,ayant "collaboré" quelques semaines avec la prestigieuse enseigne DVDrama lorsque j'ai vite compris que le salaire ne suivrait pas, malgré des promesses les plus farfelues de sa responsable. En tout cas le spectacle en interne est assez effarant. Ce que vous avez eu la malchance de constater ne m'a en tout cas pas surpris.

Je ne connais pas le rédacteur de leur article, d'ailleurs tout est fait pour que ceux qui écrivent ne communiquent pas trop entre eux, ça permet d'avoir le contrôle sur tout, mais je viendrai tout de même le défendre. Pas pour ce qu'il a fait, mais simplement parce qu'il n'est que le pantin - l'un des pantins - d'un système négligé de toutes parts qui se targue pourtant d'un prestige. Une rédactrice en chef qui demande à toute vitesse des papiers "Nanar du mois" (un classique italien, comme vous l'avez dit) parce qu'il faut remplir les colonnes à tout prix, parce que ça fait plus sérieux devant la clientèle, parce que la concurrence s'agrandit et parce qu'on n'a pas la chance d'avoir une pub à son nom placardée aux cotés de Cloverfield... On cache la misère avec ce qu'on peut.

En gros la barque prends l'eau et pour sauver les restes, pour avoir vu la chose de mes yeux, on impose à des bénévoles - regroupés par paquet de 20 parfois dans des pièces où tout le monde ne peut pas s'assoir - d'écrire des articles sur tout et n'importe quoi, de le faire vite, en arrivant à les convaincre que c'est une chance pour eux d'être là, même pour pas un rond. A titre personnel, j'ai vu qu'il était facile de rebondir quand on est dans le métier depuis très longtemps (car il y a eut une vie avant DVDrama, dieu merci) mais je n'ai observé là bas que des jeunes, de très jeunes gens qui essaient de tenter leur chance. Des gens qui n'ont jamais eu aucune expérience du milieu avant et qui ne peuvent donc pas comparer. Puisque le site perd soudainement tous les 2 ou 3 ans des équipes maitresses et que les annonces pullulent pour recruter des "stagiaires", je veux bien croire que notre jeune ami n'ait pas totalement fait les choses consciencieusement car totalement négligé par sa direction.

Il a livré un article. Tant mieux. Il n'a pas été briefé une seule seconde sur l'aspect juridique de la chose. Tout le monde s'en fout, et lui même ne comprend pas votre réaction légitime. Un peu comme s'il avait écrit sur son blog. Ça montre le sérieux de la chose. Ses "employeurs" auraient du le lui faire savoir. Et comme toujours, ils réagissent après la bataille, après s'être rendu compte que quelque chose pouvait nuire à leur crédibilité. 2 ou 3 lignes d'excuses devront faire l'affaire. Voilà comment tourne la barque et je pense que ce jeune homme n'est pas entièrement responsable de sa bévue. Ça prouve en tout cas qu'on peut recruter n'importe qui, sans lui expliquer quoi que ce soit et sans même l'avoir relu ou interrogé sur la provenance des images qu'il ramène (un directeur de publication vérifie TOUJOURS s'il a l'autorisation de diffuser une image ou non). Ceux là préfèrent relire les contrats pubs sur lesquels ils se sont engagés et je pense que ça commence à se voir. Ça n'engage que mon point de vue et tout le monde ne peut pas avoir la science infuse, mais la personne chargée de répartir les articles et de tenir la ligne éditoriale ne connait strictement rien au cinéma où à son actualité.

En arrêtant de baver sur ces chers confrères qui se sont peut être rachetés une conduite depuis, je témoignerai à titre personnel que ma propre expérience chez eux m'a un peu dégouté de piger pour Internet. Tout simplement. Ce qui ne m'empêche pas de grandement apprécier VOTRE site, votre travail et l'intégrité cinéphilique qui en émane. Si Devilddead ne brasse pas autant de dollars que DVDrama, il n'est reste pas moins une référence pour les amateurs de fantastique de tous ages. C'est donc un plaisir de vous lire...

Pour finir, un petit lien qui complétera, j'en suis sur, votre dossier si vous faites scroller votre souris jusqu'à la date du 14 mai :

http://coinducinephage.canalblog.com/ar ... index.html


Bien à vous
Un ami -

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: DVDRama ou l'art du repiquage

Message par Plisken » jeu. juin 19, 2008 12:42 pm

En fait l'article ci-dessus ne nous apprends rien qu'on ne savait déjà : DVDRama c'est et ça a toujours eté rien que de la bouse dans un écrin :mrgreen:
Image

Verrouillé