Cinéma de Quartier : les vidéos !

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » jeu. mai 22, 2008 2:39 pm

Ca y est la vidéo de la semaine est en ligne !

Vous pourrez enfin découvrir ce qu'est un pif paf movie... :wink:

Vous pouvez aussi lire plusieurs articles sur le prochain Gaspar Noé, sur Norbert Moutier, Martyrs ou encore un ptit hommage à John Philip Law, décédé il y a quelques jours...

A la semaine prochaine !
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » ven. mai 30, 2008 10:24 am

Cette semaine donc un nouvel épisode, avec une journée de retard certes (qu'est ce que vous voulez, le taf, GTAIV, tout ça...) mais je crois que les amateurs appréciront. Cette fois encore vous avez Texas, un très bon western spaghetti, présenté par Dionnet et non pas par Tarantino. Toutefois, si jamais vous aimez le réal de kill bill et de pulp Fiction, vous avez quand même droit à une masterclass d'une heure et demi.

Elle est pô belle la vie ?

;)

http://1kult.over-blog.com
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » sam. juin 07, 2008 3:13 pm

Déja la dixième vidéo ! Cette fois-ci, c'est accompagné de Samuel Blumenfeld que Dionnet nous présente un film étrange dans la carrière de Melville : L'Ainé des Ferchaux avec Belmondo et Charles Vanel. Avec un peu de retard à cause de problèmes techniques avec Dailymotion et mon travail, le blog est désormais mis à jour, avec en plus, une petite preview sur les Bluray Blue Underground...

A la semaine prochaine !

;)
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » dim. juin 15, 2008 8:18 pm

Cette semaine, c'est un Fulci que nous présente Dionnet : Beatrice Censi aka Liens d'amour et de sang. Retrouvez aussi la fin originale du premier Rambo et des infos sur le director's cut du dernier opus, mais aussi les teasers de Martyrs de laugier. A la semaine prochaine !

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » lun. juin 23, 2008 8:23 am

Avant dernier film du cycle Inédit d'Italie cette semaine. Avant dernier film de la première saison aussi pour le blog, qui va avoir besoin de repos (mais qui ne va pas avoir droit à des vacances cette année...) même si vous aurez droit à des news régulières durant juillet et aout en fonction de l'actualité et de mes visionnages, nortamment une critique d'un film de Hawks-Wilder très bientôt... En attendant cette semaine une rareté de Tonino Valerii : Une jeune Fille nommée Julien, film aussi étrange que plaisant.

Mais allez sur mon blog pour plus d'informations !

http://1kult.over-blog.com

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, impressions, conseils etc...


A+ !
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » mar. juin 24, 2008 12:16 pm

Je relance...


***** RECHERCHE DE PRÉSENTATIONS DE DIONNET *****

Comme vous le savez, je mets en place une base de données des vidéos de présentation de Dionnet pour l'émission Cinéma de quartier en vue d'une diffusion sur le blog. Je pense que beaucoup de personnes sont intéressés par ces vidéos qui nous ont bercées et qui nous manquent cruellement. Malheureusement, comme vous pouvez l'imaginer, je ne possède pas l'intégralité de ces vidéos... Si vous possédez des vieilles VHS ou DVD, je suis bien évidemment très intéressé.

De plus, je travaille sur une base de données avec la programmation complète mois par mois de TOUS les films diffusés. Si vous avez donc le souvenir d'un cycle ou d'une série de films dont vous avez la date de diffusion sur canal, je suis aussi intéressé.

Et au sens large, je recherche aussi toute information sur l'émission et Dionnet (critiques, papiers du présentateur, interviews, etc...)

Merci à tous de m'aider dans cette aventure un peu folle et totalement geek !


Sly.
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » mar. juil. 08, 2008 5:28 pm

Contretemps ! je n'ai pu mettre la présentation du dernier film du cycle... Pour m'excuser quelques infos sur la version redécouverte de Métropolis. Et pour les fans de bis rital, un DVD offert !

[img]
http://bp1.blogger.com/_dt-SL8p7Nvc/SEm ... _small.jpg[/img]

Et c'est gratuit ! Si, si, ça vous coutera juste un DVD vierge, une imprimante et une connection internet !

Plus d'infos où vous savez !

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par fantomas 2 » ven. juil. 18, 2008 8:00 pm

L'Ainé des Ferchaux


Je me rappelle jamais lequel c'est, Run Run ou Runme ?

Et si cette blague vous semble saumâtre, sachez que c'est Alain Petit en personne qui me l'a racontée, et chez moi devant les chats en plus, les pôvres :mrgreen:

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » mar. sept. 16, 2008 12:51 pm

Et oui, la rentrée est définitivement là, et les plages ensoleillées, les barbecues et autres beuveries semblent déjà très loin de nous...

Heureusement, Cinéma de Quartier revient sur 1Kult. Cette semaine, une vidéo d'un film Italien de Mastrocinque, avec Barbara Steele et Anthony Steffen de bonne facture : Un Ange pour Satan.

Retrouvez aussi une critique du bouquin de Sévéon sur la Blaxploitation et la critique d'un jeu vidéo naphtaliné !

http://1kult.over-blog.com/

;)
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » jeu. oct. 09, 2008 4:32 pm

Interview exclusive de David Fakrikian, de la revue HDVision, sur mon blog !

:wink:


http://1kult.over-blog.com/
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par Jérôme » jeu. oct. 09, 2008 7:54 pm

cala a plus sa place ici :http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 15&t=19927

je transfère.
Sa place est dans un Blu-Ray !

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » mar. nov. 25, 2008 11:33 am

Up !

Une nouvelle vidéo plus longue que d'habitude sur les Sentinelles de l'Air :

http://1kult.over-blog.com


:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par Jérôme » mar. nov. 25, 2008 12:01 pm

j'ai lu sur ton blog que tu te lançais dans le format papier. Excellent.
Fanzine j'imagine...

Tu bossais pas avec Fakrikian sur son mag ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par homergana » mar. nov. 25, 2008 12:41 pm

Oui, ce sera un fanzine... Je bosse sur le sommaire et les rubriques actuellement.

En fait, je fais quelques articles sur son site, mais rien sur sa revue papier (qui sera sur la haute définition et les jeux vidéos nextgen).

Pour le fanzine, justement mon but est de parler des petits films qui datent parfois de la VHS, voire d'une ou deux diffusion télé... Sans avoir vu ce futur numéro un de HDVision, je ne pense pas que je doive dans un forum me limiter à la HD, même si je me régale dès que je peux me mater un blu-ray sur mon vidéoproj...

Mais c'est vrai que la revue originale DVDVision (où tu as bossé un temps si je ne m'abuse...) m'a pas mal inspiré avec ses articles sur des films écléctiques. On y trouvait du bis rital côtoyer Amélie Poulain et Chaplin deux pages après Die Hard...

Ce qui me dérange dans la plupart des fanzines (et même pas mal de magazines) c'est de ne pas retrouver cet écléctisme, qui fait que j'ai l'impression désagréable qu'il n'y a que trois types de cinéphiles : le poussiéreux intellectualisant (cahiers du cinéma), le madeux qui ne cherche que la tripatouille (Mad Movies donc) et le cinéphage industriel qui voit tout mais sans réflexion (ciné live).

je caricature, et encore, 95% des fanzines que j'ai pu voir concernent la seconde rubrique. Or je ne pense pas être le seul à aimer Kubrick, Bava, le cinéma muet, Aldrich et Kaamelott... Quand Tarantino parle de John Woo, le western Spaghetti ou la Shaw Brother, tout le monde est ravi. mais quand il parle de Rohmer, la curiosité s'arrête net. C'est dommage, je trouve.

Et Forgotten Silver fanzine, il reste toujours pas un ou deux numéros dans les cartons ? Je suis toujours acheteur !

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cinéma de Quartier : les vidéos !

Message par Jérôme » ven. nov. 28, 2008 12:44 am

tu sais, si les fanzines ne traitent que de la seconde catégorie, c'est surtout parce qu'on en parle pas dans la presse tradi. Faire un fanzine qui parlerait de Michael Bay ou Woody Allen n'aurait pas vraiment de sens, car on peut lire des trucs sur ces deux cinéastes un peu partout. C'est pourquoi les zines se concentrent sur des sujets moins grand public.

C'est aussi l'angle de mon zine, car je ne trouvais rien dans la presse francophone qui traite de scènes coupées ou de making of. D'ailleurs Forgotten Silver 3 est en route et bien parti, après un an de retard. Les premiers articles sont en cours de maquette. Des news très bientôt pour une sortie 1er trimestre 2009
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre