Les mags bientôt gratuits ??

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Les mags bientôt gratuits ??

Message par Superfly » ven. avr. 11, 2008 5:25 pm

La société HDS Digital, filiale du groupe Lagardère et éditrice du kiosque numérique Relay.fr, va lancer un nouveau forfait, qui permettra de télécharger, de façon illimité, plus de 400 titres de la presse française.

Pour 17,90 euros par mois, cette formule, abptisée "éco-forfait", permettra d'économiser du papier et reversera 1 euro par mois à l'association WWF afin de protéger les forêts sèches de Nouvelle Calédonie, en Océanie.

Sophie Favé, en charge du kiosque numérique de HDS Digital, explique : "Le modèle repose effectivement sur un partage des revenus avec les éditeurs : ceux-ci sont à la recherche de sources de revenus sur Internet, et en monétisant leurs contenus en ligne, nous complétons leurs stratégies de monétisation d'audience sur leurs propres sites."


Bientôt les films ??

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Fatalis rex » ven. avr. 11, 2008 6:35 pm

Moi je dis ouais. Tu prends Animeland, 6,20 E déjà. Tu rajoutes Comic Box et Mad Movies (bon d'accord je ne l'achète plus mais admetton) et déjà tu as rentabilisé le truc. Alors par compte il faut aimer lire sur l'écran, et ne pas avoir une âme de collectionneur. En plus ma libraire a 20 ans et des gros nibards, donc ça il faut aussi le prendr en compte. Finalement, 17,90 euros ça fait cher quand même, pour du mag numérique, même à volonté, surtout s'il n'y a pas les titres que tu veux. Déjà, c'est le prix de mon forfait internet, donc ça le doublerait juste pour des mag à lire sur mon écran, mouais...

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Duncan » sam. avr. 12, 2008 10:40 am

Moi, je dis super car grignoter de ci de là quelques journaux que l'on achète qu'occasionnelement, voir les articles qui nous interesse et éventuellement les imprimer, ça reste une très bonne affaire selon moi.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Manolito » sam. avr. 12, 2008 10:48 am

Je suis très sceptique sur ce genre de formules bâtardes, qui n'ont ni les qualités du net (rapidité, lisibilité et maquette adaptés à l'affichage écran, gratuité...), ni celle des magazines (confort de lecture, particulièrement propices aux articles "longs" et à un contenu d'une bonne durée de vie)...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Superfly » sam. avr. 12, 2008 10:55 am

c'est vrai que c'est un chouilla cher mais quand même. Il y a un paquet de mag que je n'achète pas à cause du prix. Et franchement maintenant sur le net, avec RelaisH je crois, on peut tourner les pages facilement etc... c'est pas un simple Pdf pourri. Donc c'est clair que c'est intéressant. J'avais eu l'idée y a 8 ans de mettre la presse sur le net ben le futur est là :D

C'est du jetable comme l'est le net de toute façon....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Manolito » sam. avr. 12, 2008 11:01 am

Il faut voir que 17,90 euros par mois, sur un an, ça fait dans les 200 euros... Et il ne faut pas se leurrer, ce sera un style d'abonnement à l'année pour ce prix là. Et ça fait plus que deux ou trois abonnements à l'année quand même... Avec la même contrainte d'être obligé d'acheter tous les mois même si on veut pas du mag...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a eu des gros efforts d'interface pour rendre ce genre de produits confortable à utiliser... Même si on reste en deça d'un vrai mag ou d'un site... Et ce genre de formule "avantageuses" a le vent en poupe aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Duncan » sam. avr. 12, 2008 11:02 am

Superfly a écrit :c'est vrai que c'est un chouilla cher mais quand même. Il y a un paquet de mag que je n'achète pas à cause du prix. Et franchement maintenant sur le net, avec RelaisH je crois, on peut tourner les pages facilement etc... c'est pas un simple Pdf pourri. Donc c'est clair que c'est intéressant. J'avais eu l'idée y a 8 ans de mettre la presse sur le net ben le futur est là :D
J'allais le dire: le logiciel permettant la lecture des magazines est plutot bien foutu, simple de prise en main et assez ergonomique. Franchement, c'est interessant comme formule. Seul point noir: tous les magazines ne sont pas dispos mais pour les aficionados d'Ecran Total, du Film Français et de Video Total, le prix est très vite rentabilisé.

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Duncan » sam. avr. 12, 2008 11:04 am

Manolito a écrit :Il faut voir que 17,90 euros par mois, sur un an, ça fait dans les 200 euros... Et il ne faut pas se leurrer, ce sera un style d'abonnement à l'année pour ce prix là. Et ça fait plus que deux ou trois abonnements à l'année quand même... Avec la même contrainte d'être obligé d'acheter tous les mois même si on veut pas du mag...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a eu des gros efforts d'interface pour rendre ce genre de produits confortable à utiliser... Même si on reste en deça d'un vrai mag ou d'un site... Et ce genre de formule "avantageuses" a le vent en poupe aujourd'hui...

Contrairement aux abonnements, on peut resilier ce forfait mois par mois il me semble.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Superfly » sam. avr. 12, 2008 11:04 am

ben ayant fait le test une fois (je crois que sur leur site tu peux feuilleter les mags) ben c'est pas mal du tout. Faut voir l'abonnement mais y a des mags comme Le Film Français, Studio, L'Ecran, Playboy :-) etc... que je n'achète pas à cause du prix... et bon je me dis que pour 17€ ça peut le faire...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Manolito » sam. avr. 12, 2008 11:12 am

Oui, la résiliation est libre... Bon, je ne sais pas comment il s'y retrouve au niveau des sous, mais bon... :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Superfly » sam. avr. 12, 2008 11:21 am

c'est pas le même public entre celui qui achète son mag chaque semaines/mois comme toi et celui qui va sur le net et qui est capable de lire sur un ordi. C'est comme ceux qui achètent les Dvd en librairie et ceux à la fnac. Même si ça mord un peu c'est pas le même public.
Donc je suis un mag, je sais que j'aurais toujours mes lecteurs passionnés mais si je peux en choper d'autre même en gagnant 20c c'est 20c de pris surtout que là ça ne me coûte rien. Pas d'imprimerie, rien. Par contre je ne vois pas le noms des mags proposés.

En tout cas ayant déjà testé, je crois que l'on peut garder une trace sur son ordi. Ça c'est cool.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Manolito » sam. avr. 12, 2008 11:25 am

Oui, il n'y a pas la liste des 400 titres... Méfiance... :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Superfly » sam. avr. 12, 2008 11:29 am

je veux les années laser !!! :D

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par ZombiGirl » sam. avr. 12, 2008 11:47 am

Moui parce que bon... déjà, ce n'est pas entièrement gratuit puisqu'il y a un abonnement mensuel qui, quand il devient annuel, correspond à plusieurs abonnements papier. Puis c'est bien sympa de verser des sous aux causes écologiques mais pour ceux qui n'ont pas envie de s'éclater les mirettes à force de profiter au maximum de leur abonnement et qui choisissent d'imprimer... ça rajoute déjà à l'abonnement puisque papier+encre, ça va vite et puis c'est tout sauf écologique puisque ça tue des arbres )8

Perso, j'adore acheter plein de mags différents :oops: Puis Irina s'y met aussi donc cette idée semble alléchante mais je préfère, et de loin, avoir un joli magazine entre les mains qu'une liasse de feuilles avec juste du texte (je n'imprime jamais les images - watcha les cartouches d'encre :shock: :?).

Donc en y réfléchissant, je ne vois pas cela comme économique ni très attirant :(

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les mags bientôt gratuits ??

Message par Superfly » sam. avr. 12, 2008 12:02 pm

ben si tu lis 10 mags par mois (je compte pas les hebdos), soit 500€ d'abonnements, je trouve que c'est rentable :-) Et le but n'est pas d'imprimer. C'est de lire rapidement des news. Quel est l'intérêt d'imprimer LAL ? :D

Répondre