Le retour d'Impact

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Le retour d'Impact

Message par Lord Taki » ven. janv. 09, 2009 4:56 pm

Franchement je me marre... mais je comprends qu'on se pose des questions :D vraiment c'est normal.
Mais quand même, laissons de côté mon amitié avec Fausto... un rédacteur en chef a-t-il autant de pouvoir vis à vis d'un groupe de presse? Parce que Mad Movies fait bien partie d'un groupe non?

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Le retour d'Impact

Message par kookaburra » ven. janv. 09, 2009 5:08 pm

MadXav a écrit :
kookaburra a écrit :Interessant le contenu de cet Impact nouveau mais quelle curieuse démarche de la part du nouveau rédac chef!
La démarche était peut être depuis le début de sortir tout le non-fantastique de Mad pour justement pouvoir refaire un Impact séparé.
En même temps c'est aussi plutôt malin de la part de Fausto étant donné que pas mal de lecteurs reprochaient à Mad son orientation vers un mag d'horreur type Fangoria... Là au moins, tout le monde devrait être content (en théorie en tous cas!).
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le retour d'Impact

Message par MadXav » ven. janv. 09, 2009 5:16 pm

kookaburra a écrit :En même temps c'est aussi plutôt malin de la part de Fausto
Attention, qu'on ne se méprenne pas : J'ai jamais dit que c'était pas malin (au contraire), que c'était mal ou encore que Fausto est à l'origine du truc. J'en sais rien. Et je m'en fous un peu. J'ai pris la version avec DVD et donc sans Impact.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Le retour d'Impact

Message par Chris » ven. janv. 09, 2009 5:24 pm

Jérôme a écrit :edition prestige il est marqué, avec plein de bonus
Mais pas de trace du livret de 16 pages annoncé dans les bonus...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le retour d'Impact

Message par arioch » ven. janv. 09, 2009 5:24 pm

Lord Taki a écrit :un rédacteur en chef a-t-il autant de pouvoir vis à vis d'un groupe de presse? Parce que Mad Movies fait bien partie d'un groupe non?
Vous êtes chiant parce que je vais dire des trucs et ce sera encore mal pris.

Mais Custom est un groupe de presse minuscule dont le Fer de Lance est plus que probablement Mad Movies. A part ça, ils ont un mag de Kite Surf et un mag de DVD. Peut etre quelques autres trucs. Cela n'a pas grand chose à voir avec Hachette, par exemple. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut peut être pas prendre le terme "Groupe de Presse" pour entité tentaculaire qui broie l'individu. Un groupe de presse, j'en ai connu qui bossait dans des caves (époque Génération4 près de Gare de l'Est) ou dans un appartement adoubé bureau de rédaction avec salon pour la maquette et chambre à coucher pour les rédacteurs (époque Joystick Hebdo dans une cité à coté de la Défense). Dans le contexte d'un énorme truc, le rédacteur en chef n'a probablement pas de relation relativement "amicale" avec le directeur de la publication, avec les dirigeants, etc... car ils ne sont pas nécessairement dans les mêmes lieux. Mais quand ce sont de petits groupes de presse, il est probable que le Grand Manitou rencontre chaque jour le rédacteur en chef pour cause de partager les mêmes locaux. Dans ce contexte, en général, il y a rarement des problèmes en ce qui concerne la direction à prendre parce que tout le monde travaille en bonne intelligence et veut que le navire vogue correctement. Donc, je pense, mais je peux me tromper, que le rédacteur en chef de Mad Movies a du poids auprès de Custom dans le sens ou ce qu'il a à dire est certainement écouté car jugé pertinent.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur Mad Movies ou Impact, nouvelle formule, je voulais juste préciser un truc...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le retour d'Impact

Message par Machet » mar. août 11, 2009 11:54 pm

Je ne sais pas comment ils vont tenir la cadence du mensuel pour Mad et Impact, car l'actualité n'est pas toujours au rendez-vous (loin de là). Si mes souvenirs sont bons, Mad et Impact sortaient tous les deux mois à l'époque. Un mois Mad, un mois Impact, etc.
Aujourd'hui le new-Impact ressemble plus à un fascicule qu'à un magazine. Qui plus est, on ne peut pas l'acheter séparément de Mad.
Je ne pige tout simplement pas leur stratégie, si ce n'est pour nous vendre plus cher les articles qu'on pouvait lire avant dans Mad (pas le vieux vieux, mais celui de juste avant).
Ça sent le petit calcul d'épicier...
Ça fait toujours un peu vieux con, mais : "c'était mieux avant". Et même avant avant. Et paf ! :x
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Le retour d'Impact

Message par savoy1 » lun. août 24, 2009 4:28 pm

Je rebondis sur cette remarque :
Machet a écrit :Aujourd'hui le new-Impact ressemble plus à un fascicule qu'à un magazine. Qui plus est, on ne peut pas l'acheter séparément de Mad.
Je ne pige tout simplement pas leur stratégie, si ce n'est pour nous vendre plus cher les articles qu'on pouvait lire avant dans Mad (pas le vieux vieux, mais celui de juste avant).
Ça sent le petit calcul d'épicier...
Une bonne fois pour toutes, il serait intéressant de cesser de dire ou d’écrire que le nouvel Impact est cher. Ou qu’il s’agit d’une parution purement mercantile.
1) Dans les années 90, Impact bimestriel coûtait 25 frs pour 50 pages.
2) Aujourd’hui on a deux Impact mensuels de 34 pages pour 2 fois 2 euros.
Dont acte.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Le retour d'Impact

Message par Seb2 » sam. sept. 26, 2009 8:36 am

En attendant... sympa quand même l'augmentation "surprise" des abonnements...
quand est il des abonnés ??? augmentation surprise aussi ? le prix reste inchangé pour les anciens abonné a la formule complete ? (ba quoi... on peut rever non ??? :D ) quand vont ils se décider à prévenir les abonnés ???

et là... on me répond que c'est expliqué dans la pub... et pan... la looze du seb !!!! mdr

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Le retour d'Impact

Message par mercredi » dim. sept. 27, 2009 12:32 pm

Pas d'avis sur des pratiques commerciales qui me dépassent quelque peu (on peut juste supposer à moins de connaître le milieux comme Arioch) mais j'avoue avoir été agréablement surprise par la qualité des deux derniers numéros. Sobres, moins racoleurs qu'il n'y paraît, bien écrits et souvent intéressants, les articles défendent intelligemment des films sur lesquels j'avais quelques a priori. À noter un très bon texte sur Bad lieutenant (l'original), écrit qui fait judicieusement écho aux quelques pages dédiées au remake. La qualité prime sur la quantité (les numéros contiennent peu de pages) et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Le retour d'Impact

Message par kookaburra » dim. sept. 27, 2009 7:05 pm

mercredi a écrit :les numéros contiennent peu de pages
Ah bah ça, ça va changer puisque le mag paraitra désormais tous les deux mois donc avec une pagination plus importante et, je l'espère, des rubriques plus variées.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Le retour d'Impact

Message par kookaburra » dim. oct. 18, 2009 9:03 am

Choppé hier la nouvelle version d'Impact:

Image

Un "premier" numéro qui devrait faire plaisir à notre Fatalis puisque c'est un spécial Sly :-D .
Je l'ai juste feuilleté pour l'instant mais ça a l'air plutôt pas mal dans l'ensemble avec notamment une rubrique BR/DVD bien fournie.
Reste que 4.5 euros pour à peine 70 pages (mais quasiment sans pub) ça reste pas donné :evil:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Le retour d'Impact

Message par RobertoTobias » lun. oct. 19, 2009 4:33 pm

Très bon n°1 acheté aujourd'hui
Très axé 80's (dossier Sly, hommage Patrick Swayze). Retour sur 2 westerns de Sergio Leone qui ressortent chez Carlotta en salles. Bonne interview d'Olivier Marchal pour la série Braquo. Idem pour Sons of Anarchy. Excellente rubrique DVD (Sexploitation, westerns M6, Femmes criminelles chez HK, Jackie Chan chez Metropolitan) + d'autres choses
4,50 € pour 68 pages c'est clair, c'est un peu rush (surtout que les Mad Movies avoisinent les 100 pages dans mon souvenir pour le même prix)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le retour d'Impact

Message par MadXav » lun. oct. 19, 2009 4:54 pm

Il est bien le dossier Sly ou c'est super light ? Est-ce qu'ils confirment ses origines Bretonnes ? Evoquent-ils la participation de Sly à Kambakkht Ishq ? Plus sérieusement, apprend on des trucs à la lecture du dossier ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Le retour d'Impact

Message par RobertoTobias » mar. oct. 20, 2009 3:20 pm

Dossier de 14 pages (soit 8-9 de texte dans un style plutôt fanzinesque) avec quelques bonnes citations de Sly et une pléthore de photos.
4 encarts à signaler pour traiter de Rocky, Rambo, Victime de la mode (pour relativiser ses mauvais choix de carrière) et projets avortés (le plus intéressant !)
Pas d'arbre généalogique pour remonter à ses origines bretonnes :D
Pour ma part, dossier agréable à lire tout en étant bien loin de l'investigation pure et dure.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le retour d'Impact

Message par Machet » mer. oct. 21, 2009 3:44 pm

MadXav a écrit :Plus sérieusement, apprend on des trucs à la lecture du dossier ?
Non ! C'est assez surfait. Puis y a rien sur The Expendables. Il y a juste quelques déclarations rigolotes de Stallone que je ne connaissais pas.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre