Télérama Le guide Cinéma 2009

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par Dragonball » mer. mai 06, 2009 12:23 pm

Image
LE GUIDE
CINEMA
EDITION 2009

15000
CRITIQUES
POUR MIEUX
CHOISIR VOS FILMS
http://www.journaux.fr/revue.php?id=134701

J'ai vu la chose en librairie, et purée, ça pèse son poid ! :mrgreen:

Le cadeau idéal pour tous fans de cinéma de genre ! :D

Bon en même temps, j'en profite pour poser une question récurrente concernant Télérama, magazine, que personnellement j'ai toujours trouvé interessant, mais qui a visiblement traumatisé des générations entières d'amateurs de fantastiques par ses avis bien tranchés :


Sont ils toujours aussi méchants ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par DPG » mer. mai 06, 2009 1:00 pm

Pas méchants, juste completement à l'ouest ! Et pas que sur le ciné de genre, sur le ciné en général ! Voilà, ne me remerciez pas ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par Mercador » mer. mai 06, 2009 2:02 pm

Les critiques les plus virulents, comme Claude-Marie Tremois, sont partis depuis longtemps. A l'époque les films de Romero ou de Carpenter s'adressaient selon eux à - je cite - "des débiles mentaux".

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par Manolito » jeu. mai 07, 2009 8:14 am

Ils sont moins méchants qu'ils ne l'étaient, il reste encore des gros nuisibles comme Pierre Murat il me semble... Mais le directeur actuel de la rédaction ciné (Aurélien Ferenczi, s'il l'est toujours...) est très ouvert sur le cinéma fantastique ou autres. Le problème de Télérama, ce n'est pas tant qu'ils sont méchants, c'est qu'ils sont systématiquement en retard de plusieurs années, quand ce n'est pas décennie (pour le cinéma dont on parle ici en tous cas)...

Qui plus est, ils sont la revue papier dont les critiques ont sans doute le plus d'influence sur le public en France car ils ont le lectorat d'un magazine TV et un public très féru de culture auprès duquel ils sont très crédibles...

EDIT : Ah, c'est Pierre Murat et François Gorin qui ont pris le pouvoir dans la rubrique ciné ; fini les pages sur Argento ou Carpenter, donc !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par Cosmodog » jeu. mai 07, 2009 1:03 pm

J'me souviens, j'avais halluciné à quel point ils encensaient "Ghost of Mars" !! :shock: :shock:

ça me semblait vraiment une évolution singulière... ensuite je l'ai lu pendant quelques temps (cadeau "fait profiter tes amis de 4 mois gratos", et je le feuillette ququfois chez mes parents). C'ets varaiable, parfois ils encensent des trucs que je les sentais détester et parfois ils descendent de vrai chef d'oeuvre du genre... mais c'est plus lisse quand même (voir leur grand prtrait élogieux de ROMERO à la sortie de "la diarrhée des morts vivants" (pardon :mrgreen: ).

Cela dit, la lecture assidue du "4 rue mansart" et "Mad Rubrick" époque JPP en a peut être conditionné certains !

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par savoy1 » lun. mai 25, 2009 1:17 pm

Pour avoir possédé la première édition de ce guide parue en 2001, à signaler quand même l’intérêt d’une telle masse critique de films recensés. De tout style et de toute époque. C’est clair, concis, et j’insiste, réellement critique, Télérama oblige. Rien d’équivalent en France en un seul volume papier.
Ceci, bien entendu, indépendamment des avis exprimés. Et partant bien évidemment du principe de trouver le film recherché à l’instant t.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Télérama Le guide Cinéma 2009

Message par Jarlow » lun. mai 25, 2009 3:11 pm

D'accord avec Savoy, et puis les critiques des Arraki etaient droles ! Bel etallage de haine reac vaguement bien pensante et intello :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre