Les inrocks 2 Hors-Série Tarantino

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les inrocks 2 Hors-Série Tarantino

Message par Dragonball » sam. août 15, 2009 1:27 pm

Image

Copieux hors série des Inrocks consacré à Quentin Tarantino, balayant les débuts de sa carrière jusqu'au aujourd'hui, assez bien documenté et interessant malgré un côté groupie parfois assez agaçant.

N'espérez pas une seule critique du maitre, visiblement, il est parfait ! :mrgreen:

Pas non plus d'articles (Ou du moins d'articles vraiment complet) sur ses multiples influences, ce qui est quand même un comble ! )8

Les fans de Tarantino qui detestent le rap seront heureux d'apprendre qu'il se voit un peu comme un DJ Hip Hop ! (C'est vrai que parfois il me fait un peu penser à Puff Daddy ! :mrgreen:)

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les inrocks 2 Hors-Série Tarantino

Message par savoy1 » mer. août 19, 2009 1:12 pm

A préciser que les articles et entretiens de la première moitié de ce hors-série sont des reprises de pages déjà parues dans le mag des Inrocks, de 1992 à 2003. Ce qui n'enlève strictement rien à leur intérêt, tous les propos ici compilés restant d'une pertinence rare, même 15 ans après.
Dragonball a écrit :

Pas non plus d'articles (Ou du moins d'articles vraiment complet) sur ses multiples influences, ce qui est quand même un comble ! )8
Pour ce qui est de la partie dico, effectivement, quasiment rien sur ces fameux réalisateurs influents. On est d'ailleurs prévenu qu'ils sont trop nombreux, d'où deux seuls noms retenus, John Flynn et Leone. Mais alors dans ce cas, pourquoi des entrées sur De Niro, Mélanie Laurent (!), Brad Pitt, voire Monte Hellman ? Pourquoi consacrer plusieurs paragraphes à des noms n'ayant pas particulièrement marqué la filmo tarantinesque de leur empreinte ? Un dico bien trop subjectif.

Reste une belle somme de lectures estivales.
Plus quelques vieux titres à écouter sur le cd.

Répondre