Mad Movies HS : James Cameron

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Movies HS : James Cameron

Message par MadXav » mar. janv. 05, 2010 11:15 pm

Fatalis rex a écrit :Heu j'ai compris le contraire, moi : cad que TERMINATOR s'inspire des slashers, notamment dans la scène où le Terminator bute un couple après le coït.
Toi tu parles du chapitre qui débute page 28, nous de celui débutant page 34.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Movies HS : James Cameron

Message par arioch » mar. janv. 05, 2010 11:59 pm

J'avoue que votre discussion me sort de ma déprime de début d'année ! :lol: :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Mad Movies HS : James Cameron

Message par san » mer. janv. 06, 2010 12:13 am

Pour moi...il en faudra un peu plus 8) pour m'en sortir, en ce début 2010! !!

Sinon, bonne année à tous! !!

J'ai acheté le HS Madmovies et, je le dis! !! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mad Movies HS : James Cameron

Message par Manolito » mer. juin 16, 2010 2:13 pm

Lecture de rattrapage pour moi cet été. Je rappelle que je ne suis pas un très grand fan de Cameron, et il y a pas mal de moments de sa carrières que je ne connais pas bien, certains films que je n'ai pas revu depuis une dizaine d'années (Titanic, True Lies...).

Une lecture certainement agréable, avec un contenu tout à fait informatif. mon plus gros regret est qu'il est souvent difficile de démêler les informations vérifiées des rumeurs, interprétations, des citations sorties d'on ne sait où, etc. On se retrouve fatalement devant un ensemble à prendre avec des pincettes, auquel on ne peut pas donner autant de crédit factuel qu'on souhaiterait. Dommage...

Le style permet une lecture aisée et sans fatigue, mais il est aussi parfois monotone, cédant parfois au ton du fanboy emphatique et mielleux (Titanic !, Terminator, Avatar). L'article sur Cameron et son rapport à l'animation japonaise, un sujet pourtant passionnant, est franchement illisible...

Les meilleurs points vont aux articles sur le début de sa carrière, les années Corman, pour leur contenu informatif très dense, ainsi que ceux sur "T2" et "True Lies" notamment, qui argumentent leur propos de façon articulée, non dénuée s'il le faut d'esprit critique. On dépasse alors la logorhé pénible du style "les méchants critiques n'ont rien compris au super génie de Cameron"... Bonne interview de James Horner aussi, et interview intéressante de Cameron. Bref, une lecture satisfaisante à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Mad Movies HS : James Cameron

Message par Jérôme » mer. juin 16, 2010 3:13 pm

je l'ai lu aussi tardivement.
Très déçu pour ma part par le dossier dvd qui affirme que cameron s'est peu ou pas intéressé au dvd, par rapport au Laserdisc.
Rien de plus faux quand on voit les collectors de Titanic, Aliens, Terminator 1 et 2. il participe même au comm audio de Solaris de Soderbergh qu'il a produit.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Mad Movies HS : James Cameron

Message par Prodigy » sam. juil. 10, 2010 6:44 pm

Qui reste un des meilleurs com audio que j'ai écoutés.

Répondre