HDVision n°0

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

HDVision n°0

Message par tomfincher » mar. juin 01, 2010 4:51 pm

J'ai reçu ça par mail ce matin.
Salut à tous,



Le 21 avril 2010, l'industrie de la Haute Définition a passé une première et importante étape dans sa courte (et chaotique) existence, avec la sortie en Blu-Ray d'Avatar. Pour marquer cet événement, un numéro sampler de HDvision se profile enfin à l'horizon.

Après la guerre Blu-Ray / HD-DVD, et après avoir essuyé pendant de longs mois une certaine méfiance des médias, des critiques, et des éditeurs (qu'ils soient de presse, ou même de la vidéo) sur ses "prétendues" qualité, le format Blu-Ray vient enfin de passer à l'âge mûr, avec la sortie en combo Blu-Ray + DVD d'Avatar.

Le film-événement de James Cameron, Rolls-Royce du format Blu-Ray dans son édition simple augmentée d'un DVD, marque un trait d'union entre les deux formats. La rédaction originale de DVDvision profite de cette occasion pour vous livrer un premier numéro test de HDvision, avant la grande charge que sera l'édition spéciale d'Avatar, et notre numéro 1 en fin d'année.


Image


Au sommaire de ce n°O : Dossier Avatar, Interview exclusive de James Cameron, interview exclusive Van Ling et le Blu-Ray, Chroniques HDvisionnage, Zone Interdite avec un premier regard sur les Blu-Ray Criterion.

Articles et interviews réalisés par Leonard Haddad, Gael Golhen, Benjamin Rozovas, Nicolas Rioult, David Fakrikian etc. Direction artistique par Sandra Abreu.

Ce numéro, édité par Seventeen Presse, sera envoyé gratuitement a tous ceux qui ont précommandé HDvision numéro 1. Il est disponible pour les autres en commande, séparément, via notre nouveau site http://www.hdvision-mag.com.


S'agissant d'un numéro test (dont le contenu ne sera pas repris dans le numéro 1), le tirage est limité a 1000 exemplaires.

Plus d'informations et sample de maquette en cours sur notre forum et sur http://www.hdvision-mag.com.

Enjoy... or die !

HDvisionmag
Du coup, j'ai commandé. J'adorais DVDVision à l'époque, j'espère qu'on y retrouvera la même qualité. Par contre, je ne sais pas vraiment quand il sera exactement dispo.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: HDVision n°0

Message par MadXav » mar. juin 01, 2010 4:58 pm

Etonnante pluie d'éloges pour un Blu-Ray d'Avatar qui justement s'impose (à mon sens) comme l'exemple à ne pas suivre, du moins sur le plan éditorial. Le format BR est supposer offrir plein de chose et pour ce film événement, le BR n'offre rien d'autre que le film. Belle qualité certes mais on retombe dans les travers de l'édition DVD... Bref, c'est hautement critiquable.

Désolé pour le HS. Sinon c'est vrai que j'aimais bien DVDVision. Ils piochaient beaucoup de leurs infos dans les bonus de LD à l'époque, on apprenait pas mal de chose. Enfin moi qui n'avait pas de LD, j'amais bien leurs petits dossiers...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre