DVDvision sur iPad

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dvdvision
Messages : 22
Inscription : ven. janv. 18, 2008 9:40 pm
Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire
Contact :

DVDvision sur iPad

Message par dvdvision » sam. avr. 14, 2012 10:46 am

Salut à tous,

Un petit post, pour vous dire que l'application DVDvision est disponible dans tous les App Store francophones depuis cette semaine, ainsi que depuis ce matin dans les stores UK et US.

Voici le lien pour le App Store France.

http://itunes.apple.com/fr/app/dvdvisio ... 30235?mt=8

Nous allons rendre disponible, au rythme de 3 numéros par mois, l'intégralité des archives du magazine, dans des fichiers haute résolution optimisés rétina display, parallelement a la mise en place de HDvision, qui va enfin revenir, après de nombreux déboires juridiques (plus d'infos en privé si vous voulez).

http://www.hdvision-mag.fr/2012/04/dvdv ... store.html

C'est une appli très old school, destinée a reproduire l'expérience papier initiale, sur iPad.

Pas de réinvention de la presse sur tablette ici donc. Contrairement à HDvision, résolument tourné vers le futur, ce kiosque virtuel présente les vieux numéros de DVDvision, numériquement restaurés à partir des fichiers originaux. Nous vous avons réservé tout de même quelques surprises interactives, comme ce format "feuilletable" préservant l'expérience de lecture originale du magazine.

Téléchargez là même si vous n'avez pas d'iPad, et que vous êtes un lecteur "papier", pour nous noter et exprimer votre support.

Excusez les défauts de jeunesse de l'App (c'est la version 1.0), toutes les remarques sont bienvenues et on va l'améliorer. L'idée est de créer l'archive virtuelle de l'intégrale du mag, optimisée pour l'iPad 3e génération et son écran rétina 2048x1536.

La lecture est bien entendu compatible avec les iPad de première et seconde génération, et les textes sont "rendus" en direct avec une fonction zoom incorporée.

Merci pour vos remarques, et bonne lecture virtuelle. Ces numéros n"ont rien perdu à leur charme :)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: DVDvision sur iPad

Message par savoy1 » dim. avr. 15, 2012 8:19 pm

Ipad 3ème génération, App, haute résolution, rétina display ... A un moment, je serai tenté de dire stop, faut arrêter ! De quoi on parle là ? à vrai dire je m'en contrefiche ... Tout ce que je sais, c'est qu'à un moment, et ça commence à faire, le lecteur de magazine a été abandonné au bord du trottoir.
Toute la culture cinéphagique telle qu'apprise auprès de gens comme Alain Schlokoff, Frédéric-Albert Levy, Christophe Gans, Gilles Boulenger ou Léonard Haddad, je ne l'ai pas cultivé pour en arriver là. Dans l'attente hypothétique de je ne sais quelle application haut de gamme, qui ne remplacera jamais le vrai passage de connaissances et de passion.
Vieux con, réactionnaire moi ? Peut-être ... En attendant je vais en salles, je fréquente l'Etrange Festival, ou je supporte et lit les ultimes fanzines.
Sans rancune, bonne continuation dans vos "errements techniques".

Laurent, lecteur et abonné de la première heure (mais l'ancienne, et ça commence à faire !!!!)

Répondre