Revue Ciné Choc

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Revue Ciné Choc

Message par MadXav » dim. août 30, 2015 11:16 pm

Il s'agit d'une "ancienne" revue trimestrielle spécialisée dans le fantastique, l'érotisme et l'aventure. Un programme alléchant ouvert par un premier numéro datant de Mars 1984, et exhibant fièrement notre vieil ami Snake Plisken.

Si je fais pas d'erreur, 5 numéros ont suivi avec toujours un contenu qui fait plaisir, rappelant celui du Mad Movies de ces années là. On y croise de la donzelle dévêtue (beaucoup), des héros musculeux, des créatures improbables. On peut lire dans le premier numéro un petit article sur l'Orient-Cine, une petite salle parisienne soignant sa programmation Shaw-Brother, ainsi que quelques belles images d'un GWENDOLINE alors prometteur :roll: ...

Se replonger dans ce genre de revue est toujours un vrai plaisir pour moi. On y trouve des anecdotes oubliées, des infos parfois erronées, des entretiens rapides mais pertinents, des photos oubliées de films devenus cultes. Bref, un vrai saut dans le passé, avec tout ce que ça implique de nostalgie et de cure de jouvence.

J'étais déjà tombé 2 ou 3 fois sur des numéros de cette revue, sans jamais me laisser tenter en raison des tarifs souvent exagérés. Aujourd'hui, j'ai mis la sur les deux gros volumes reprenant les 6 numéros existants, et ce pour un prix total de 3 euros. Un grand merci à la personne qui me les a cédé pour les avoir conservé en si bon état !
Voici donc quelques heures de lecture qui commencent dès maintenant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Revue Ciné Choc

Message par Manolito » dim. août 30, 2015 11:24 pm

J'ai aussi les 6 numéros (séparés), on les a trouvé longtemps à la librairie Cinédoc si je me rappelle bien (qui se trouvait passage jouffroy, comme la rédaction de ce magazine). Une tentative sympa qui a brassé les genres bis dans une présentation plus attractive et pro que les habituels fanzines polycopiés/photocopiés. Je ne les ai jamais lus en profondeur, mais sympa à avoir, c'est sûr...

Répondre