Pour la presse

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Pour la presse

Message par savoy1 » jeu. févr. 01, 2018 11:18 pm

A ceux qui en ont encore quelque chose à faire de la presse (papier), merci de faire passer.

https://www.change.org/p/emmanuel-macro ... %C3%A7aise
L'écran fantastique c'est culte
(René Curtelin)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Pour la presse

Message par leWalrus » jeu. mars 15, 2018 5:22 pm

Mouais, c'est déjà super subventionné la presse (peut-être pas ciné je m'en moque un peu aujourd'hui) et plutôt que de subir le monopole d'une boîte de distribution de merde, ils ont qu'à se sortir les doigts et pondre une alternative crédible...

J'ai bon ? :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pour la presse

Message par Manolito » jeu. mars 15, 2018 6:56 pm

Je doute que les choses soient aussi simples...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pour la presse

Message par Manolito » dim. mai 20, 2018 7:44 pm

Petit rappel sur la situation de Prestalis, plus gros distributeur de presse en France :

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Pour la presse

Message par leWalrus » mer. juin 06, 2018 4:51 pm

Manolito a écrit :
dim. mai 20, 2018 7:44 pm
Petit rappel sur la situation de Prestalis, plus gros distributeur de presse en France :

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018
Bon c'est vraiment pire que la merde alors, avec tout un volet malhonnête et une incompétence de tous les instants :

"comment une entreprise privée qui affichait un équilibre retrouvé en 2013 peut afficher un trou de 300 millions d’euros 5 ans plus tard ? " :mrgreen:

"Développement d’une application censée aider le jeune à géolocaliser un marchand de journaux" )8

"En leur présentant des résultats partiels, les journaux clients de Presstalis ont été trompés" :twisted:

C'est ce qui arrive quand une entreprise est en situation de monopole et qu'elle ne peut pas mourir : "Presstalis au bord du gouffre a obtenu en mars dernier une opération de sauvetage à 190 millions d’euros impliquant de lourds versements des éditeurs de presse et de l'Etat. 2,25 % prélevés sur les ventes des journaux clients de Presstalis jusqu’en 2022, et un prêt sous la tutelle du ministère de la Culture qui s’élèverait à 90 millions d'euros. La société ayant déjà été sauvée de la faillite en 2012. "

Image

Donc, c'est le contribuable (les 90 millions d'€) et le lecteur de journaux (les 2,25% prélevés en plus qui vont condamner certains petits tirages) qui trinquent. Et pendant ce temps là chez Presstalis c'est la fête !

Pour rebondir sur le sujet, un concurrent vient d'apparaître, mais à mon avis ça va pas plaire aux gens du métier qui ne jurent que par Presstalis cette entreprise géniale qui leur veux du bien : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 180254.php

D'ailleurs, les echos ont déjà choisi leur camp : "L'arrivée d'Amazon dans la distribution de presse risque de chambouler un secteur déjà en difficulté. Le principal distributeur français, Presstalis, lutte depuis plusieurs années pour sa survie et a annoncé en février un plan de restructuration appelé à supprimer 200 à 300 postes."

Le méchant Amazon qui veut supprimer des emplois, mais on ne parle pas des emplois créés par la distribution des journaux par Amazon ? §£

Pour ceux qui suivent pas, les échos c'est environ 1 million d'euros d'aide par an... soit presque 3 centimes d'€ par exemplaire. Donc, pour moi c'est simple, la presse est totalement indépendante bien sûr :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pour la presse

Message par comte vonkrolock » sam. juin 09, 2018 11:32 am

S'est sûr que s'est pas près de s'arrêter se genre de soit disant économie, et puis avec les gouvernement qu'ont.... A la solde tous pourris ? Non s'est juste un ont dis :mrgreen:

Je serais un menteur si je disait que je ne lis plus la presse, mais bon entre les infos TV souvent inutile et se que l'ont à en kiosque :roll:

J'ai fait l'effort de ne plus lire MM s'est toujours ça de prix (a part s'il y a un bon dvd avec mais s'est très rare), reste les années Laser mais s'est de plus en plus barbant vu l'actualité cinéma du moment. Heureusement qu'ils leurs reste les sorties de fonds de catalogue bien mis en avant par certains indépendants sinon y aurait pas grand chose à lire :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre