TRASH TIMES | Revue des films obscurs et de la culture populaire obsolète

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Retro Obscuro
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 04, 2018 12:07 pm

TRASH TIMES | Revue des films obscurs et de la culture populaire obsolète

Message par Retro Obscuro » mer. déc. 05, 2018 1:44 pm

Bonjour, de retour sur ce forum où j'ai passé d'excellents moments. Cinéphile atteint de collectionnite aigue dans les années 2000, je suis désormais soigné, les rechutes sont rares et exceptionnelles et je ne me suis toujours pas converti au BluRay ! J'ai en revanche repris les rênes de Trash Times, ma publication laissée en stand-by en 2005. Ca été l'occasion de redéfinir et d'élargir ma ligne éditoriale pour le meilleur. Certains anciens lecteurs et collaborateurs ont suivi, d'autres non, de nouveaux nous ont rejoint... C'était en 2015 et depuis quatre nouveaux numéros sont parus et le cinquième est en pré-commande.

Pop-culture de la crypte au grenier et découvertes à tous les étages ! C'est le crédo de notre revue, qui s’est spécialisée dans l’exhumation des curiosités et la revisite des mythes de la culture populaire du siècle dernier, à travers le cinéma, mais aussi la BD et le rock and roll. Dans chaque numéro, nous proposons un regard éclairé dans l’angle mort du rétroviseur de la culture populaire. Trash Times, c'est des univers qui se télescopent, des faits insolites, des sujets surprenants, des rétrospectives pointues, des interviews exclusives, des articles documentés, un ton particulier et des pages en couleur richement illustrées.

Depuis la semaine dernière nous avons lancé les pré-commandes de notre numéro 19 sur Ulule qui s'achèveront le 10 janvier 2019. Rejoignez-nous sur https://fr.ulule.com/trashtimes19/

Image

• Au programme : Trash Times #19 rend hommage à la Femme, à travers différents aspects de la pop-culture vintage. Des femmes fatales des séries B exotiques d'Andy Sidaris, qui portent aussi bien le bikini que le M16, aux catcheuses destroy de G.L.O.W, qui ont inspiré la série à succès de Netflix... En passant par la super-succube des comics Marvel, Satana, rivale de Vampirella et fille du diable, que nous suivons dans sa descente aux enfers dans les années 70... Sans oublier la radieuse étoile filante du cinéma de série B des 70's, Candice Rialson. Et bien plus encore ! Sommaire détaillé : https://fr.ulule.com/trashtimes19/

Image

Certains de nos anciens numéros sont également toujours disponibles :
Image

Certains membres du forum doivent connaître la revue dans son ancienne ou sa nouvelle incarnation, c'est la raison pour laquelle j'utiliserai désormais ce topic pour vous faire part de notre actu et échanger avec nos lecteurs présents en ces lieux. A vite ! :wink:
Dernière modification par Retro Obscuro le ven. déc. 15, 2023 1:15 am, modifié 1 fois.
TRASH TIMES | Revue des films obscurs et de la culture populaire obsolète depuis 1996 | Séries B et films d'exploitation 50/60/70's ; Comics et musiques d'un autre âge | NOUVEAU NUMERO 22 ET REEDITION DU NUMERO 13 EN PRE-COMMANDE | Facebook

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Trash Times - Revue des profanateurs de sous-culture

Message par fiend41 » sam. mars 30, 2019 3:09 pm

Bravo Guillaume :-D , une mission de plus accomplie ! et la réédition du n°1 reçu ce matin

Image

Avatar de l’utilisateur
Retro Obscuro
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 04, 2018 12:07 pm

Re: Trash Times - Revue des profanateurs de sous-culture

Message par Retro Obscuro » dim. déc. 22, 2019 11:01 am

Image

C'est reparti ! Nouveau numéro de Trash Times en approche, précommandes ouvertes sur Ulule maintenant pour une sortie fin février / début mars : https://fr.ulule.com/trashtimes20/

Image

Trash Times #20 célèbre la culture populaire à tombeaux ouverts ! Au menu, un gros dossier cascadeurs d'Hollywood, "daredevils" et "trompe-la-mort", dans lequel nous explorons le genre éphémère de la Stuntsploitation. Numéro de printemps oblige, le deuxième dossier bien touffu est consacré aux monstres végétaux qui ont envahi les comics comme de la mauvaise herbe au début des années 70 : The Glob, The Heap, Man-Thing et bien sûr, Swamp Thing. Mais aussi des articles sur Rat Fink, des entretiens des groupes Magnetix et Hangman's Chair et bien d'autres surprises !


Sommaire détaillé : https://fr.ulule.com/trashtimes20/


Vous avez jusqu'au 02/02/20, dernier délai, pour précommander votre exemplaire du nouvel opus et profiter, comme d'ordinaire, de tarifs préférentiels sur les abonnements ou les anciens numéros (15 à 19). Cette campagne est aussi l'occasion de vous proposer des contreparties exclusives et originales comme la réédition d'anciens numéros épuisés depuis 15 ans (retirage à la demande de Trash Times #11 en fac-similé) ou des t-shirts inédits (deux modèles et huit coloris).


Image

Image

Image

https://fr.ulule.com/trashtimes20/
TRASH TIMES | Revue des films obscurs et de la culture populaire obsolète depuis 1996 | Séries B et films d'exploitation 50/60/70's ; Comics et musiques d'un autre âge | NOUVEAU NUMERO 22 ET REEDITION DU NUMERO 13 EN PRE-COMMANDE | Facebook

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Trash Times - Revue des profanateurs de sous-culture

Message par savoy1 » sam. mars 20, 2021 9:24 pm

Si le titre Spectral ravive en vous de délicieux frissons papier en n&b, si les noms de Bernie Wrightson, Len Wein et Nestor Redondo vous parlent, allez tous en chœur : "SWAMP THING !!", le nouveau Trash Times en préparation ne peut que vous attirer dans ses sables mouvants. En effet, un dossier sur les créatures des marécages dans les comics y est annoncé. Et comme on est dans Trash Times, on y retrouvera aussi leurs consœurs de cinéma de série B et Z, aux cotés de rockers, en chairs et en os, eux.
Comme pour les 2 précédents opus, celui-ci est lancé par l'intermédiaire de Ulule, permettant au passage l'abonnement, l'acquisition d'anciens numéros ou de tee-shirts colorés. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Retro Obscuro
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 04, 2018 12:07 pm

Re: Trash Times - Revue des profanateurs de sous-culture

Message par Retro Obscuro » ven. déc. 15, 2023 1:12 am

LES PRE-COMMANDES POUR TRASH TIMES #22 SONT OUVERTES JUSQU'AU 14 JANVIER 2024 SUR ULULE

Ce 22ème opus marque une nouvelle évolution pour le fanzine, qui abandonne son traditionnel format zine agrafé pour une formule plus dense (76 pages soit plus de 70% de pages en plus) et compacte (couverture semi rigide en dos carré), plus digne de vos étagères et bibliothèques.

https://fr.ulule.com/trash-times-22/

Image

Au sommaire, trois gros dossiers :

Image

Image

Image

Christploitation ! Quand l'industrie cinématographique américaine parallèle des fondamentalistes chrétiens rivalisait avec les films d’exploitation des années 70, en terme de fantasmagorie, d’atrocité et de cruauté. Ravissement, persécution des chrétiens et visions cauchemardesques d’apocalypse sont au programme de ces bandes Bis hallucinatoires méconnues, comme Six Hundred and Sixty Six (1972), The Late Great Planet Earth (1978), Early Warning (1981), Years of the Beast (1981), The Jupiter Menace (1982) ou la saga blockbuster en cinq chapitres du producteur de The Blob (1958), A Thief in the Night (1972-1983) • Coup de projecteur sur la carrière de Ron Ormond, producteur et réalisateur de séries B innommables (Femmes hors-la-loi, Mesa of the Lost Women, Untamed Mistress) et de films d'exploitation qui fleurent bon le sud profond (Please Don't Touch me, The Exotic Ones), qui, après avoir viré born-again dans les années 70, mettra son expérience au service de pasteurs rigoristes pour mettre en images leurs prêches infernaux (If Footmen Tire you What will Horses Do, The Burning Hell...). Retour sur la vie incroyable et l'oeuvre farfelue des Ormond, véritable entreprise familiale où se croisent stars déchues du music-hall et du cinéma, pionniers du new-age, soucoupes volantes et fondamentalistes religieux • Pour clore ce dossier, retour aux films « traditionnels » pour s'intéresser à la représentation de la figure du Christ en gourou hippie biker Mansonien dans une poignée de films d'exploitation du début des 70’s (The Jesus Trip, J.C., Le Messie du mal, Blood Freak…).

Dossier Fumetti Neri ; Aux origines des bandes-dessinées italiennes « per adulti » : Diabolik, Kriminal, Satanik, Mister-X et cie. Du kiosque au cinéma, panorama de la vague d'adaptations des sixties, pour finir sur la nouvelle trilogie de films Diabolik des frères Manetti (2021-23).

Dossier Richard Corben ; Hommage à l'artiste génial de nos années Métal Hurlant, à travers un gros dossier sur son œuvre et sa carrière ; de Fantagor à Den, en passant par Mutant World et les années Warren Publishing (Creepy, Eerie, Vampirella, 1984). Pour parfaire ce dossier d'une douzaine de pages, une analyse des débuts de Corben en France, sous le pseudo « Gore », dans le magazine culte, Actuel.

Mais aussi plus de 12 pages de chroniques de films obscurs (Fiend of Dope Island ; Flesh Feast ; Something Weird ; The Mummy and the Curse of the Jackals ; B.J. Lang Presents, Sleazy Rider…) ; une poignée d’interviews ; et les rubriques habituelles.

Image

Chaque campagne est aussi l'occasion de rééditer en micro-tirage un ancien numéro épuisé : TRASH TIMES #13 (2004), son interview exclusive de Donald G. Jackson (Hell Comes to Frogtown ; Roller Blade 7 ; Guns of El Chupacabra…) et son dossier spécial films post-apocalyptiques, pour rester dans le thème. Qui dit nouvelle campagne, dit aussi nouveaux T-shirts, nouveaux goodies, Early Birds (contreparties en nombre limité) et anciens numéros en fin de stock...

Image
TRASH TIMES | Revue des films obscurs et de la culture populaire obsolète depuis 1996 | Séries B et films d'exploitation 50/60/70's ; Comics et musiques d'un autre âge | NOUVEAU NUMERO 22 ET REEDITION DU NUMERO 13 EN PRE-COMMANDE | Facebook

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: TRASH TIMES | Revue des films obscurs et de la culture populaire obsolète

Message par igorfx » mer. févr. 07, 2024 10:20 pm

Merci pour l'info j'étais malheureusement passé à coté alors que j'en ai déjà beaucoup. Et heureusement le crowfunding a été prolongé début février, j'ai pu contribuer in extremis. J'ai pris aussi un tshirt car la qualité du coton et l'impression sont au rendez-vous. Trop souvent on se retrouve dans ce genre d'offre avec des tshirts bas de gamme avec une impression simple. Là Guillaume offre un beau produit dont le motif est imprimé dans le tissu et non juste dessus. Et je suis sûr que ce numéro sera encore passionnant.

Répondre