Revue REVUS & CORRIGES

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
majorsenta

Revue REVUS & CORRIGES

Message par majorsenta » dim. juin 30, 2019 10:42 pm

Découvert depuis quelques temps, une revue plutôt bien faite...avec des sujets intéressants : REVUS & CORRIGES !
J'ai commencé par la N°2 avec un numéro consacré à 1918 et au centenaire de l'armistice avec un article Filmer le monde nouveau et la 1ere guerre mondiale à travers le cinéma...
Je l'ai découvert par hasard chez Gibert ou elle est vendue..j'avais un peu d'avoir à faire à quelque chose d'un peu universitaire fermé.
Et pas du tout...des sujets sur Pierre SCHOENDOERFFER, sur Miami Vice, sur la Poursuite Implacable .
Un entretien avec Jean Baptiste THORET...un autre avec un certain Jérôme WYBON sur son travail de documentaliste, ses recherches.
Dans le numéro 3, il y avait tout un dossier sur Cinecitta dans les années 60, les westerns ..la nouvelle frontière européenne.
Des conseils de lecture..un agenda....on y retrouve la plume de quelques personnes croisées ici et là.
Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je sorte de ma torpeur pour parler de la revue.
Peut être que quelqu'un en a déjà parlé..

Superfly
Modérateur

Re: Revue REVUS & CORRIGES

Message par Superfly » dim. juin 30, 2019 11:31 pm

La meilleure revue du moment. On leur casse les pieds pour qu'ils s'ouvrent un peu plus au cinéma de genre mais franchement c'est beau à voir, intéressant et bien foutu ... le top.

Red Helling

Message par Red Helling » jeu. mars 19, 2020 9:53 pm

Le dernier numéro de ce magazine est disponible en PDF gratuitement sur leur site:

https://revusetcorriges.com/2020/03/17/ ... -corriges/

On ne peut que les remercier de leur geste. D'autant que je le découvre et je ne peux qu'être d'accord avec les avis précécents. C'est vraiment très bon. Je me suis éloigné des revus de cinéma depuis longtemps vu qu'elles ne traitent la plupart du temps que d'un cinéma qui ne m'intéresse pas ou peu: le cinéma actuel. Donc je me suis tourné vers les fanzines ou prozines... Mais là ce magazine est différent, je n'ai pas encore tout lu, mais presque tout m'a intéressé. Donc si vous ne connaissez pas, à vous de vous faire votre idée...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » ven. mars 20, 2020 10:18 am

Et je peux te dire que les précédents sont bien mieux !
Dans cet opus, l'article sur le logo de la Fox est top.

Répondre